Retour de Budapest .Infos.

Forum Budapest

(250 forint= 1 euro)
Verre de bierre 250 à 500 Forint (selon marque et quantité)
Trajet Bus/metro 230 forint.
Glace deux boules 220 forint.
Paquet de cigarette 580 forint.

Il y a une multitude de boutique 24/24 ou on trouve à boire ou à manger pour trés peu cher.

Restaurant que je conseille:
Kadar etkezde , Klausal tér 9.
Accueil excellent, cuisine traditionnelle et introuvable ailleurs, on a mange pour 12 euros à 2. Je recommande fortement!!!

Le pozsonyi, dans la rue du meme nom , àl’angle de la rue radnoti miklos.
Pas cher et traditionnel.Accueil moins sympa que le premier mais néanmoins un trés bon petit resto.

Le feszek, dob u 57, angle de la rue kertesz
Un peu plus cher mais bonne ambiance, dans une cour interieure avec arcade trés sympa, on peu aussi se contenter de boire un verre et parfois concert avec le repas.Compter de 20 à 30 euros pour deux.

Attention dans le routard on encense le restaurant le robinson.
On y mange trés bien, on est bien servi, et le décor est soigné et agréable.Par contre attention au budget contrairement à ce qui est dit !! On a manger raisonnablement pour 60 euros à deux en faisant attention…Un haut de gamme donc, pour faire plaisir à sa dulcinée ;).

Je vous conseille de voir la place hosok ter de nuit, bien plus jolie et calme.
De vous ballader dans les rues autour de Andrassy et de la place Oktogon, c’est un quartier sympa.
Par contre tout le secteur entre vaci_ucca et ferensiek ter est hors de prix et franchement sans interet particulier si vous cherchez un peu d’authenticité.

Concernant la visite de Statue park.
Ne pas suivre les indications du routard.Il y a un seul bus pas jour à 11 heure pour un cout de 4900 forint par personne à partir de la place deak-ter.
Il faut aller à ferenciek ter, prendre le bus numero 7 rouge. et aller au terminus.Puis prendre un billet aller retour des bus jaunes situés à 100 m.(derriere les travaux) pour statue park.C’est le numero 7 également.Il y a un guichet de toute facon ou les gens sont habitués. Coût par personne : 460(avec ticket plein tarif)+780 trajet +1000 entrées.Et en plus vous avez des bus en permanence.

La visite du parlement est courte, mais vaux le détour car l’interieur est magnifique.Pour les français la visite est tout les jours à 14 heures et c’est gratuit.Par contre il faut prendre son billet avant !
Le matin entre 8h et 12 h, vous verrez une file devant la porte 10, c’est là qu’il faut recuperer votre billet pour l’après midi.

Si vous avez des questions et que je peux répondre, ce sera avec plaisir.

salut
voilà je pars avec une amie à budapest ,sur un coup tête :stuck_out_tongue: une promo de wizzair nous à charmées…donc nous y voilà nous partons le 26 aout et arrivons le soir ce serait super d’avoir des petits conseils,des idées,les choses a ne pas ratées,ect
on adorerais allé dans un resto ecouter de la musique tzigane ou encore aller dans les endroits insolites…3 jours ce n’est pas beaucoup donc ce serait pour connaitre LES choses à faire et à ne pas ratée :d:d
merci beaucoup
Cate

Sujets suggérés

Services voyage