Retour de Majorque, itinéraire, bonnes adresses, conseils...!

Forum Baléares

Alors par où commencer…L’année dernière avec mon ami nous sommes partis en vrais routard en Corse pendant 18 jours (camping, stop, bus, train…). C’était renversant, sublime. On n’a qu’une envie c’est d’y retourner. Mais soyons patients, cette année nous avons décidé de découvrir Majorque, mais on voulait surtout du soleil et de la mer. Et là le gros choc !! On ne pensait vraiment pas que ce serait aussi beau que la Corse. Criques sublimes, routes dans les montagnes impressionnantes, nourriture extra, majorquins très gentils, villages splendides…Bref je vais essayer de vous faire un petit résumé de notre court périple qui nous a fait découvrir des endroits inoubliables (grâce à notre petite voiture louée avec autoescape 107e les 7jours SANS franchise).

• J1 : arrivée le soir, nuit à l’hostal Pinar à Palma (44euros la double), bon accueil, piscine très sympa. Un peu excentrée du centre, mais près des bars et discos.
  • J2/3 : CALA FIGUERA hostal Ventura (41e la double pdj) belles chambres avec balcon, piscine et terrasse avec transats, bar et resto. Très bonne adresse. Petite ville magnifique, à voir. On ne comptait y rester qu’un seul jour mais on s’y est senti tellement bien et tranquille qu’on y a passé un jour de plus ! Très belle calanque. Resto/pizzeria L’Arcada vers le port : très bonnes spécialités majorquines. Magnifiques criques aux alentours : Cala Lombarrs et Cala Pi gros coup de cœur. Faîtes la ballade indiquée par le guide à Cala Pi, vue splendide du haut des falaises, en bout de sentier, une petite crique toute mignonne et isolée (qui n’est pas indiquée dans le guide !)
  • J4 : CALA RATJADA en passant par PORTO-CRISTO pour arrêt baignade. Ville assez touristique mais qui a l’air assez sympa ! Alors Cala ratjada à éviter absolument si on recherche tranquillité, dépaysement et bonne bouffe. Surpeuplée d’allemands (franchement hallucinant, carte des restos qu’en allemand), aucun charme, que des boutiques et restos/bar. Cela dit l’hostal Cas Bombu est superbe (intérieur tout en bois, très jolies chambres, piscine sympa, pdj copieux pour 36e la double !) et petite crique bien mignonne après le port.
  • J5 : PORT POLLENCA en passant par les grottes d’Arta : à voir absolument, spectaculaire et visite en français. Port d’Alcudia, à éviter, que des hotels clubs ! Par contre la ville d’ALCUDIA est très sympa, petites ruelles, patios, église…Menu à 8e le midi au café Ca’s Capella. A port pollença, hostal Paris (45e pdj), le plus cher de notre séjour et le moins bien, mais correct tout de même. Balade à Cala Baquert au milieu des montagnes et des biquettes pour arriver vers la mer. Route vers la plage de Formentor : magnifique, et plage très très sympa avec sa pinède! Plein de balades à faire dans ce coin. Soirée à POLLENCA à 5km : superbe ville, on se croirait en Toscane. Pizzeria Ca’n Olesa sur la place très très bien et…serveuses françaises !!! Le verre de sangria (EXCELLENTE) au café « incontournable » de la place (cf le guide) n’est qu’à 3,50e. Monter les 365 marches, fabuleux.
  • J6/7 SOLLER en passant par Cala Saint Vincent (jolies criques mais beaucoup d’hotels). Route dans les montagnes ! Alors Soller c’est toute une ambiance. Au milieu des montagnes et à 5 min de la mer. Site sublime. Très jolie place où il fait vraiment bon boire un VRAI jus d’orange (préférer celui du café qui est sur la droite au fond, cathédrale devant soi, excellent et à 1,70e). Enormément de scooters, donc assez bruyant mais si vous arrivez en voiture (vous allez vous arracher les cheveux) vous comprendrez vite pourquoi ! Logement à la Casa Margarita tout près de la place, c’est chez l’habitant (un couple de papi et mamie très sympa qui parle français) et 34e la chambre ! Resto Sa Cova sur la place excellent (lapin aux ecargots, mousse au citron et gâteau à l’amande hmmmm). Balade à PORT SOLLER sympa, plages, joli port. Mais à faire absolument : balade aux villages de BORNAILUTX (je crois) et FORNALUTX. Route entre les orangers et citronniers… Magnifiques villages. Paëlla au resto Bellavista à Fornalutx délicieuse et superbe vue !
    Visite des jardins d’Alfabia : très joli, plein de fleurs, d’arbres, palmiers, on s’y sent bien.
  • J8 retour vers PALMA. Route entre Soller et Banyulfar (ou qqchse comme ça) splendide. Arrêt à CALA DEIA : magnifique crique! Attention parking payant ! Le village de Deia est tout joli également, par contre on a trouvé Banyulfar moyen. Resto Vecchio giovanni à Palma, gambas gratinées très bonnes mais c’est l’usine !
  • J9 visite de PALMA (nuit à l’hostal Pinar à nouveau). Balade des patios indiquée dans le routard, bains arabes (1,50e). A part ces petites rue on l’on peut voir les patios et d’anciens palais, la ville en elle-même n’est pas renversante.
  • J 10 escale à VALENCIA ce n’est plus les Baléares je sais mais cette ville vaut vraiment le détour !

Voilà alors en résumé, côte est très rurale, un peu désertique, belles routes entre de beaux murrets de pierres, criques sublimes tout le long. Très tranquille. Côte ouest montagneuse, verdoyante, plus touristique, routes sublimes. Les 2 valent le coup d’œil de toute façon !
A éviter : Cala Ratjada, Port Alcudia.
A voir absolument : Cala Figuera, Pollença, Soller (Fornalutx/Bornalutx).
Magnifiques criques : Cala Pi, Cala Deia, Cala Lombarrs
On y retournera c’est sûr, on a repéré plein de randos à faire en montagne ! La voiture, je pense est indispensable si on veut vraiment découvrir tous les jolis coins dont regorge cette Ile. On s’imprègne très vite de l’ambiance « à l’espagnole », c’est vraiment dépaysant. Voilà cette île est tout simplement magnifique.
N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos, ce sera avec plaisir!

Salut Lylie!
Merci beaucoup pour ce post très précis. je pars fin septembre avec une amie et nous devons choisir un hotel pour résider 5 jours et pouvoir visiter l’Ile à partir de cet hotel (voiture de loc également). Si tu devais rester à un seul endroit, lequel nous conseillerais tu?

Merci par avance!

Bonjour Julie,

Septembre, comme juin je pense que c’est pas mal pour visiter l’île, il fait sûrement un tout petit peu moins chaud qu’en août et moins de touristes aussi. Alors en 5 jours c’est un peu dur de ne devoir choisir qu’un seul endroit! En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire : plutôt farniente, baignade, soirées animées ou plutôt visites, balades, randos? Car si vous vous décidez pour la côte est, votre activité principale sera evidemment la baignade. La seule “grande” ville où sortir le soir serait Porto Cristo.

Alors je pense que si je devais choisir entre les 2 côtes ce serait la côte ouest : beaucoup plus de choses à faire en dehors de la baignade! Le point de chute à mon avis, doit être Soller ou Port Soller, très bien situé pour faire à la fois des balades en montagnes, dans les petits villages avoisinnants et de la baignade. En 5 jours, ce que je ferai :

• 1 rando sympa å faire dans les montagnes
  • 1 journée balade dans Deia et crique de Deia (y aller plutôt le matin après c’est blindé et il y a peu de places!)
  • balade à pied (ou en voiture si vous n’avez pas beaucoup de temps mais y aller à pied vaut plus le coup d’oeil) aux villages de Bornailtux et Fornalutx : fabuleux, tranquilité absolue, environ 2h A/R
  • si vous avez envie d’un peu de fraîcheur, je vous conseille les jardins d’Alfabia (4,5euros) à 10-15min en voiture de Soller par le tunnel (4,25e), 30min par la montagne, c’est très sympa, plein de palmiers, dattiers, bougainvilliers, cochons, biquettes, la demeure de cet ancien seigneur maure est à visiter, très jolie. Si vous choisissez la route qui passe par le col, attention ça tourne très sec!
  • Si vous avez le temps, allez voir Pollença, c’est très très joli et Formentor (ça fait de la route mais c’est bien chouette), plein de balades dans la péninsule et jolie plage.
  • Toujours si vous avez le temps, Valledemossa, apparemment ça vaut également le détour.
  • Si vous voulez une autre (belle) crique : un bateau part de Port Soller pour aller jusque Sa Calobra (17euros A/R), mais attendez vous à être entassées sur la plage…

Mais vous n’aurez pas le temps de tout faire et pensez que toute la route de la côte ouest est montagneuse…

Pour se loger en septembre je pense que vous n’aurez pas trop de problèmes, comme en juin. Si votre budget est serré, les hôtels bons marchés sont à Soller. Je pense qu’il est plus sympa de se loger à Soller, car déjà c’est plus animé qu’au port, et qu’il faut absolument se prendre un petit dej avec jus d’orange pressées sur la place au petit matin, c’est un des moments qu’on a le plus apprécié! Le seul problème est la circulation et le parking dans cette ville, c’est de la folie. Alors si vous êtes patients et avez pas trop la trouille de vous engagez dans des minuscules ruelles en voiture, allez y! Autrement prenez le tram :slight_smile: Cela dit, on s’y fait vite, c’es tout un système mais en septembre c’est tout à fait faisable.

J’espère t’avoir un peu aidée, Soller est selon moi le meilleur endroit pour visiter l’île, vous ne le regretterez pas!
En tout cas bonnes vacances, même si c’est dans longtemps!

Bonsoir

Merci pour votre compte rendu très interressant. Nous partons mon amie et moi à Majorque en début de semaine prochaine et le tarif que vous avez obtenu pour la location m’épate. Pourriez vous m’indiquez comment vous l’avez obtenu en effet le devis en ligne propose 240€ pour une location de 10jours.

Cordialement

Bonsoir

Merci pour votre compte rendu très interressant. Nous partons mon amie et moi à Majorque en début de semaine prochaine et le tarif que vous avez obtenu pour la location m’épate. Pourriez vous m’indiquez comment vous l’avez obtenu en effet le devis en ligne propose 240€ pour une location de 10jours.

Cordialement

Bonjour Eric,

J’ai donc payé 107 euros pour 7 jours chez autoescape, une petite ford ka tout à fait confortable, avec clim, et ce tarif m’a été proposé que 1 semaine avant mon départ…Ce tarif incluait les 5% de reduc par le guide du routard…C’est vrai qu’il y a une grande différence entre le mien et celui que vous avez obtenus, mais comprend-il les 5%? et est-ce qu’il s’agit d’un tarif internet ou non? Car quand on reserve sur internet c’est encore moins cher que par téléphone…Bref sinon je ne sais quoi vous dire de plus! Peut-être qu’en juin il y a moins de demande et donc les prix sont plus bas (il n’y avait pas vraiment la foule)…? je ne sais pas.
Quoi qu’il en soit, avec autoescape c’est sans franchise, et j’ai eu vraiment une très bonne impression, agents très réactifs et le loueur sur place vraiment très sympa donc à refaire.
Sinon vous poivez également obtenir des prix très avantageux avec des agences locales (il y a Centauro je crois et d’autres qui sont très sérieux, le seul problème est : parle-t-il français??)

Voilà bonnes vacances alors!

Lylie

Je reviens de Porto Colom. Location KYA PICANTO Air Conditionné pour 1 semaine : 170 € assurance tout risque SANS franchise (important de vérifier).
Il faut éviter les loueurs à partir de l’aéroport de Palma (chers) ainsi que les locations proposées à la réception d’hôtel (hors de prix et parfois AVEC franchise).
Préférer se renseigner aux loueurs dans les villes ou villages. Et comparer. Et surtout toujours “SANS FRANCHISE”.

Bravo pour ton commentaire ! Cela reflète tellement l’ambiance de l’île et recense tous les bons coins. Nous avons habité Majorque il y a 20 ans (j’y ai recontré mon mari) et nous y sommes retournés cet été. On s’est demandé pourquoi nous étions repartis de là bas ce qui fait que nous allons retourner y vivre d’ici quelques mois. Et franchement ton commentaire est celui de quelqu’un qui a su apprécier l’île, voir ses beaux côtés et ses moins beaux (la “colonisation” allemande de certains endroits).
J’ajouterais qu’il faut aller voir aussi Formentor et faire toute la tramuntana (côte montagneuse à l’Ouest, Soller, Sa Calobra en remontant vers Pollensa). A éviter soigneusement, Côte Est, CALA D’OR, colonie anglaise !

Pourrais-tu donner l’adresse de ta location de voiture? A palma? Tu y était venue comment? Un vol Ibiza? Je voudrais partir vite…

Bonsoir,

je voudrais savoir comment avez-vous procédé pour la location de la voiture à ce tarif si bas ? L’avez-vous fait depuis la France ou sur place, et où ?

Merci

Florence

Bonjour,

Alors j’ai payé en France avec autoescape (5%) avec le guide du routard, environ 1 semaine seulement avant mon départ! J’ai été étonnée du prix vraiment très très correct mais c’est peut-être du à la période? sûrement plus de demandes en septembre qu’en juin (c’est vrai qu’il ny avait pas foule) donc prix plus élevés?
Avec autoescape tout s’est très bien passé, ils m’ont envoyé rapidement un bon voucher à remettre au loueur sur place. Une fois sur place, il faut se rendre dans l’agence indiquée sur le bon ( en l’occurence pour nous c’était goldencar) et c’est bon on prend la voiture…
Je ne me rapplle plus exactement du nom de la rue pour l’agence, mais très facile à trouver : c’est sur le grand boulevard qui longe la mer vers le port tout au bout de la ville. Sinon je crois que Goldencar loue aussi ses voitures sans autoescape donc doivent avoir un site internet. En tout cas ce qui est vrailent c’est que c’est sans franchise.

En espérant vous avoir aidée, je vous souhaite un bon voyage!

Lylie

Merci!! Pourrais-tu me confirmer qu’on peut arriver sans problème, sans avoir de réservation d’hotel et trouver sur place,pour les 15 premiers jours d’octobre…plutot que de passer par des tours operators qui lorsqu’on est individuel, comptent un sacré supplément. Qu’en pense-tu?

aucune réservation n’est necessaire à cette période je t’assure! Déjà fin juin, nous n’avons eu aucun problème alors début octobre…reserve quand même la 1ère nuit, tu gagneras du temps et c’est un petit stress en moins tout de même!
Par rapport à ta question du post : côte ouest plus jolie? bah je ne peux pas répondre oui car les 2 côtes sont totalement différentes et ont un charne bien particulier.
Côte est : criques sublimes tout le long mais surtout au sud-est, moins touristique (mais à cette période je ne sais pas quelle est la tenpérature de l’eau??), routes très sympa dans les terres, entre champs et villages.
Côte ouest : montagne, randos, et peut-être plus de choses à visiter effectivement (et il y a aussi des criques magnifiques). Donc tout dépend de ce que vous rechercher…Cette côte est un peu plus touristique mais vu la saison je ne pense pas que vous vous sentirez à l’étroit!

Voilà surtout allez dans la région de Soller et baladez-vous dans la Tramuntana, visitez les villages de Bornalutx et Fornailutx, et Deia également…

Bonnes vacances!

Merci pour ces infos très précises !!

Nous allons justement à Port Soller pour toutes les raisons que tu évoques… Seulement nous arrivons en avion à 20h30 à Palma et on aimerai savoiir s’il y a des bus pour rejoindre Port soller à ces heures là ?? Si c’est pas le cas, comment y aller ??

On nous a dit qu’il fallait prendre un taxi et que ça coùte dans les 60 Euro (ça exolose un peu le budget…).

Merci d’avance

Ton descriptif me donne trés envie d’y aller.
Dis moi, pour les hotels, aviez vous réservé à l’avance ou cela s’est fait au jour le jour?
Si c’est le cas, peut on partir sans réserver.

Merci de me répondre

Bien sur! Seulement, si tu réserves, le prix de ton hotel sera revu à la baisse. Pour Palma, de 32€ on est passé à 26 pour 7 nuits. Parce que x7 nuits. J’ai loué une voiture mais là, pas de ristourne en vue. Je pars ce mercredi avec un vol à 85€ …la méteo n’est pas excellente par contre.
S’il y avait une mignonne rigolotte disponible pour un prochain voyage sur la Chine ou Bali, je voudrais poser ma candidature car en individuel, c’est tout de suite 150/180€ en supplément.

Merci de vos conseils
Je vais à Porto-Cristo la semaine prochaine et je voudrais louer une voiture
Avez-vous l’adresse ou le site ou les coordonnées de l’agence de location à majorque?
Merci

z avez de la chance, j y suis.
l agence Sixt a de bons tarifs. en sortant du terminal de palma, un bus orange vous attend pour vous emmener au parking pour attraper la voiture reservee ou pas. toutes sortes de voitures. si seul,eviter la smart trop complique. quasiment personne ne parle frqncais, inglese or german

Connaissez-vous un loueur interressant ves porto cristo?
Merci
Super Forum

lisez les messages précédents, vous aurez la réponse.
L’agence SIXT est vraiment une trouvaille; rendue la voiture ce matin à 11h sans aucun autre problème que de retrouver l’endroit où je l’avais prise! La zone industrielle est grande et la signalisation pour Sixt que sur un bras de l’autoroute, donc à ne pas rater. Tarif de 114€ /pour 7jours, kilomètrage illimité et 1 seul chauffeur,pour une Polo impeccable. La Smart réservée étant automatique, j’ai voulu changer et il n’y a pas eu de problème. Gens gentils et rapides…et c’était bien le seul endroit où l’on parlait français/

je viens de louer une ford fusion, kilométrage illimités, prise et remise à l’aéroport de majorque du 23/10 au 29/10 pour 138 euros, sans franchise, sans caution voila donc le site c’est www.elocationdevoitures.fr

Bonjour, j’aurais besoin de renseignements concernant les location de voiture à palma, nous nou sy rendons du 2 au 10/6 et on souhaite louer une automatique du ty pe smart ou petite voiture pour visiter l’ile et ce pas cher sans se faire avoir par les compagnies chers et avec franchise, que nous conseillez vous, vous y estes deja allé je crois, merci. Sean 0661573957

Bonjour, j’aurais besoin de renseignements concernant les location de voiture à palma, nous nou sy rendons du 2 au 10/6 et on souhaite louer une automatique du ty pe smart ou petite voiture pour visiter l’ile et ce pas cher sans se faire avoir par les compagnies chers et avec franchise, que nous conseillez vous, vous y estes deja allé je crois, merci

bjr, auriez vous les coordonnees de l’agence de location chez qui vous aviez réservé une smart automatique à palma?? merci

fabrice
fabrice.sean-marenel@hotmail.fr

Finalement, étant très occuper autour de l’hotel, nous avons loué une voiture une seule journée .ford fiesta, directement à l’hotel:
cout 40€ sans franchise

Ecoute, j’ai un peu oublié! mais c’est facile à trouver. Tape Sixt sur Google,et vois sur Palma. De toutes façons, tu sors de l’aéroport et tu verras des minibus avec le sigle Sixt…ils sont rouge.
Cause avec les mains avec le chauffeur s’il ne parle pas l’anglais ou le français et il t’emmènera directement à l’agence… C’est pas beau?
Mieux vaut arriver dans la matinée un peu avant une heure de décollage d’avions, les gens devant rendre leurs voitures…à toi de voir les horaires.
Par contre, un truc que j’ai fait: je suis arrivée le soir et me suis offert le tour deux fois sur leur ring d’autoroutes avant de trouver la bonne orientation pour aller où je voulais!!! Les Majorquins sur la route sont des gens très raisonnables.
Un dernier truc: il y a une multitude de Lidl où tu peux t’approvisionner à tous moments de fruits et légumes frais à un tarif modéré. Quel bonheur tu vas avoir! Monte dans le nord vers l’est, grimpe sur la montagne, il y a des biquettes sauvages, ensuite c’est à toi de trouver les plages qui te conviennent. Les noms m’échappent. Je veux bien une carte postale!!!

Bonjour,

Je vous conseille ce site : elocationdevoiture.fr, j’ai loué l’année dernière pour 6 jour une ford fusion pour 132,40 euros…avec prise à l’aéroport, donc autant vous dire que si vous prenez une petite voiture ça vous coutera moins cher…
Je connais bien palma pour y être allée plusieurs fois. A Majorque les locations de voiture ne sont vraiment pas chères, il y a énormément de loueur (Méganova…) il n’y a pas de franchise à payer, vous louez un véhicule et tout est compris, le kilométrage illimité, l’assurance, le plein y est à la prise de la voiture et vous la rendez vide… si vous avez un accident pas de pb il vous change la voiture sans rien payer !! eh oui c’est cool…
Sinon coté plage ma préférée reste Es Trenc à environ 50-60 km de Palma, magnifique eau transparente, turquoise et pas trop peuplée enfin si mais ça ne se ressent pas car elle est immense mais il n’y a pas de construction autour… ensuite le truc à faire c’est la pointe de Majorque tout au Nord c’est exceptionnel mais la route est faite que de virages à double sens avec des ravins c’est un peu long mais ça vaut vraiment le coût…
bon séjour !!

Bonjour,

Je recherche actuellement un circuit aux baléares permettant d’allier visite culturelle, nature et repos. Votre parcours m’intéresse car il fait le tour de l’ile mais je souhaité savoir le nombre de km moyen que vous avez fait pour faire le tour?

Merci de votre aide,

Olivier

Bonjour Olivier,

Nous avons fait cet itinéraire sur 1 semaine. Je ne me souviens absolument pas du km moyen que nous avons fait, il faudrait regrader sur une carte pour cela, mais sincèrement le tour de l’île est largement faisable en 1 semaine, c’est quand même pas bien grand…Nous sommes restés 2 nuits dans la région de Cala figuera et 2 ou 3 nuits je sais plus dans la région de Soller, donc en 1 semaine, vous avez le temps devoir vraiment bcp de choses tout en ayant un rythme vraiment cool. Il nous a peut-être manqué 1 journée pour faire une belle balade dans les montagnes dans la régiond de Soller, mais c’est parce que nous avons fait l’étape de trop, qui était Cala Ratjada au nord-est…à surtout éviter!!!
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, c’était un séjour vraiment fabuleux.

Lylie

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Nous partons en août avec mon ami.
Nous souhaiterions loué une voiture également. Mais j’ai entendu dire que parfois il fallait payer une franchise assez chère en plus de la location. Peux-tu me dire où vous avez loué cette voiture? quel prestataire?prix?..
Merci de votre réponse!

bonjour et merci pour ce com très complet sur cette chère ile de Mallorca que j’ai la chance de connaitre très bien étant originaire de là bas (de Soller plus exactement)
Pour compléter votre com et dans l’ordre:
le coté Cala Radjada est à eviter pour son coté allemand. cependant, il y a quelques criques cachées qui valent vraiment le détour. attention: la route pour y accéder est très cabossée et pas du tout indiquée. Il est cependant impossible de se perdre puisque la route est sans embranchement une fois que vous l’avez trouvé:
en venant de arta, prendre la direction cala radjada. au bout de quelques kilomètres, vous aurez sur votre gauche une station essence. tournez juste aprés sur votre gauche et suivez la route à travers la montagne sur une dizaines de kilomètres et…bienvenu au paradis!! attention, la fond de la crique (coté droit face a la mer) est nudiste.
Ensuite, après Pollenca et sur la route de Soller, arrêtez vous plutôt à Cala tuent si vous souhaitez vous baigner tranquillement. puis passez un moment au monastère de lluc. Sur cette même route, vous pourrez contempler le Puig major, sommet le plus haut de Mallorca.(1364m). Avant de descendre sur Soller, arretez vous au restaurant “mirador de ses barques” où vous aurez une vue splendide sur la vallée de Soller et sur son port. pour les randonneurs, un départ de rando pour cala tuent part du parking. vous pourrez revenir au port de Soller par bateau (se renseigner sur les horaires directement au port). C’est une des rando les plus belles de l’ile et le retour en bateau est incontournable ;o)
A mi chemin de la descente sur Soller, vous aurez une bifurcation (discrete) sur votre gauche pour le village de Fornalutx. Vous avez raté la route??? pas de panique, vous pourrez y monter à pied au depart de la place de soller, en prenant la plus jolie rue de de la ville carrer de la luna puis en longeant le torrent. comptez environ 1h de marche en montant doucement à travers les orangers et les citronniers. rando trés sympa à faire avec les enfants.
Vous pourrez également choisir de partir vers Biniaraix, moins spectaculaire mais lieu de départ de rando pour es barranc (attention: rando à faire avec une carte ou une personne du coin). si vous faites cette rando, vous pourrez dormir en haut dans une refuge. la vue est…incroyable!! comptez environ 5h pour monter par un chemin de marches. c’est également en hiver un spot pour canyoning.
A soller, demandez la direction du cimetière et continuez tout droit. vous arriverez au lieu dit des “3 crucis” avec une vue splendide.
toujours à Soller, allez voir le marché couvert et prenez une glace à “se fabrica”
prenez le tramvilla (inauguré en 1913) pour aller au port. si vous restez quelques temps, pensez a prendre une carte d’abonnement à la gare.
vous pourrez également vous rendre a palma par le train qui date du début du 20 éme siècle.
au port, je vous conseille si votre budget vous le permet de dormir à l’hôtel “es port” c’est sans doute le plus bel hôtel. sinon, choisissez plutôt l’agrotourisme!!;o)
au port de pêche, montez jusqu’à Santa catalina et profitez de la vue.
du coté opposé, vous pouvez monter au phare par un chemin de rando sympa (depart par la plage du repic) c’est également ce chemin qui vous mènera à Deia.
Tous les cartes de chemins de rando sont accessible à l’office du tourisme
;o)

Bonjour
Ton descriptif très précis va m’aider à organiser mon séjour de 8 jours aux vacances de la Toussaint !merci

Sujets suggérés

Services voyage