Mon ami et moi venons de revenir de 3 semaines de vacances durant lesquelles nous sommes allés 2 semaines à Bali (Jimbaran, Munduk, Amed, Ubud, Sanur), 4 jours à Singapour (durant le GP F1) ainsi que 3 jours à Gili Trawangan.
Vous pouvez me poser des questions, pas de souci.
Maxine
dunes332
Bonjour, et bon retour !
Nous partons à Bali à la fin du mois pour 15 jours.
J’hésite à aller aux Gili compte tenu des commentaires déprimants qu’on lit sur les forums concernant les risques de la traversée.
Avez vous eu des déboires ? quelle compagnie avez vous utilisée ? d’où etes vous partis ? Avez vous eu des difficultés à vous loger sur les iles ? Avez vous un hôtel à nous conseiller ?
Pouvons nous nous contenter d’Amed pour quelques jours de farniente ou bien les Gili valent elles vraiment le détour ?
Merci d’avance pour les infos que vous pourrez nous donner
Anonyme3
Bonsoir,
Alors tout d’abord nous sommes allés sur Gili Trawangan en partant de Sanur, et j’avais pris des billets de la compagnie Gili Sea Amed sur internet, compagnie que l’on m’avait conseillée.
Nous avons passé seulement 2 jours et demi à Gili et honnêtement c’est trop court pour pouvoir profiter au vu de la traversée… D’Amed il y a seulement 1 heure de traversée, de Sanur il y en a + de 3.5…
J’en profite pour dire que le fast boat… Bon nous on a cru mourir 40 fois, ça bouge beaucoup, les bateaux sont petits, il y a beaucoup de vagues, et les balinais sont assez bourins dans leur conduite.
Donc je pense qu’il faut prendre le ferry au départ de Padangbai ou bien ne pas penser aux risques qu’on prend et faire confiance.
Jene sais pas si je reprendrai le fast boat si c’était à refaire, tellement j’ai eu peur !
Malgré tout, à Gili Trawangan, le paysage est vraiment extraordinaire, surtout si l’on s’éloigne des hotels. Et le +, nous c’est notre passion, c’est là que nous avons fait notre meilleur snorkelling : poissons multicolores, tortues, coraux, bref c’était vraiment génial.
J’avais réservé au Trawangan Dive sur booking avant et c’était bien comme ça. Juste penser à la mosquée à côté et à l’immam qui se sent pousser des ailes de chanteur dès 5h du mat et ce toute la journée !
A vous de voir maintenant !
Anonyme4
autre chose, nous avons été très déçus d’amed, mais ce n’est que notre avis. Nous aurions préféré passer + de temps à Gili plutôt qu’Amed si nous avions su.
Bonne soirée !
filesab5
…Par les plages ou par la ville en soi ?
Pour quelles raisons ?(si ce n’est que vous avez préféré les Gilis
Merci pour votre éclaircissement.
Anonyme6
Bonjour,
Je vais préciser notre ressenti ! Lorsque nous sommes arrivés à Amed par la route (nous venions de Munduk), nous avons eu la sensation d’arriver dans un réel bidonville : sale, pas beau du tout, miséreux… Bref nous n’étions pas à l’aise. Lorsque vous montez plus sur les hauteurs vous avez moins cette sensation.
Malgré tout à notre hôtel nous pouvions faire du snorkelling au pied de notre hôtel (à coté du café Amed) mais c’était quand même très difficile de rentrer dans l’eau, très rocailleux.
Ensuite le soir, à partir de 18h, il faisait nuit (normal) et là les rues n’étaient pas éclairées et les restaurants inanimés du coup nous n’avons rien pu faire. Et il fallait un scooter pour s’y déplacer.
Je le répète ce n’est que notre ressenti, mais nous n’avons pas beaucoup aimé Amed.
Maxine
ptislim7
Bonjour vos remarques sont interessantes, je compte aller sur amed 2 nuits en revenant de ubud avant d’aller sur les gilis, nous avons 2 enafnts assez jeunes donc si les plages sont moyenne avec beaucoup de cailloux pour entrer dans l’eau et si il ny a rien d’animé le soir je vais peut etre aller directement sur les gili de ubud…pouvez vous precisez vos acttivites dans le detail sur amed?,
dunes vous partez quand, pour les vacances de la toussaint? avez vous choisi votre hebergement sur GILI T ?
merci
Anonyme8
Bonjour,
Je précise nous sommes un couple sans enfants (pour l’instant !! )
Le premier jour nous sommes arrivés à 12h. Nous avons mangé quelque chose à l’hotel, puis sommes partis snorkeller devant notre hotel. Puis nous sommes partis nous balader le long de la baie de Jemeluk, et avons profité de la piscine de notre hôtel pour barboter. Nous avons enfin fait toute la petite paperasse (les cartes postales!!). Le soir, rien… Et à 20h au lit… puisque nous n’avions plus rien à faire.
Le lendemain nous avons loué un scooter et sommes partis plonger à l’épave japonaise en montant sur les hauteurs. Sympa, malgré l’eau trouble. A midi nous sommes partis manger dans un resto, puis l’après-midi, tentative de snorkelling mais avortée assez rapidement car nous nous sommes faits balader par les vagues trop grandes, et en prime des égratignures un peu partout ! Nous voulions aller à tirtagangga (palais magnifique sur l’eau) mais y sommes allés le lendemain alors que nous nous rendions à Ubud. Du coup, le soir a été très calme. Nous sommes partis manger dans le resto du midi, et là, nous étions les seuls clients. Je précise que nous avons dû traverser une sorte de champs en pleine nuit avec nos seules lampes de poche comme éclairage, en croisant vaches et cochons… Et la nuit, les bruits des vaches et des cochons qu’on voit pas, ça fait peur !!!
Bref, le lendemain nous sommes partis !
en espérant que cela vous aide.
dunes339
Bonjour,
Nous partons du 31/10 au 15/11.
pour l’instant nous n’avons rien retenu sur Gili car les commentaires sur les traversées m’inquiètent un peu … nous verrons donc l’état de la mer quand nous serons sur place. D’autant que, à priori, il n’est pas difficile de trouver à se loger sur Gili T.
Mais c’est vrai que j’aimerais trouver d’autres avis sur Amed car ceux que j’ai lu sont très contrastés … bien sur… tout est affaire de ressenti personnel … Pour l’instant je n’ai retenu qu’une nuit à Amed et nous verrons bien…!!
ptislim10
bonjour merci pour la réponse rapide, effectivement avec 2 enfants en plus…(le scooter a 4 ca le fait pas…) ca donne pas super envie je vais peut etre enlever mes 2 nuits sur amed puis rajouter une nuit sur gili et 1 nuit sur lembogan
en tout cas merci et je vais continuer a me renseigner sur ce forum trés instructif
Anonyme11
Bonjour
Concernant Amed il vous faut impérativement un scooter pour vous déplacer qui va vous permettre de choisir la plage où vous voulez faire du snorkelling, le petit resto sympa et surtout pour vos soirées car sans scoot vous restez à votre hôtel et à 21h dodo. Mais avec votre scooter vous pouvez aller souper où vous avez envie, je vous conseille le Warung AYUK famille super sympa, nourriture délicieuse et les proprios jouent de la guitare et chantent presque tous les soirs. Après ce bon repas vous pouvez aller au PACHA café voir un concert reaggae, blues ou rock en sirotant un arak sunrise.
Pour ce qui est de la traversée pour les gili, nous avons pris le fast boat de padangbaï. Aller super calme, retour méga tempête avec panne d’un moteur, l’équipage qui al’air habitué ricane et beaucoup de touriste terrorisés. Malgré ça j’y retournerais volontier. Nous devions rester 3 jours sur Gili Air et au final nous y avons passé une semaine.