Retour d’impressions après 3 jours à Dublin.
Tout d’abord, nous sommes ravis d’avoir été passé 3 jours là-bas, les Irlandais sont très gentils, souriants et serviables. C’est vrai, ils sont prêts à aider ou à répondre aux questions. Et on y mange très bien, plats de viande ou de poissons. Les desserts sont bons aussi.
Arrivée à Dublin par Air France, aéroport pratique, bus AIRCOACH et AIRLINK à la sortie. Nous avions réservé chez AIRCOACH, c’était très bien. Hôtel O’CALLAGHAN ALEXANDER proche de Trinity college. Très bon hôtel, résa via booking.
Néanmoins, ils adorent le bruit ! Les restaurants sont très bruyants, impossible de se parler, la musique est très très forte, les gens hurlent pour communiquer, l’enfer. On a testé différents endroits, midi et soir et dans différents quartiers, même constat. De plus, la ville est très sale, des déchets, des canettes et des merdes partout, odeur de pisse partout aussi, même dans les parcs, infecte. Des clochards partout également, bien plus que dans toutes les autres capitales que nous avons visité.
Nous avions choisi de visiter la ville uniquement à pieds, c’est faisable. Après il y a tellement de bus et tellement de lignes proposées que vous pouvez aussi faire votre périple en bus. Mais dans ce cas, autant prendre 1 forfait sur 2/3 jours par sinon c’est hors de prix à l’unité. Pour info, en montant vous devez dire au conducteur où vous allez, lui va en déduire combien de stations devant lesquelles vous allez passer avant de vous arrêter et donc vous fera payer en fonction de cela. Ah oui et paiement uniquement avec des pièces, pas de billet et ils ne rendent pas la monnaie !!!
Autre info, Dublin est en plein travaux (Juillet 2017) ! C’est le bordel, la ligne de tram dans le cœur était donc fermée.
Voilà ce que nous avons fait de nous 3 jours
Trinity college, sa superbe bibliothèque en bois et nous avons vu le book of Kells. Nous n’avions pas réservé à l’avance, nous avons fait la queue mais ça a été rapide.
Christ Church Cathedral, très belle Cathédrale, nous avions payé par internet et le ticket était valable 1 an. Sa Crypte est très jolie. Le parc autour est agréable.
Guinness Storehouse, visite intéressante sur l’histoire de la famille et de la fabrication de la Guiness. Nous avions payé par internet, il fallait ensuite venir avec le n° de résa pour se connecter à 1 ordi sur place pour retirer notre pass. Très bien fait, pratique et rapide. Visite qui dure bien 2h. Attention, on essaye de te faire payer 1 bière au niveau 5 alors qu’au niveau 7 ta Guinness est gratuite ! Nombreux produits dérivés sont aussi proposés, pour faire des cadeaux, t’as le choix. Perso, on a acheté des caramels et du chocolat à la Guinness, c’était bon. Audio guide à 1<sup>€ </sup>si tu prends ton pass par internet.
Château de Dublin, nous n‘avons pas été dedans. Sommes allés juste dans le parc. C’est joli mais rien d’incroyable. Je regrette de n’avoir pas été visité l’intérieur, mais manque de temps. …
Prison de Kilmainham, idem, faut penser à prendre vos places par internet si vous voulez la visiter le jour à l’heure que vous désirez. C’est à voir aussi. Le petit circuit de 30 min suffit. Nous avions pris le bus pour y aller.
St Stephen Green, le parc est joli mais dommage que les gens soient si sales. Les rues autour du parc sont sympa, quartier agréable et des resto très bons.
Quartier Temple bar, eh bien comme indiqué partout, y a de l’ambiance, les gens sont heureux et la bière est partout ! Nous y avons passé du temps à trainer dans les rues, puis pour boire 1 verre. Je ne regrette pas mon arrêt dans le bar Temple Bar, vraiment typique. Mais punaise, qu’ils sont bruyant !
Ha penny bridge, petit pont charmant.
La distillerie Old Jameson, autre visite très sympa sur l’histoire de la famille et de la fabrication de ce whisky, le personnel est très sympa, visite en anglais, pas d’audio guide. Mais c’était ludique et drôle. Nous avions pris la visite à 20€, la 1ere formule.
Et enfin le Jeanie Johnson tall ship, visite du bateau (c’est 1 replique), le guide est très sympa, il raconte très bien la vie et les galères à bord de ce bateau, pas d’audio guide, tout se fait en anglais.
Nous n’avons pas pu voir le Little museum of Dublin car fallait prendre des billets par internet ou repasser en fin de journée pour réussir à rentrer dedans ; St Michan’s church était fermé le samedi après midi, grosse déception nous voulions vraiment la vor ; Dublinia ne nous intéressait pas
La prochaine fois si je retourne en Irelande, ça sera pour visiter dans les terres, ça doit être trsès sympa.