Retour de Louisiane, Mississippi, Tennessee

Forum Louisiane

Nous sommes rentrés, il y a 3 jours, d’un très agréable voyage au sud des Etats-Unis. Nous avons préparé ces vacances avec Back Roads, une agence sérieuse qui a grandement contribué à la réussite de notre séjour. Après Nashville et Memphis nous avons visité Vicksburg et Natchez avant de découvrir Baton Rouge. Notre périple nous a ensuite permis d’aller à Laura plantation et de dormir à Oak Alley plantation. Durant ces 23 jours, nous avons eu l’occasion de profiter de 3 excursions en bateau : à Atchafalaya, sur le lac Martin et à Thibodaux. Nous avons visité Lafayette, New Ibéria et St Martinville avant de terminer par la Nouvelle-Orléans avec 3 excursions organisées par Le Monde Créole. Nous informons tous ceux qui préparent un voyage similaire que nous sommes à leur disposition pour leur communiquer des informations plus précises sur les hôtels, les pass…et autres détails de ce style. Cette destination est l’assurance d’un très agréable voyage et on souhaite à tous les candidats au départ de ramener d’aussi bons souvenirs que les nôtres.

1 « J'aime »

Bonsoir
nous partons en aout pour un circuit entre chicago et la nouvelle orleans, nous allons traverser vicsburg menphis nashville natchez lafayette pour finir à la nouvelle orleans.
que me conseillez vous de visiter et comment organiser mon sejour ?
merci

Bonjour, je suis intéréssé par toutes les infos que vous pouvez me fournir sur la région de la nouvelle orléans, nous faisons un périble au départ de Chicago. Vous trouverez le détail de notre voyage dans ce forum, merci d’avance.

Bonsoir,

J’attire votre attention sur le fait que notre voyage s’est déroulé au mois d’avril et qu’en fonction des saisons certaines données peuvent être différentes, par exemple, dans le bayou Atchafalaya nous avons pu nous promener partout car avec la fonte des neiges il y avait beaucoup d’eau: c’est un très agréable souvenir. Par contre au mois d’août s’il y a moins d’eau vous aurez peut-être un ressenti différent ! Par ailleurs, nous sommes un couple de plus de 60 ans donc nous n’avons peut-être pas les mêmes centres d’intérêts qu’une famille qui part avec des enfant. Nous avions fait de la musique et de l’histoire nos priorités. Mon mari est musicien donc à Nashville, Memphis et La Nouvelle-Orléans nous avons axés nos visites sur les clubs et les lieux mythiques de notre jeunesse !!! Donc :
Nashville nous avons pris le pass ( Country Music Hall of Fame and Museum - Ryman Auditorium- Studio B )
Memphis avec un pass aussi ( Rock’n Soul Museum - Sun Studio - Stax- Graceland ) et en plus du pass le National Civil Rights Museum
Vicksburg : le National Military Park est à faire en commençant par le visitor center. c’est un lieu très agréable et émouvant.
Natchez et ses environs : la personne en charge du petit musée : Natchez Museum of Afro-American History and Culture est particulièrement compétente et dans les environs
( 30 km ) je vous conseille : frogmore plantation
Lafayette et ses environs : Nous avons beaucoup apprécié comme je le disais plus haut, Atchafalaya Basin. Pour mieux comprendre l’histoire des Acadiens : l’Acadian Cultural Center puis en suivant à St Martinville : le Cultural Heritage Center et le Memorial sont des endroits qui se complètent bien.
La Nouvelle-Orléans : nous avions l’hôtel dans Bourbon Street c’était très agréable mais il ne faut pas être puritain ! Je recommande les 3 visites avec le Monde Créole, elles sont très intéressantes, quant aux musiciens, ils sont tous bons, même si bien sûr le plus authentique du jazz se trouve dans frenchmen. Notre petit plus, a été la croisière en soirée sur le Natchez qui est bien agréable ( au 2ième service pour profiter tranquillement du coucher de soleil ! ). Je reste à votre disposition .

1 « J'aime »

Bonjour, nous partons du 19 juin au 6 juillet : Tennessee, Nouvelle-Orléans. Avez-vous des adresses de chambres d’hôtes ? merci d’avance. Faites de beaux voyages

Sujets suggérés

Services voyage