Retour au pays de Ravalomanana

Forum Madagascar

Rentrez à Madagascar hier soir et arrêtez dans la journée par les forces spéciales de la gendarmerie Malgache cet après midi. pour le moment il n y a pas de trouble majeur. on attend la suite des evenements et surtout on attend que le Président malgache Hery rajaonarimampianina se montre pour parler de cette evenement. Apaisement ou ???

D’après le Monde :

  • il y a bien eu une réaction de l’actuel président malgache, (disant que ce n’était pas une arrestation à proprement parler mais une “mise en sécurité”, la formulation peut prêter à sourire mais bon)
  • cela dit, il me semble que l’ex-président Ravalomanana savait ce qu’il encourait, non ? L’article indique qu’il revenait dans son pays pour répondre des accusations portées contre lui ; il devait donc s’attendre à être arrêté, non ?

Disclaimer : Je ne cautionne évidemment pas cette arrestation, en particulier si elle s’est déroulée avec violence (même si j’ignore si c’est le cas) ; je ne fais que rapporter le contenu de l’article du Monde (lien : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/10/13/a-madagascar-l-ex-president-ravalomanana-arrete-des-son-retour_4505288_3212.html)

ce retour reste incomprehensible. clandestin ou négocié?

je pense que ça été négocier mais l’autre s’est senti blesser par les propos de Ravalo du coup il a fait ce qu il pense être bien. Dans tout les cas ravalomanana n a pas compris qu’il y a un temps a tout. parlez comme ça dés son arrivé c’est pas très diplomate de la part d’un ancien président! Maintenant il est en résidence surveiller sur Diego, on verra la suite des evenements mais ils doivent tout faire pour calmer le jeu sinon ça sera l’embrasement encore. Sans négociation une autre crise va arriver.

Bonjour,
une autre crise !!! Laisse moi sourire. C’est la prolongation des crises récurrentes à Madagascar… Toutes se sont terminées en queue de poisson,sans jamais régler les problèmes de fond…il faut s’attendre à un regain des incivilités et 2015 sera pire. Quand les malgaches comprendront qu’indépendance veut dire libre de ses choix…est ce le cas? Et ne pas attendre le bon vouloir des "autres " pour faire. Les pays trop attachés à la bouée France sombreront avec elle …il n’y a plus de grains à distribuer de partout…les récoltes de ces dernières années furent calamiteuses…et les Louis d’or ont disparu

Et dire qu a l indépendance de mada , la populations de corée du sud était au méme niveau économique que mada sans les mémes richesses ,

Ra 8 est un irresponsable! En résidence surveillée a Diégo,il ne risque de nuire a personne,la ou personne veut de lui! Il y a eu des morts a Nosy-Bé et on vivait dans la peur en 2002 lors de sa lutte contre Ratsiraka!Les habitants de Diego souhaitent son départ au plus vite!

Sujets suggérés

Services voyage