15 jours en Bolivie , l’altitude est le probleme a surmonter , on a commencer a avoir la forme pour randonner correctement apres une dizaine de jours , le soroche est un petit probleme qui dure deux ou trois jours mais le corps doit fabriquer des globules rouges pour que l’on retrouve une respiration normale ,
la premiere semaine j’etais essouflé en mettant les chaussettes et les chaussures .Donc commencer calmement , les musees et les magasins a touristes sont a pratiquer en arrivant et on peu passer aux choses serieuses ensuite .
La Paz merite quelques jours , musées interessant , ville implantée a flancs de colline tres bon pour la mise en condition.
Oururo pas terrible
Potosi a voir , jolie ville et le Cerro Blanco est etonnant , la visite de la mine est un moment fort mais il ne faut pas etre claustro , physiquement c’est pas forcement evident surtout si vous etes grands , marcher courbé ne facilite pas la respiration .
Le salar d’Uyuni est tres beau .
Le sud Lipez est le grand moment du voyage , c’est continuellement fantastique ,
il n’y a pas de temps mort , j’ai voyagé pas mal mais je pense que c’est un des plus beaux sites que j’ai vu.
Agence Red Planet tres bien surtout grace a son guide Oscar , energique , dynamique , sympa , connaissant bien son sujet mais parlant anglais .90 euro avec les entrées dans les deux parcs.
Coté temperature novembre est un bon mois , chaud dans la journée (teeshirt) et les nuits tres supportables sous les couvertures .
Bon voyage
Anonyme2
Merci pour ce compte rendu fort interessant! Question securite, quel est votre ressenti? C’est surtout à la paz que c’est le plus chaud?
radloann3
Je me suis fait piquer mon porte monnaie dans ma poche , rien vu , rien senti mais ça se pratique aussi dans le metro a paris , nous n’avons jamais eu une impression d’insecurité mais il faut dire aussi que nous sommes de vieux routards et on se couche tot .Les soirées en boite a La Paz sont peut-etre chaudes.Les pickpockets sont les plus gros risques donc gaffes aux poches trops amples et aux sacs accueillants . les jeans bien serrés avec les poches sur l’avant sont securisants mais on ne peut tout y mettre .Les rassemblements sont propices a ce genre de vol donc attention aux fetes et processions que vous ne manquerez pas de frequenter et pour finir il faut bien que tout le monde vive.
Bon voyage
Anonyme4
Si il a bien un endroit ou faire la fête la nuit en Bolivie c’est bien la Paz!j’ai pas trouver ça dangereux même si c’est toujours mieux d’être accompagné,le seul endroit pas conseiller la nuit c’est l’alto car au final plus du descend dans la ville plus les quartiers sont riches et bonder de monde, cependant le dimanche soir on est assez surpris du calme qui règne dans la ville mais pas de quoi avoir la frousse! encore une fois il y a des pickpocket mais comme partout et surtout la ou il y a beaucoup de monde comme le marcher de l’alto à ne pas manquer!
Anonyme5
Bonjour,
Merci bien pour votre partage! Pouvez vous me dire avec quelle agence vous avez voyagé? Je suis en préparatifs pour mon prochain voyage en Décembre. Merci par avance!
radloann6
On a pris un vol sec puis hôtel et bus pour les déplacements , les bus boliviens et péruviens sont confortables et peuvent se réserver très facilement dans les gares routières qui existent dans toutes les villes . Si vous vous y prenez deux a trois jours avant vous pouvez choisir une bonne place , par exemple à l’étage à l’avant du bus .Vous pouvez en général réserver pour le jour même , dans les grandes villes des bus partent toutes les heures pour les grandes destinations.Pour la Bolivie ne pas arriver à La Paz car la ville est trop en altitude , l’aéroport est à 4400 mètres et le soroche est garanti .Dans toutes les villes vous trouverez des hôtels entre 8 et 15 euro pour une chambre double , c’est pas le grand luxe mais c’est correct.En voyageant de cette façon il faut un budget de 500 à 600 euro pour trois semaines par personne sans compter le billet d’avion .
Une agence est nésséssaire pour le Sud Lipez , en partant d’Uyuni il faut compter 90 euro par personne pour une rando de trois jours et deux nuits en 4X4 , 6 personnes dans le 4X4 , tout frais compris,la reservation se fait sur place pour partir le lendemain matin .C’est le plan a ne pas manquer pour la Bolivie .Décembre est un très bon mois pour faire ça .
Bon voyage
choukaze7
Bonsoir!Pour le Lipez et Uyuni, agence TupizaTours (adresse sur internet), nous avons été super contents, et à la Paz, vous pouvez contacter rakelita_kk@hotmail.com, c’est une amie bolivienne qui a créé son agence, très sympa.
Mais certaines parties du voyage ne nécessitent pas d’agence!