Retour de l’île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

2 Semaines a l’hotel LA PIROGUE

Cet hotel sous son apparence surrannée au premier regard, révèle dés que l’on y pénètre un enchantement, un envoutement accompagné d’un trés grand charme. Deja le parc et sa cocoteraie dans lequel sont disposés les bungalows, tous de pleins pieds, recouverts de paille de canne a sucre. Là on à totalement abandonné les hotels en beton avec l’alignement des chambres supperposées.
La moitié des bungalows ont eu leur intérieurs rénovés, mais sans modifier leur aspect extérieurs.
Pour moi et malgré ma demande, je n’ai pas eu un bungalow rénové; mais en définitive je n’en ai aucun regret, car le mobilier intérieur beneficie d’un charme désuet qui n’existe plus dans la rénovation. De plus le confort des deux chambres (rénovées ou non), reste identique.

Pour les lieux de vie commune ils sont tout aussi agréables. La grande salle du buffet trés largement ouverte est accompagnée de plusieurs paillotes bien aérées et plus intimes.
Pour le restaurant de plage “PAUL et VIIRGINIE”: celui-ci est un véritable enchantement. Il se compose de diverses paillotes dénivellées entre elles sur pilotis, comme sur une lagune, qui en fait est au bord de l’immense piscine.
Cette piscine trés découpée avec plusieurs bassins communicants, et des jardins en son milieu. C’est là que les paillotes du “PAUL et VIR.” sont posées sur un coté.

La plage de l’hotel est tres etendue (plusieurs centaines de mètres). Il n’y à aucune difficultée pour trouver place a l’ombre ou au soleil.

Maintenant le meilleur de tout celà c’est l’ensemble du personnel : gentil, souriant, toujour pret a rendre service. J’ai vu des clients un peu stressés et agressifs au début de leur séjours, qui se sont tres vite calmés; devant la douceur et la gentillesse qui leur était oppoée par le personnel.

Les repas en général etaient trés variés et bien cuisinés. On y trouvait tout ce que l’on pouvait désirer et beaucoup de poissons.
Une mention toute particuliere pour le repas langouste sur la plage du vendredi soir. (seule remarque : un peu cher).
De mème on à intéret a prendre note chaque jour des boissons que l’on consomme, car elles sont relativement chères et non comprises dans la pension complète ; et au bout d’une quinzaine , cela peut représenter une sacrée surprise !!!

Pour conclure si nous n’avons qu’un souhait, c’est celui de retourner a LA PIROGUE.

Bonjour
pour nous le départ est dans 2 semaines
nous y serons en demi pension , y a y-il des petits resto de plage à proximité ?
qu’avez vous fait comme sorties ? Je sais qu’on peut se déplacer en bus locaux ou en taxi
si vous avez d’autres infos utiles, je suis preneuse
on nous a dit le plus grand bien de cet hotel on est très confiant à ce niveau là
merci ā vous

BONSOIR NEMO

Nous, nous étions en pension complète et profitions de manger le midi au “Paul et Virginie”(super). Mais pour des restau. de plage nous n’y sommes pas allés. Il en existe en sortant par la plage a droite et en la longeant jusqu’a la foret de filaos, là il y à des cabanes restau.; et aussi en face de l’autre coté de la route il y en à plein en dur. En continuant jusqu’a Flic en Flac par la plage (trés belle promenade), il y à pleins de restau dans le bourg.

Au bout de cette plage (2km depuis l’hotel) on trouve les villas CAROLINES; Il y à là un spot de snokeling super. Pour ne pas se fatiguer on prend le bus local a la sortie de l’hotel et l’on descend a Flic en Flac centre; On accède alors a la plage au niveau du temple indou.

Pour les sorties, nous n’en avons pas fait beaucoup, car nous avons surtout profités de l’hotel.
Nous faisions de grandes randonnées sur la plage, a droite jusqu’au villas Carolines, a gauche jusqu’a l’hotel SAND.
Les excursions étaient difficiles a planifier, car malgré la chaleur, la météo etait assez imprévisible.
Nous sommes allés passer une journée a PORT LOUIS avec le bus local qui passe devant l’hotel (c’est assez folklorique).

Je sais que pour de grandes excursions il est possible de négocier avec des taxis guides, qui stationnent devant l’hotel (ils ont un bureau).
A la période ou vous y allez, vous aurez une bien meilleure météo, (ce sera plus facile a planifier).

Quoi que vous fassiez, vous ne le regretterez pas.

Bon voyage.

Merci, vos réponses me sont utiles
Nous allons faire un “mix” pour nous déplacer : bus, taxi et excursions organisées
Pas évident de se faire une idée sur les prestataires de l’île sur les forums vu l’abondance de pub déguisée dans de faux messages …
Encore merci pour votre contribution

Je suis venue suivre la discussion en espérant trouver des avis sur des hôtels :wink:

Par contre j’en profite pour vous indiquer l’agence Bluereef Ecotours, je ne suis pas payée et je n’ai même pas encore testée mais j’ai trouvé beaucoup d’avis positifs à leur sujet et je pense d’ailleurs faire appel à eux lors de notre voyage ! Donc voila, si jamais vous souhaitez avoir une adresse supplémentaire :wink:

Sujets suggérés

Services voyage