petit retour d’expèrience à Ambergris caye , destination tendance et peut être déja un peu trop …
la " isla bonita " ne fait que se dévelloper et ceux qui chercherait un goût de Paradis vous risquez d’être décus … Tout d’abord dès l’aéroport de Belize city ne soyez pas surpris par la rudesse des agents des douanes ou personnels des compagnies aèriennes , ils sont blasés par l’arrivage permanent des riches (ou moins riches) amèricains et n y mettent pas du tout les formes pour vos premiers pas et cela n’est pas trés plaisant ; si vous ne parlez pas anglais ce sera compliqué pour vous , la plupart ( hors hotels et restaus ) ne font aucun effort pour communiquer …
Sur l’île même les hotels , restaurants ou prestations sont beaucoup plus chers que dans le Mexique voisin . le taxi par exemple est vraiment excessif alors prévoyez un hébergement proche du centre .
L’ile en elle même reste belle , les abords des petites bandes de plage sont propres , mais si vous n’y allez pas pour la plongée ou le snorkeing alors je vous conseille de réfléchir à 2 fois avant d’y séjourner .
Je ne peux évidemment pas résumer le reste du Bélize à cette expérience , le pays a certainement d’autres destinations qui valent le coup , mais pour notre part nous avons ènormément apprécié les 10 jous suivants dans le Yucatan voisin , ou politesse , attentions et sourires de toute la population furent trés apprèciables .
patoutaille2
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec ce ressenti, île très américanisée où il est impossible de se baigner. Sans parler de la pollution, sonore et autre, avec le défilé continu des voitures de toutes tailles et des camions.
Nous y étions début février.
Tout y est 2 fois plus cher que sur sa voisine Caye Caulker, que nous avons nettement préféré.
Y’a pas photo!
Sur Caye Caulker, pas de voiture, les rues sont de sable, l’ambiance est « Go slow », sourires et bonne humeur… Et les prix sont divisés par 2, tant pour les langoustes que pour les excursions en bateau!
Bref, nous y avons passé 6 jours et nous nous sommes régalés. Nous vous regretté d’être ensuite partis 3 jours sur Ambergris, ce fut une erreur.
Ambergris, à éviter!
Cordialement
Patou
bixente643
Merci de me confirmer ce ressenti car j’avais peur d’avoir eu de mauvaises expèriences … je me revois en train d hésiter entre Caulker et Ambergris et je me demande encore pourquoi j’avais décidé Ambergris ! …bon au moins nos impressions serviront certainement aux futurs voyageurs plus adeptes de promenade que de voiturettes de golf
stella_r4
Merci pour les infos! Je suis en train d’établir un circuit pour cet été, nous allons donc éviter d’aller à Ambergris !
Vous indiquez que les taxis sont chers. Pour visiter, vous aviez une voiture de location ?
patoutaille5
Bonjour,
Pour visiter Caye Caulker pas besoin de taxi! On fait à pied ou à vélo, sauf à l’arrivée du ferry où on peut prendre une voiturette (10 BZD) pour les bagages si l’hôtel est loin.
A Belize City, pour aller de l’aéroport vers l’embarcadère, le taxi nous a coûté 35 USD (à 4 pers + bagages).
Pour info, j’ai commencé mon carnet de voyage Guatemala/Belize!