retour de corse

Forum Corse

Nous avons passé 15 jours à Corbara en chambre d’hôtes. Nous avons été surpris au départ par la chambre : au aurait dit une grotte avec sa salle de bain dans la pierre sans fenêtre. Mais on s’y est vite fait. Le patron est sympathique : il fait de la super cuisine, nous y avons mangé deux soirs et avons invité des amis qui en gardent un très bon souvenir. Le seul hic c’est pour se garer : tous les soirs on se demandaient si on aurait de la place. Devant les chambres c’est meme pas la peine, finalement on se mettait à côté de l’église, sur le bord de la route ou dans un champs “parking” tout défoncé. et ensuite 400 m de marche pour rejoindre notre chambre. Le village est très beau avec ses petites ruelles et sa belle église. Nous avons mangé aussi dans le village au restaurant “le passage” : un régal !! je vous conseille la soupe d’araignées.
Sinon l’Ile Rousse est une charmante petite ville que j’aime bq surtout son marché couvert et son ile de la Pietra.

Comme bq je me dis toujours il faut qu’on vienne hors saison pour mieux apprécier les paysages et les gens mais ce n’est pas toujours facile avec le travail. Mais j’ai très envie de venir en mai ou juin rien que pour les odeurs du maquis qui doivent être enivrantes à ce moment là : déjà en août j’adore me promener dans le maquis et respirer son odeur.

Nous avons fait la forêt de Bonifatu et sommes allés jusqu’au refuge de Carrozu : randonnée superbe.

Nous avons aussi pris le bateau pour aller à la plage du loto et ensuite sommes allés à pied à Saleccia par le littoral : ce sont deux magnifiques plages : c’est sur il y a trop de monde à mon gout en août mais c’est la rançon du succès. L’eau est transparente et l’on passe par trois couleur de bleu : un régal des yeux…

Pour ceux qui aiment bien mangés voici des endroits que nous avons bq aimés étant très amateurs de cuisine corse : à l’ile rousse : U spuntinu, U libecciu et la cave.

A Calenzana chez Michel nous avons mangé un agneau grillé au feu de bois un régal.

A Bastia la veille du départ nous avons enfin pu manger au “U tianu”, ça faisait plusieurs années qu’on essayait mais jamais de place. Et bien c’était super : un seul repas et pour 23 € vous avez l’apéro, l’entrée, 4 plats, fromage, dessert, vin, café, digestif" La patronne est super simpa, c’est simple on est ressorti gavés comme des oies. A ne pas rater si vous passez par Bastia mais faut réserver.

J’arrête sinon j’en mettrais des pages,

bonnes vacances au chanceux qui partent en septembre.

nous allons en corse depuis 12 ans avant en juillet et maintenant en juin depuis que je suis en retraite et je peu dire que en juin c’est super (pour ceux qui le peuvent bien sur) location moins chéres, moins de monde, pas les grosses chaleurs, nous aussi sommes enchantés de la corse et depuis 12 ans que nous y allons il me faudrait des pages pour tout raconter, nous avons de nombreux amis corses là bas, j’ai un blog sur la corse: www.desire02100.skyrock.com.

Sujets suggérés

Services voyage