Retard pour embarquement MSC splendida à Marseille

Forum Croisières

lors de l embarquement sur une croisière peut on arriver à 14 h si le bateau part à 16h?
Destock croisière me dit qu il faut être sur place 3 h avant,
A cause du Covid mais je n ai trouvé cette information nulle part

Bonjour,

Certaines agences de voyage préconisent entre 3h et 4h avant le départ du bateau.

Il vaut mieux être prudent car si vous ne prenez qu’1 marge de 2h, vous ne savez jamais ce qui peut vous arriver comme imprévu avant d’arriver au port.
Belle croisière: lajeunesse.

Bonjour,
merci pour votre reponse , c est notre 1 ère croisière
je voyage avec ma fille et son bébé de 9 mois,
nous allons donc prendre le train la veille et passer la nuit à l hôtel car pas de train avant 7h30 de Mulhouse à Marseille,
je trouve dommage qu il ne le précise pas sur leur site,
a moins que quelqu’un à une idée ?
encore merci
ps pardon de ne pas vous avoir salué au début du mail

Bonjour,

Nous aussi nous partons toujours la veille de l’ouest et nous allons régulièrement à l’appart hôtel Adagio acces de Marseille St Charles qui est à 200m de la gare à pieds.L’avantage, coin kitchinette dans le studio nous permettant de dîner en emportant des plats préparés. Le matin, nous prenons le petit-dej dans leur salle pour 11 eur/pers.Nous appelons ensuite un taxi pour nous conduire à la gare maritime.
Si vous souhaitez plus de renseignement sur la croisière en général et éviter les arnauqes, nous sommes à votre disposition: belle croisière: lajeunesse.

Bonjour ,
merci pour le tuyau, je pense que nous allons faire pareil

Bonjour,

N’hésitez pas à venir poser vos questions s/ ce site pour cette 1ère croisière.
Lajeunesse.

Bonjour,

Pour le débarquement, prévoir au minimum 2h après l’arrivée théorique du bateau à Marseille pour débarquer et environ 30 minutes maximum de trajet entre la gare maritime et la gare de Marseille St Charles + l’attente du taxi.
Beau w-end: lajeunesse.

Bonsoir ,j’ effectue une croisière MSC sur le Splendide fin juillet au départ de Marseille (passage à Syracuse ,Rome …Tarente ) ,auriez -vous des conseils à me donner étant donné que c’est ma première croisière ?Par exemple vaut-il mieux aller à Rome en prenant un bus et le train ou la navette MSC simple sans excursion?Quelqu’un a t-il fait l’excursion à Tarente en catamaran pour voir les dauphins ?J’ai entendu dire que les excursions étaient souvent un peu brasées sur le bateau ,est -ce vrai ? en bref,je suis preneuse de tous les bons plans et astuces ,je voyagerai avec ma fille de 11ans .Encore merci pour le retour et très belle soirée .Cordialement

Bonjour,

Pour plus de sécurité, nous opterions pour le transfert avec la cie MSC car le port est à plus de 40km de Rome.

Syracuse peut se faire à pieds. Pour Tarente, nous ne savons pas.

Belle journée; lajeunesse.

Bonjour , nous partons avec mon mari pour notre premiére croisiére de 7 jours,le 2 octobre sur le splendida , je suis prenneuse de tous les conseils utiles en vous remerciant par avance .
Nous pensons faire syracuse par nos propre moyens , pour rome et Tarente je ne sais pas .
J’ai vu une personne parler de la nécropole de Tarquinia au départ de ciivitavecchia, en avez vous entendu parler …
Quant est il des forfaitst internet sur le bateau ,estc e fiable …

Merci beaucoup pour vos conseils si vous en avez le temps .
Cordialement
Fabienne

Bonjour , nous partons avec mon mari pour notre premiére croisiére de 7 jours,le 2 octobre sur le splendida , je suis prenneuse de tous les conseils utiles en vous remerciant par avance .
Nous pensons faire syracuse par nos propre moyens , pour rome et Tarente je ne sais pas .
J’ai vu une personne parler de la nécropole de Tarquinia au départ de ciivitavecchia, en avez vous entendu parler …
Quant est il des forfaitst internet sur le bateau ,estc e fiable …

Merci beaucoup pour vos conseils si vous en avez le temps .
Cordialement
Fabienne

Bonjour,

Pour internet s/ le bateau, beaucoup de personnes se plaignent que “cela rame”.
Surtout, ne pas oublier d’arrêter les données mobiles au risque de faire “exploser” votre facture…
Il est possible à terre de communiquer avec ses proches par whatssap ou sms étant en Europe.

Syracuse, possible de le faire par soi-même. Il y a d’autres routards qui ont donné leurs impressions.
Pour Rome, il est préférable de prendre la navette payante proposée par la cie et de faire vous-mêmes les visites selon vos intérêts. Il y a aussi les bus “op-on/op-off ou sightseeing”.

Surtout, en visite par vous-mêmes, pensez à être de retour sur le bateau au minimum 45/30 min avant le départ du bateau car il ne vous attendra pas si vous êtes en retard et vous devrez rejoindre le bateau au prochain port…Si vous prenez 1 excursion avec la cie et que le retour vers le bateau est hors délai, le bateau attendra seulement dans ce cas.
Belle croisière: lajeunesse.

La réponse partie trop vite…
Re-bonjour,

Vous pouvez consulter les sites:
https://escalecroisiere.com ou www.oceandevoyages.com ou www.fandecosta.com

Vous aurez des infos s/ les escales qui vous concernent.
Lajeunesse.

Sujets suggérés