retour de 10 jours d'Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Et voilà, nous sommes rentrés d’un voyage de 10 jours en Irlande.

Nous avons visité le Kerry, la péninsule de Dingle, Cliff of Moher, le Connemara et sommes rentrés par le nord.

Nous avions loué une voiture et avons dormi dans des b&b, les irlandais étaient vraiment accueillant.

Si vous avez des questions, je vous aiderai avec plaisir car l’Irlande est vraiment un pays très beau et chaleureux.

Bonne journée

Myriam

Bonjour

Je pars en irlande semaine prochaine pour 10 jours aussi ; Pourriez vous svp me donner les étapes ( circuit avec etape chaque soir ) que vous avez effectuées et si possible les meilleures adresses de B&B

Merci de votre aide

Regis

Bonsoir Régis,

Voici l’itinéraire que nous avons fait:

-arrivée dans l’après midi à dublin, récupération de la voiture puis départ vers Cashel pour dormir au b&b Derrynaflan, accueil chaleureux et belle maison

-départ vers le Kerry pour 3 nuits au b&b Killmore House à quelques km de killarney, accueil très sympatique.

pendant ces 3 jours, nous avons fait le ring of kerry, valentia island, muckross house and farm, ross castle, festival puck fair, rando dans le parc national.

-route vers le comté de clare, 1 nuit au castleview farmhouse à Doolin. Sur le trajet, nous avons fait la péninsule de dingle, connor pass, pris le ferry puis cliff of moher et doolin

-route vers le connemara, 3 nuits au b&b mallmore house (notre coup de coeur) à Clifdenet la encore un accueil super sympa. Dans le connemara, nous avons fair des randos dans le parc national, près de recess, skied road… des paysages somptueux.

• pour finir route vers le nord pour retourner sur Dublin, nous avons trouvé un b&b à Boyle, roasdarrig house, couple charmant puis visite de l’abbaye cystérienne et de King house.

-enfin retour vers dublin nuit près de l’aéroport car décollage tot le matin.

Nous n’avons pas pris le temps de visiter dublin car nous sommes plus nature que ville et ne le regrettons pas.

chaque comté est différent et vaut le détour, l’accueil est très sympa et chaleureux. je garderai un très bon souvenir de l’Irlande.

Ne pas oublier un kway car les averses sont fréquentes mais on ne part pas en Irlande pour le soleil donc prévoir des pulls.

Pour la voiture, une petite est l’idéal car les routes sont étraoites.

Nous avons eu beaucoup de chances dans les b&b car les propriétaires étaient vraiment adorables et serviables, toujours prêts à conseiller.

Profites pleinement de ton voyage car c’est un pays super.

Myriam

ps : j’espère que le modérateur n’enlevera pas ce message car lors de ma préparation, tous les messages concernant les bons plans b&b ont été supprimés!

Merci pour votre réponse très précise et très complète . C’est très gentil à vous.

On va essayer de suivre vos conseils et on vous tiendra au courant.

Bien à vous

Regis

Sujets suggérés

Services voyage