Retour de l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Nous avons séjourné 8 jours dans le Nord à la résidence Mont Choisy bien placéà 50 m de la plage et proche de Grand baie pour tous commerces (en particulier le Super-U où l’on trouve de nombreux produits locaux à prix abordable).
Avec notre voiture de location, nous avons pu visité l’île du nord au sud à notre rythme et l’on s’habitue rapidement à la conduite à gauche mais il faut tout de même rester concentrer!!
Voici quelques visites à ne pas rater :
Le Morne Brabant, les terres de couleur à Chamarel, le jardin de Pamplemousse, excursions en mer sur l’île Plate avec Martial (snorkeling top dans le lagon face à l’îlot Gabriel ) et dans le parc marin de blue bay avec Harold et Maryse (journée fantastique avec nombreux spots de snorkeling), les marchés de Port Louis, les nombreux temples Hindoux et ne pas hésiter à emprunter les routes intérieures qui ne manquent pas de charme et offrent de superbes panoramas.
Concernant la nourriture, il y a beaucoup de marchands en bord de route trés sympathique qui vendent des fruits et légumes à prix défiant toute concurrence
ainsi que dans les restaurants où nous avons mangés pour 5 euros en moyenne.
Pour finir, je vous donne mon avis général sur la destination:
superbe île assez variée au niveau paysages et culturel, lagons extraordinaires pour les pratiquants de masques et tubas, gentillesse des Mauriciens.
Par contre je trouve l’île “surcotée” concernant ces plages, trés belles certes mais pas extraordinaires et peu sauvages comme on peut en trouver ailleurs
( archipel de Los Roqués au Vénézuela l’an dernier…).
Bonnes vacances à tous

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements qui nous sont utiles en vu de notre voyage prévu la semaine prochaine.

Quel temps avez vous eu compte tenu du cyclone ?

D’autre part, ou avez vous effectue le change d’argent?

Les prestataires préfèrent ils être payés en euros ou en monnaie locale ?

Quel est votre meilleur souvenir ?

Merci pour votre reponse

pouvez vous m’indiquer le prix de la location de la voiture et ou l’avais vout fait?Nous passerons dix jours a la fin de Juillet a Grand Gaube et nous cherchons voitures de location pas chéres.

bonjournous avions réservé la voiture avec notre séjour proposé par Promovacances.

bonjour
nous avons payé toutes nos prestations en roupies et je vous conseille de faire le change chez “shibani” , c’est le mieux placé en commission et il y en a partout y compris à l’aéroport.
Concernant la météo, c’était trés nuageux et il y a eu beaucoup d’eau le 30/03 avec des inondations à Port Louis.
Notre meilleur souvenir reste les différentes plongées en pmt dans le lagon avec de nombreux poissons multicolores, des tortues et de magnifiques coraux.

Sujets suggérés

Services voyage