Une itinéraire de ouf :
les 3 îles du Golfe de Thaïlande (chacune une semaine) : Koh Chang, Koh Samui et Koh Phangan, l’Ouest avec Kanchanaburi et fini à Ayutthaya. 1 mois tout rond.
Pris bus, trains, avions, un voyage de rêve !
Posez vos questions !
vero_et_filou_162
bonjour nous retournons en thailande en fevrier 2017, nous connaaissons deja ko phangan, nous sommes surtout baignade et snorkelling, quelle est votre opinion sur ko chang ? merci
getzo3
Assez sauvage, 70 % de la superficie est de la jungle tropicale.
Je suis resté au Nord ouest (l’Est est inhabitable). Ma plage était superbe Khlong Prao.
J’ai fait une sortie “Jungle Trekk” 850 Bahts. 6 h de marche dans la jungle (traversant uen casacde et une rivière) pour arriver à un point culminant à 500 mètres qui permet de voir en bas une façade de l’île.
J’ai aussi fait une sortie “4 îles” pour le snorkeling mais le spot n’est pas terrible (comparé à ceux de Koh Tao par exemple). Les îles sont Koh Yak Lek, Koh Mapring and Koh Rang (la plus jolie pour se baigner) et enfin Koh Wai. Mais c’est surpeuplé car un paquet de bateaux viennent déverser les touristes.
Sur Koh Chang, attention si vous louez un scooter. Le samedi soir, les flics font des barages pour contrôler le port du casque et comme par hasard, ils n’arrêtent que le toursites.
Attention aussi à un virage en bas en arrivant sur Bang Bao. Conduire doucement.
Faites gaffe aux chiens errants !
chokdane4
Sawasdee Getzo,
Ravi que vous ayez kiffé votre 4ème séjour Thaï.
Par curiosité d’habitué de l’île,auriez-vous la gentillesse d’un retour sur Koh Samui: votre lieu de base,vos impressions,vos coups de coeur,vos activités sur place etc…
getzo5
C’est très grand, avec plein d’endroits à voir et à visiter camps d’éléphants, cascades, temples bouddhiques…).
J’ai passé une première partie à Mae Nam (Nord), mais c’était asez calme (plutôt por les familles avec enfants), alors j’ai bougé vers Chaweng Beach (Est) et là c’est le kif : superbe plage, cafés, restos, guesthhouses, hôtels, boutiques…Toutes les tentations. Bien sûr ici, c’est plus cher.
Une chose à KS : la mafia des taxis qui demande des prix farfelus : du genre 700 bahts pour 3 kms. Les autorités locales ne font absolument rien contre ce qui s’apparente à de l’extorsion. Donc prenez le taxi collectif 100 à 150 bahts en fonction de là où vous allez ou mieux louez un scooter pour rester autonome).
Bophut est aussi un endroit sympa au nord-est. Je n’ai pas aimé Lamai.
Et puis en prenant le catamaran , vous êtes très vite arrivé à Koh Tao ou Ang Thong Marine Park. Et si vous êtes riche, vous pouvez louer un bateau pour aller pêcher au large.
Je pourrais rester 1 an ici sans jamais m’ennuyer.
N’écoutez surtout pas les gens qui vous disent, il y a trop de monde (à New York, Casablanca ou Mumbai, il y a aussi trop de monde), c’est cher (il y en a pour tous les budgets en fonction de vos moyens)…
chokdane6
Re Getzo,
Merci pour vos impressions.
Je confirme,perso,Koh Samui peut satisfaire beaucoup d’attentes de séjour,des plus débridées aux plus tranquilles,même si je peux comprendre qu’elle ne fasse plus l’unanimité depuis belle lurette.Chacun “son” Koh Samui.
Selon moi également,les songteaws collectifs et les scooters de loc individiduelle (sous réserve de prudence sur la route) sont les meilleures otpions pour circuler sur cette île asez vaste.
Permettez-moi par contre,entre parenthèses pour ne pas dévier votre topic, une réserve vis à vis des camps d’éléphants (cf le débat via le moteur de recherche du forum).
Bonne continuation.
Chôkdâne.
bablion7
Bonjour !
Je suis intérressée par votre expérience !
Je pars en Thaïlande ce samdi pour 15 jours, pour l’instant on a le billet aller retour Paris Bangkok et les 2 premières nuits à Bangkok.
Nous souhaitons aller à Koh Phangan, en avion jusqu’à Suratthani puis en bateau.
J’ai lu qu’on pouvais acheter des billet “tout en un”, et que Nokair était une compagnie intérressante.
Pensez-vous que je dois réserver avant de partir?
Et si non, ou me procurer facilement ces billets une fois à Bangkok? A mon arrivée à l’aéroport?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Et si vous avez un bon plan pour un coin tranquille mais pas trop non plus sur Koh Phangan (on veut éviter la full moon), je suis preneuse !