J’étais en voiture de location, attention de Abou dhabi à l’embranchement de la E45 pas de stations d’essence. Une unique à l’embranchement; Le décor est composé de dunes pas très hautes, blanches qui vont se rougir et grandir sur la direction de l’oasis.
Il y a 2 stations d’essence dans l’oasis, mezairaa et hamin. Il y a de petites échoppes partout et un petit supermarché à Mezairaa. De Mezaira à Arada, c’est peu fréquenté et très beau avec pas mal de chemins de traverse très bien goudronnée, le sable rouge est magnifique avec des troupeaux de dromadaires noirs (?..j’ai des clichés) Les forts sont cachés mais tous sur le coté droit de la route en allant vers Arada, ils sont très propres et très bien restaurés, entrée libre. (Bon si un type arrive merci de ne pas perdre votre humanité c’est propre donc c’est lui qui fait un peu de propreté !).
Le dune géante : direction arada puis direction resthouse…c’est très beau ! le site de la dune était totalement désert…mais aménagé pour recevoir un A380…
J’ai pris un chemin de traverse en sable dans les dunes qui partait très loin dans le désert…a ne pas faire malgré un 4*4 on ne nait pas bédouin…je me suis ensablée…et j’ai du marcher jusqu’à la route principale ou je n’avais vu que 4 voitures en 12H…bref…sécurité ! sauvée par camion de ravitaillement en eau…qui a pris chemin de traverse pour me tirer d’affaire !
J’ai ensuite après avoir campé…trop top mais nuit noire à 17.30 pris la direction Hamin, c’est moins sympa car plus fréquenté. Les forts sont sur le coté gauche en allant vers Hamin, Je n’ai jamais trouvé la route qui relie directement Al ain…sur place ils m’ont dit que c’était réservé à l’armé ? J’ai cherché et demandé…et renoncé !
L’oasis de Liwa est magnifique !
Bonjour Laurence,
Connassais-tu ton chemin ou…? tu as tout trouvé toute seule? Est ce facile de se repérer quand est pas de la région? Merci d’avance pour ta réponse et merci déjà pour ce chouette témoignage!!!
Annick