Retour de Corse

Forum Corse

Bonjour, je rentre d’un séjour en corse où nous avons passé 2 jours sur porto-vecchio et 1 semaines sur calvi. si certains veulent des infos pour leur prochaines vacances n’hésitez pas à laisser un message…en attendant quelques conseils en vrac :

• traverser corsica ferries : mieux vaut la faire de nuit (le temps passe plus vite, le bateau tangue moins et vous voyez quand même le départ du bateau de la côte) si vous choississez une traversée de jour, ne compter pas trop sur la piscine du bateau et prenez une veste ! surtout qu’il ne fait pas toujours chaud sur les fauteuils pour ceux qui veulent dormir (à cause de la clim)

• concernant vos promenades en mer, que ce soit sur bonifaccio ou pour la réserve de scandola, elles valent le coup mais ne prévoyer pas un jour concret sur votre planning(si vous le pouvez) car si la mer est agitée, les sorties en mer sont annulées. pour le gina, à bonifacio, l’animateur super conseillé par les forums n’y est plus.

Bonjour,

Nous partons 3 semaines à partir du 12 aout avec 1 bébé de 23 mois et 1 enfant de 6 ans. Nous logeons au camping ARINELLA BIANCA. J’ai plusieurs petites question à savoir si la nourriture et le gasoil sont vraiment plus cher que sur le continent,

Aussi, nous allons faire les magnifique plage de palombaggia, santa giula, rocapina, et bien d’autres, trouve t-on facilement des endroits pour pique niquer sans avoir du sable partout forcement. Les restaurants sont -ils abordable ? Et avez vous fait les piscines naturelles, savez vous ou on peut en trouver sans être obligé de marcher trop à cause de bébé. Merci

bonjour, concernant la nourriture et le gasoil, tout est effectivement plus cher que sur le continent, environ équivalent à la côté d’azur. à titre indicatif prix du gasoil : environ 1,42 euros prix équivalent peu importe l’endroit de l’île apparemment.

pour la nourriture, certains aliments sont à des prix équivalents comme l’alcool par exemple, sinon, vous pouvez rajouter environ 30% du prix en france par rapport à la grande surface.

concernant les restos, il faut compter par adulte en moyenne 25euros. (pour un menu complet).

vous trouverez facilement des endroits pour pique niquer surtout que vous accéder très rapidement à des coins tranquilles.

concernant les piscines naturelles, je pourrai pas trop vous aider…celles que je connais ont nécessité un peu de marche mais sinon en remontant vers solenzara de porto-vecchio, vous avez une rivière vous trouverez certainement un coin sympa.

Sujets suggérés

Services voyage