Retour de 5 jours à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour !
Un petit compte rendu de mes quelques jours à Mayotte la semaine dernière.
Donc deuxième fois pour moi là bas après un passage éclair l’année dernière. Dans le sud cette fois.
Logement au Jardin Maoré, et je confirme le lieu est magique, la plage, le lagon, tout est superbe.
Cependant les bungalows standards ont vraiment besoin d’un gros rafraichissement. Les bungalows supérieurs sont très bien, rien à dire. très bel endroit mais globalement je trouve les prix excessifs.
Accueil, service tout nickel, et la présence d’une jeune fille pour la protection des tortues était très appréciée.
Location de voiture chez Tropik Location, prix compétitifs, service de récupération sympa à la sortie de la barge mais faut pas avoir de soucis avec la voiture…La mienne n’a pas démarrée 2 matins de suite (en rade de batterie), la seule réponse que j’ai reçu c’est : " Ben faite vous vous dépanner et ramenez nous le véhicule". Bref pas top comme réponse de la part d’un loueur, et évidement pas un geste sur la facture.
J’ai eu l’occasion de tester plusieurs restaurants :

• Le Sud à Bouéni : petit snack avec une belle terrasse, excellent poulet massalé, serveur très sympa !
  • La Baleine Blanche à Bouéni : Un vrai régal !!! des gros filets de mérous caramélisés, du poisson cru frais, une tarte au Jacque et citron juste délicieuse !!! et c’est copieux, bref un coup de coeur, la patronne très sympa et la jolie Mounia en cuisine et au service prendra le temps de vous expliquer ses petits plats !
  • Banga Lounge à Bandrélé : Une belle terrasse, une vue magnifique, des belles salades fraîches et du très bon poisson.
  • Lemahju à Bandrélé : sur la plage, un cuisto/serveur très sympa, des plats locaux améliorés avec beaucoup de gouts, bref on s’est régalé pour un prix très correct.
    A Chirongui je vous conseil de vous arrêter à la boulangerie qui propose du bon pain et de très bon Muffin (si si c’est possible) !
    Une excursion en bateau avec Mayotte Expleau que je vous recommande fortement, Taz est passioné, pédagogue, et prends le temps de vous expliquer les endroits, la faune, la flore, il en faudrait plus comme lui …
    Je suis passé 2 fois à l’office du tourisme (à la sortie de la barge, devant le marché couvert) et je vous confirme que les jeunes femmes qui vous accueil sont supers gentilles et prendront le temps de vous renseigner.
    Concernant le Stop sur les routes, j’ai pris des gens tout les jours, tous ont été souriant(e)s et sympathiques.
    Donc Mayotte c’est superbe, mais ça reste une destination très chère (billet d’avion, logement, restauration…), les mahorais sont adorables, le lagon est un des plus beaux que j’ai pu voir et j’ai pas eu de soucis de sécurité !
    Si vous avez des questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage