Retour de Jozani-Dauphins et Stone Town

Forum Zanzibar

Nous revenons de 10 jours à Zanzibar.
Je vous donne quelques impressions sur les sorties que nous avons effectuées.

• Foret de Jozani
    Nous avons pris un Taxi de kizimkazi (30 minutes 25 dollars)
    Prix entrée 7 euros,guide anglophone uniquement,balade de 30 minutes dans la foret et la mangrove,beaucoup de détails sur les arbres et arbustes et puis les Colobes rouges,on n’y est resté que 5 minutes à les observer,ce sont de magnifiques singes au dos rouges,ils sont très ,très tranquilles et pas craintifs
    avec des mimiques ravissantes,on a observé un petit écureuil aussi,puis visite de la mangrove sur un pont qui la traverse.Rien d’extraordinaire non plus.A la fin de la visite le guide insiste pour que nous allions voir ,cameleons ,tortues et autres animaux ,mais en cage ,et en payant 7 euros de +.Pour nous c’est non donc fin de la visite.Excepté les Colobes qui sont magnifiques ,rien d’autre à voir ,donc déception.Demandez à rester plus longtemps avec eux ,c’est le conseil que j’ai à vous donner.A savoir aussi qu’on peut les apercevoir le long de la route chaque fois que l’on passe en voiture.
    -Sortie dauphin à Kizimkazi
    Nous étions sur place au karamba resort.Nous avons pris un bateau pour 35 dollars ou nous étions seuls.Nous sommes sortis l’après midi car il ya beaucoup moins de monde que le matin .20 minutes et on tombe sur eux ,vite rejoins par 2 bateaux .Je me suis jeté à l’eau de suite ,j’ai nagé comme un fou,mais j’ai absolument rien vu sous l’eau.Juste 2 ou 3 bon nageurs on pu les suivre quelques secondes.Donc ne faites pas comme moi,ne revez pas ,vous avez très très peu de chances de nager près d’eux.Par contre c’est vrai on les voit de très très près dans le bateau.Cela reste un grand moment d’emotion.On y est resté une bonne demi heure et retour Kizimkazi.
    -Stone town
    Nous avons pris un taxi 30 euros depuis Jambiani,1 heure et demie de route à
    travers villages colorés et toujours très animés,surtout les faubours de la ville.
    Visite d’une demie journée.Petites ruelles animés ,beaucoup de boutiques à visiter,prix interressants .Bien sur toujours marchander un petit peu.Gros orage qui à gaché notre visite .Je n’ai ressenti aucune émotion particulière,bien sur les vieilles pierres ,les petites ruelles animées,mais bof ,une demie journée de balade fut pour moi entièrement suffisant.Desolé mais je peux pas le dire autrement.Ce fut beaucoup plus intense de se balader sur la plage de Jambiani
    et discuter avec les petits vendeurs de souvenirs ,les beach boys qui vous proposent les affaires formidables à faire,les faux massais et leurs objets souvenirs pour quelques euros avec la mer turquoise en toile de fond.
    A oui au fait ,tout le monde prends des euros la bas sans aucuns soucis.
    On avait l changé 300 dollars ,mais c’est pas la peine de changer ,meme les massais sur la plage prennent les euros.

Jani, Merci pour votre compte rendu de vos 10 jours , toujours utile.Vous avez payé 30.-€ pour le taxi Jambiani-Stone, mais le conducteur vous a attendu ? donc 30.- pour la presque journée entière?
Très bonne journée à vous
Eric

BonjourOui dépârt à 8 heures le matin.1h30 de route .Le chauffeur n’a pas attendu.
Il nous a laissé devant le port et on avait convenu qu’il repasse à 15 h,nous
rechercher,ce qui fut fait.
Pendant notre visite il a pu travailler à Stone Town et faire quelques clients.

Par contre on l’a repris ensuite 1 fois pour lever de l’argent à Stone Town
et le dernier jour pour aller à l’aeroport et 20 € chaque fois,payés en euros.
Bon voyage.

Bonjour,
Nous partons pour zanzibar le 8 février prochain pour 2 semaines. Nous serons la seconde semaine sur la cote est (Powge hotel) et nous pensons faire les excursions au départ de cet hôtel. J’avais lu dans un des mails sur le forum que les taxis étaient très très cher ($100 pour aller à Stone town) !! Où avez-vous trouver votre taxi ? à la sorti de votre hôtel ?
Merci pour vos infos, en effet je crois que je ne vais pas faire la sortie dauphins car c’est très aléatoire de nager avec.
A vous lire
Cdt
Tessy

Bonjour Il n’y a pas trop à chercher en fait .
En se promenant sur la plage ,on vous proposera de tout ,sortie en bateau,
visites diverses…

Nous avons eu beaucoup de sollicitations et après plein de négociations nous sommes tombé d’accord avec un jeune dont le “frère” était taxi.
Nous l’avons repris ensuite 2 fois.Pas d’arnaque ,jeune chauffeur discret
et efficace…Voiture correcte.
Bonne journée

jani

Sujets suggérés

Services voyage