Bonjour à tous,
Nous sommes rentrès Dimanche dernier de Dubaï où nous avons passés avec mon époux une magnifique semaine!
Pour commencer nous avons voyager avec Emirates, excellente compagnie et accueil chaleureux, le vol est passé vite, nous avons pu regarder les derniers films sur ICE du coup j’ai un peu oublié les longues heures de vol.
En arrivant nous avons découvert un très bel aéroport qui brillait de milles feux, la propreté m’a choqué à Dubaï, nous venons de Paris la différence est vite faite…
A l’arrivée personne ne m’a demandé de Visa (J’avais ouvert une discussion concernant un visa pour un Algéren résident en France)il le demande à l’enregistrement en France et puis après plus rien.
Nous avons passé une semaine magnifique, le ciel était un peu couvert au début mais la chaleur était elle bien présente (40/42 Degrés)cependant c’est supportable car le climat est très sec et il y a beaucoup de vent au contraire de la France ou de l’Algérie d’où nous sommes originaires où il fait humide et lourd!
Une semaine c’est court et à ma grande surprise les journées sont courtes, ça passe trop vite là-bas Nous avons séjourné à l’IBIS DEIRA CITY CENTRE, l’hôtel est placé à 5 mn du métro en face d’un mall et de plusieurs superettes, c’est propre et parfait pour les petits budgets après si vous vous attendez à un hôtel de ouf ce ne sera pas celui-ci mais franchement nous on s’en fichait , l’essentiel pour nous était d’avoir une chambre propre et bonne literie, car nous étions dehors la plus part du temps et non à l’hôtel!
MALLS: Ils sont grands très grands et très beaux et pour les amateurs de Shopping il y a de quoi faire, le meilleur pour nous reste le Dubai Mall (Celui avec le grand Aquarium et près du Burj) , nous avons fait IBN BATTUTA et THE MALL OF EMIRATES (Où il y a la piste de ski) mais nous n’avons pas trop kiffé…
METRO: Hyper simple rien à voir avec le métro Parisien que je prend tout les jours, celui de Dubai est propre, les stations sont nicquels et il n’y a pas beaucoup de monde.Nous avions acheté la Silver CARD que l’on paye 25 AED et qu’on recharge par la suite, nous avons rechargé une semaine pour environ 20euros par personne.Il y a la ligne rouge (EL RASHIDIYA-UAE EXCHANGE) et la ligne verte (ETISALAT-CREEK),le tramway (AL SUFOUH-DUBAI MARINA) est la ligne orange on l’a prit pour aller à JBR et MARINA. Pour aller à Atlantis il faut prendre le tram et descendre à PALM JUMEIRAH et prendre le Monorail, tout est bien indiqué impossible de se perdre là-bas!
TAXIS: Il y en a partout et ne sont pas très chèrs comparés à Paris, il y en de différentes couleurs (La couleur du toit change il y en a des verts, les roses c’est pour les femmes et enfants uniquement et d’autres couleurs mais je ne sais pas comment les différencier)La course démarre à 5.50 AED et c’est minimum 12 AED pour une course, un jour le taxi nous a déposé à notre hôtel lecompteur c’est arrété à 10 et il nous a dit que c’était 12 AED minimum , nous avant demandé à la récéption si c’était vrai (Nous sommes assez méfiants car à Marrakech on nous avait arnaqué de la sorte) et en souriant elle nous a dit que oui! Pour une course d’environ 15 minutes ont payait entre 26 et 30 AED soit environ 6-7euros mais tout dépent de la circulation bien sûr, nous c’était vers 2h-3 h du mat donc assez fluide!
La consuite est horrible là-bas, il y a parfois 6 files, la plupart des conducteurs se prennent souvent pour Toretto (Vin Diesel dans Fast and Furious lol) ils doublent par la droite et normalement sans clignotant,grillent les feux bref catastrophique mais c’est pas tout le monde bien sûr!
ACTIVITES: Quand je suis revenue de vacances mes collègues m’ont demandé ce que j’avais fait à Dubaï, du shopping! A croire qu’il n’y a que ça à faire là-bas c’est faux!
Je vous conseille de visiter le Burj, c’est quand même la tour la plus haute du monde, c’est impressionant, vous pourrez aprécier le paysage du 124ième étage voir plus haut, les photos prises seront exceptionnelles!Nous avons acheté le billet 125 AED (Une trentaine d’euros)pour une general admission et pour AT THE TOP (124), le comptoir se trouve devant l’aquarium du Dubai Mall.Les billets seront plus chèrs si vous prenez par exemple au levez du soleil ou coucher et su vous rajouter des options comme café, goûter…
AT THE SKY c’est plus cher aussi (Je crois que c’est le plus haut vers la pointe)
Les fontaines dansantes sont exceptionnelles, je crois qu’elles m’ont plus bleuffé que le Burj, c’est magique on oublie tout devant ce spectacle féérique, petit plus pour les fontaines dansantes sur THRILLER de MJ!C’est gratuit, beaucoup m’ont dit de prendre un diner ou un dessert dans un restaurant se trouvant devant les fontaines, ça ne vaut pas le coup, on apprecie le spectacle de près, de loin avec la foule on ne voit rien!Les fontaines débutent il me semble à 18h30 et la dernière danse est à 23h (Toutes les 30mn et dure quelques minutes)
Il y a un petit bateau que l’on peut prendre pour faire un petit tour vers les fontaines mais nous n’étions point intéréssés.
Nous avons fait l’aquapark Atlantis c’est vraiment génial, je ne suis pas fan de ce type de parc en général mais là c’était top, le parc est propre et bien fréquenté, l’entrée c’est environ 70-80 euros il me semble,on vous propose l’entrée+repas+lost of chambers nous savions pertinnement que nous n’aurions pas le temps de tout faire du coup on a prit l’entrée simple, nous avons été au Shark Bites c’est de la junk food pas tip top et cher…Les attractions sont tops , vous déposez vos tongs et serviettes vous retrouvez le tout au même endroit, c’est sécurisé et les maîtres-nageurs sont sympas et pros!Nous avons ensuite été à la plage du parc, c’était propre et calme avec de jolis palmiers, transats gratuits le kiff, je vous conseille d’aller goûter les fruits d’une petite bicoque en bois situé vers la plage où vous pourrez acheter une délicieuse pastèque coupée en dés, de l’ananas bien sucré et boire de l’eau de coco pour pas cher!
Je vous conseille aussi les YELLOW BOATS, le MIRACLE GARDEN (Très beau), l’incontournable Safari Desert (Nous sommes passées par Arabian Adventures ils sont tops), la fabuleuse mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi,prendre un Abra à Baniyas Square (OLD SOUK), le GOLDEN SOUK et SPICE SOUK,Marina et JBR,Yas Island,mosquées et musées et pleins d’autres belles choses à voir et faire!
NOURRITURE: Il y a des FOODCOURT à peu près partout, c’est une aire de restauration où l’on retrouve de la restauration rapide (MCDO PIZZA HUT et j’en passe) la nourriture n’est pas chère du tout, pour un menu XL au mcdo vous payez 5-6 euros alors qu’en FRANCE un menu classique est beaucoup plus cher!
Je vous conseille le Zaatar w Zeit, un très bon libanais pas chèr et sympa!
Les restaurants ce n’est pas ça qui manque et ce n’est pas très très cher après tout dépent où vous allez, si vous passez par DEIRA je vous conseille vivement le restaurant “DAMPAS SEAFOOD” il est excellent, bonne ambiance il se trouve juste derrière le day to day de Deira city centre c’est un restaurant Philippin où l’on vous sert du riz à volonté avec des fruits de mer cuisinés dans une sauce au beurre persillé et on mange avec les mains c’est top et pas cher!
Si vous avez des questions n’hesitez pas!
Pour le change il faut absolument aller au Gold SOUK nous l’avions trouvé à 4.13 puis à 4.16 alors qu’ailleurs il était bas!
Lorsque j’allais faire du shopping à croire que c’était ecrit sur ma tête “Je suis touriste”, on vous demande comment vous allez puis d’où vous venez lorsque je répondais 'IM FRENCH FROM PARIS" j’étais certaine d’avoir toutes les vendeuses me faire des smiles et s’aggriper à moi, du coup je disais que je venais d’Algerie et on me fichais la paix lol!
Pour les personnes qui parlaient du livre Entertainer , perso je voulais me le prendre au début mais j’ai eu raison de ne pas le faire car ce n’est pas très cher sauf Atlantis où vous mettez vraiment le prix, je pense que cela m’aurait gavé de vérifier les restau qui prennent les voichures … Quand j’ai envie d’un truc je le prend parce que je l’aime pas parce qu’il y a une offre dessus après chacun son choix…
Pour le budget et pour 9 jours nous avons prit avec nous 2000 euros pour deux et nous avions eu largement assez (Il nous restait 200 euros que l’on a gardé pour notre retour car on savait qu’une fois arrivé ça allait être la dech lol)