Retour circuit Nouvelles Frontières : Panorama brésilien

Forum Brésil

Beau circuit du 1er au 15 octobre 2016 avec 7 personnes (bonne entente). Juste un peu fatigant mais tellement enrichissant. Tout c’est bien passé, guides compétants et sympas, hôtels, restaurants et surtout visites biens organisées. Beaucoup d’avions, tous à l’heure. Nous avons visité : Bahia, Brasilia (seul journée de pluie), Manaus, Iguazu, Paraty et Rio. Trop court tous cela mais nous envisageons déjà d’y repartir…
Le niveau de vie est pratiquement le même qu’en France. Eau (50cl) de 1,50 à 4 réals, bière (en magasins) de 3 à 6 réals suivant son contenue, buffets de 45 à 60 réals (par personne), au kilo ou snack (peu chère) suivant vos envies… Il a fait donc beau et pas trop chaud pendant cette période. Nous avons adoré Iguazu et Paraty ( c’est le côté nature), Bahia l"africaine, Manaus se balader sur l’amazone, voir le port, Brasilia la capitale “moderne” et Rio l’incontournable…Sécurité partout. Le Brésil est vraiment un grand et beau pays à visiter.

Je déconseille NouvellesFontières . J’ai eu des mauvaises expériences avec eux.

Pour visiter le Brésil loin du prototype TOURISTE avec une pancarte en carton sur le dos, faut faire un choix d’itinéaire. Sinon vous faite que de l’avion et transfères. Au moins d’avoir plusieurs mois.

1re option : Visiter Rio et son état (Ilha Grande + Paraty( et Búzios et Cabo Frio, et Arrial do Cabo) La montagne : Petropolis et Teresopolis. Option : Iguaçu
2 option : Rio + Salvador + St Luis et le Parc Lençois.
.(Bahia : Trancoso, Arrial d’Ajuda, Porto Seguro, Itaparica, Morro de SP, Praia do Forte).
3e option : Rio, Chapada Diamentina, Manaus,
4e option : Manaus, Santarem, Bélem, (Ilha do Marajo).

Vous savez j’ai fait quasiment tous les tour-opérateurs et je suis actuellement en procès avec Asia qui est pourtant un des plus gros tour-opérateur donc ce n’est pas le tour-opérateur en lui-même qu’il faut critiquer mais la destination les guides sur place l’agence de voyage locale et cetera donc on ne peut pas faire une généralité d’un tour operator

Bonjour France Rio,

Je suis interesée par l’esprit de l’option 2.
Là où nous en sommes de nos réflexions:
On garde Iguacu pour une autre fois peut-être depuis l’Argentine.
22 jours à répartir entre 3 régions: Rio, Les Lancois (peut-être jusqu’à Fortaleza mais sans Jeri) et Salvador avec Imbassai (on laisse tomber Boipeba) et voir ce que Yvan peut proposer là-bas.Nous aurions donc besoin de vos conseils à tous les 2.Par avance, merci.

Véronique

Bonjour Véronique
Si vous avez 22 jours soient plus de 3 semaines vous pouvez faire le tour du Brésil tout du moins les sites à privilégiés :

Exemple :
Rio (3 ou 4 jour) (Centre historique + Rocinha + Corcovado + Pain de Sucre + Arpoador + Ilha da Goiga + Jardin Botanque et Parque Lage + Forêt de Tijuca).
État de Rio + 2 jours (Ilha Grande + Arraial do Cabo et Cabo Frio)
Rio x Foz 2 jours
Rio x Salvador 4 jours (Centre ville + Praia do Forte + Itaparica + Morro de São Paolo)
Salvador x São Luis 3 jours

Il vous reste au bas mot une semaine…

Il serait bien de préciser lesquelles surtout sur ce circuit

Sujets suggérés

Services voyage