Bonjour à tous !
Nous rentrons tout juste de Budapest, après un séjour super en couple de 5 nuits sur place, alors si je peux vous aider à organiser au mieux votre séjour, n’hésitez pas à me contacter pendant que c’est “frais” !
A bientôt !
Bonjour à tous !
Nous rentrons tout juste de Budapest, après un séjour super en couple de 5 nuits sur place, alors si je peux vous aider à organiser au mieux votre séjour, n’hésitez pas à me contacter pendant que c’est “frais” !
A bientôt !
Bonjour,
Merci pour votre message. Si vous avez des lieux visites coup de coeur, ou au contraire a eviter, des restos qui vous ont plu, ou autres conseils pratiques nous serons ravis d’en savoir plus
Bonsoir,
Vous avez certainement déjà parcouru les discussions sur le forum de Budapest…
Voici cependant quelques lieux que nous avons particulièrement appréciés et quelques bons plans qui pourront peut-être vous être utiles :
Nous avons visité le MUSEE NATIONAL HONGROIS (entrée payante, moitié prix pour +62 ans) sans guide français, ce qui est une erreur, car sinon sur place on ne comprend rien, c’est un peu frustrant…
On s’est beaucoup baladés à pieds, pas de côte sauf pour aller à BUDA (mais là on a pris le bus), on a toujours le nez en l’air pour admirer les jolies façades et monuments, la ville est très propre, aucun mégôt… ni crotte de chien !!
Transports faciles, avec le même ticket acheté (1€ pièce) que vous preniez le bus, le métro, le tram !
Change facile à des taux corrects un peu partout, sauf à l’aéroport !
J’ai été un peu longue excusez-moi, mais j’ai des souvenirs plein la tête !!
A votre disposition,
Bon séjour, c’est une ville superbe !!
Merci Izabzizou pour ton CR de voyage à Budapest qui va nous aider pour préparer le nôtre prévu prochainement.
J’ai 2 questions complémentaires à te poser:
Lubie
Merci beaucoup pour tous ces retours! En effet les messages sont nombreux mais les pierres precieuses rares Pour l’opera, cela semble effectivement une tres bonne idee, sur vos conseils nous allons donc y voir un ballet
Bonsoir,
Je vous recommande vraiment l’Hôtel ROOMBACH :
Adresse : Rumbach Sebestyen utca 14
où nous avons séjourné 5 nuits : TOUT ETAIT PARFAIT !!
C’est un hôtel neuf, très très propre, belle déco, avec un personnel jeune et sympathique, très accueillant et toujours prêt à vous aider (ils parlent anglais bien sûr).
Demandez bien par mail une chambre au calme (nous étions au 7ème) qui donne sur la cour et non sur la rue !! La vue n’était pas terrible mais dégagée, et nous n’y passions pas la journée, donc… !
Bien chauffée, literie excellente, ménage fait tous les jours, salle d’eau avec douche, sèche-cheveux, distributeur savon liquide, serviettes de toilette en quantité changées tous les jours si on le souhaite !
Coffre fort dans la chambre.
Petit-déjeuner super, très copieux et varié, un régal avant de partir marcher pour la journée !
Le quartier est calme, mais bien animé le soir, avec de nombreux restaus et bars sympas (Godzsu court).
Il est situé en plein centre, à 500m du point central des transports en commun (bus, métro, tramway) qui s’appelle DEAK FERENC TER
On a pratiquement parcouru toute la ville à pied (en plus il n’y a pas de côte), sauf pour aller à BUDA car nos jambes commençaient à souffrir un peu (nous avons pris le bus), et pour aller aux THERMES SZECHENYI (ligne de métro n°1 très ancienne et belle).
Concernant les réductions pour sénior, je ne sais pas si c’est appliqué à d’autres endroits… mais ça n’est pas très cher en général !
Bon séjour !
Bonsoir,
Concernant l’Hôtel ROOMBACH, j’ai oublié de mentionner que j’avais réservé le vol + hôtel sur le site www.voyages-sncf.com (plus intéressant au point de vue prix) et j’avais vu le détail de l’hôtel également sur booking.com bien sûr.
A bientôt !
Bonjour,
Merci pour votre retour sur Budapest. J’envisage de partir à la découverte de cette ville cet été avec mon mari. Je souhaitais savoir si les cinq nuits que vous avez passées vous ont paru suffisantes, ou si vous auriez souhaité rester plus longtemps ?
Merci d’avance de votre réponse.
Brigitte
Bonjour,
Dans le décembre, je serai envoyé à Budapest pour signer un contrat et développer notre marque pendant 10 jours. Qui pourrait me donner quelques expériences de voyage et d’achat dans les boutiques sur place ?
Dans l’attente de votre suggestion.
Sandra
Bonsoir Brigitte,
Nous avons passé 5 jours à Budapest y compris le voyage : nous sommes arrivés le Mercredi à midi et sommes repartis le Lundi à midi, mais c’était suffisant pour faire tout ce que l’on a fait, sans trop passer de temps à l’hôtel cependant !!
Bon voyage !
Nous avons passé 20 jours en deux fois et nous n’avons pas vu tout ce que nous voulions voir mais c’est également le cas dans toutes les grandes villes pour peu qu’on soit curieux.
Sans revenir sur tous les endroits mentionnés une excursion d’une journée à Szentendre par exemple est un enchantement, la visite du parc des statues de l’époque soviétique exige une bonne demi-journée, si vous appréciez les spas il y en a au moins quatre à voir et on y passe chaque fois quelques heures, le musée de la terreur ou les petits musées asiatiques valent vraiment le déplacement, voir les monuments d’Odon Lechner et en particulier la caisse d’épargne et le musée des arts décoratifs est indispensable, un concert à Lizstferenc est un bon moment, et j’en passe et des meilleures.
En revanche fuyez tous les musées de Buda qui exposent la plus belle collection de croutes jamais vues !
bonjour,
je pars demain pour Budapest ! et suis impatiente !
j’aimerais réserver des places pour l’opéra, tout comme vous l’avez fait, et tout comme vous, c’est un ballet classique qui m’intéresse, je viens de regarder sur Jegymester…mais je ne trouve pas ! pouvez vous m’indiquer le nom du spectacle auquel vous avez assisté ? merci !
Bonjour,
Vous pouvez voir la programmation des spectacles de l’Opéra sur le site JEGYMESTER et réserver en ligne, mais ça change chaque semaine et il n’y a pas forcément toujours les mêmes ; il n’y a peut-être pas de ballet classique aux dates souhaitées…
Bon séjour !!