Retour de 5 jours début novembre à Budapest

Forum Budapest

Voici mon retour d un premier séjour à Budapest du 2 au 6 novembre 2014.
D abord le bon, le très bon, les quelques déceptions.
Deux heures d avion vite passées puis transfert à l hotel en taxi ( compagnie Fotaxi = vrai taxi ! ) pour 28 euros et une demi heure.Guest house Kofarago, belles chambres mais accueil bavard et mauvais conseils (ouverture musée, mixité bains Rudas) bien que la"gentillesse de l accueil " soit plébiscitée sur certains sites…
Tres beaux ponts sur le Danube surtout la nuit ou dans la brume,supers photos avec passage du tramway.
Supers musées : ethnographie (architecture , intéret )+++,
Musée National, Musée des Beaux Arts (El Greco, Maitres Italiens, expo Rembrandt et Flamands).
Cafés : coup de coeur pour le Central Café, restauré en 1999, déco, ambiance, patiisseries créatives, meilleur chocolat chaud, accueil.Dur de décoller des banquettes moelleuses et de l atmosphère.
Aussi Muvesz face à l Opera , chaleureux bien qu un peu sombre.Les patisseries sont top et variées et peu chères.
Y sommes passés mais pas consommé :Gerbaud, cher, sophistiqué, touristique…Book Café, après une librairie moderne, sans charme, et déserte, unes salle de bal au magnifique plafond mais qui n a pas l intimité recherchée…
2 Restos à recommander : Fuhlemule Etterem sur Kofarago Utca, cuisine juive , belle ambiance, Canard choux purée , crèpe façon Gundel, et incroyable Fuhlemule noddles au dessert, y sommes allés 3 fois.
Prés du marché couvert :" For sale restaurant", déco, ambiance, qualité prix,bcp de locaux, on mange à 2 avec un seul plat, moins raffiné mais valeur sure.
Bains/Thermes , on voulait en faire 4 mais motivation pour 2 jours de suite pas évident une fois sur place.
Donc Gellert, tres beau, classe, piscine pour nager tb,à faire.
Szechenyi : immense, dehors à la tombée de la nuit+++, du monde et super ambiance.Personne ne met de bonnet dans celui là.
Tramway ligne 2 la nuit :Parlement illuminé, bord du Danube, super !
Synagogue,belle mais cher (surtout quand ça ferme 15 mn après votre entrée).
Marché couvert bien pour les courses (allée de gauche) et manger un truc en haut à droite mais assez ordinaire en fait.
Coté colline de Buda : superbe vue, y aller le jour de meilleure météo ! On monte à pied très facilement jusqu au bastion des pécheurs.Attention très touristique, arnaque resto possible.
3 dernières nuits passées dans un lieu superbe le “Brody s house”, s il vous fait envie sur le net, vous serez conquis sur place, un des très bons moments du séjour.
Au total, très satisfait de notre découverte, envie de revenir car pas tout vu, bains +++ et gateaux !

Revenu dimanche de Budapest(2 nuits)
Transfert aéroport -centre ville :Bus 200E + métro bleu:50 min 300 forint (1€)
Quartier juif:des cafés à n’en plus finir,cafés ruines,cafés récup,bars à vins…etc…de quoi s’amuser…toute la soirée ,toute la nuit.
samedi visite grand marché,balade le long du danube,tram 2 le long de la croisette et du parlement,ensuite tram 4 ou 6 pour aller à Buda(panorama sur toute la ville)retour à pied sur Pest,Vatçi utca et les places piétonnes(voir la plus ancienne station métro du continent).Vers 16h direction bains jaunes(ligne 1,avec des stations datant de plus d’un siècle)…extra ,dans le noir,bain extérieur à 38°+hammams,saunas etc…jusqu’à 20h30.Ensuite,nouvelle soirée, nuit dans Budapest (jamais vu autant de bistros fous(+ qu’à berlin)et y’ en a encore plus en été…
Dimanche quelques marchés de Noêl et balade ensuite resto(Menza…TB déco années 70)puis métro 4 (inauguré cette année avec des stations superbes architecturalement parlant)puis métro bleu et bus 200E (tjs 1€)…puis avion…
Super we "plein "(2 nuits,2 jours)…
Je comprends que tous les jeunes aiment…pas cher(on trouve des demis 33cl à 250 forint…même pas 1€)et on peut faire la fête partout(ouvert jusqu’à 3,4,5h du mat)

Bonjour,
merci pour votre expérience. Nous y allons en février.
avec le guide du routard sous le bras ! Et vos tuyaux

traviata

bonjour,
merci pour votre carnet de voyage.
nous partons une semaine la bas avec vos tuyaux et le guide du routard !
traviata
ps nous irons à l opera, c est moins cher qu’à Paris ou Milan !!!

Nous avions assisté à un Falstaff en novembre, que de dorures à l interieur, avec le café en face : Muvesz, et ses gateaux !

Bonsoir
nous partons une sem en fev nous avons pri un petit hotel tranquille en centre.
que me conseil tu pr payer?
Puis je changer en ville?
Merci a toi
carole,

Bonjour,

Les euros peuvent être acceptés dans certains magasins ou établissements de tourisme (restaurants, musées, etc), mais sachez que ça ne sera pas à votre avantage, le taux de change ne sera pas à votre avantage. Personnellement, je vous conseille de changer votre monnaie.

Je vous conseille d’effectuer le change de monnaie à Budapest, dans les bureaux de change et les banques, car il est parfois difficile de trouver des forints en France et normalement cela vous reviendra moins cher de le faire sur place (taux plus avantageux). Je vous conseille donc d’emmener votre argent en liquide (en euros) et de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire à l’aéroport afin d’acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l’aéroport au métro, puis du métro au centre-ville ou pour payer votre taxi), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville de Pest, autour de la rue « Váci utca », de la place Oktogon ou dans les bureaux de change« Correct change » (il y en a un situé sur la Szent Isztvan korut non loin de Nyugati Palyaudvar). En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission (ou très peu). Vous en trouverez un peu partout. Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d’infos ici :http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos-petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées.

Sachez aussi qu’il est tout à fait possible de retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place. Je vous invite à contacter votre banque pour savoir s’il existe ou non des frais.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci pour ces informations très précises. J’ai hâte de m’y rendre! Bonne journée.

Bonsoir,

concernant les bains Rudas vous ne semblez pas avoir apprécié, est-ce vraiment à éviter ?
Merci pour votre réponse
Benoit

Sujets suggérés

Services voyage