Retour de Martinique

Forum Martinique

Bonjour

Juste de retour de Martinique après 15 jours passés , je vous relate mon expérience si cela peut aider les futures voyageurs.
Nous sommes partis a 4 ( 2 adultes, 2 enfants) et avions trouvé une location
( étage de la maison du propriétaire) par le biais du site Zananas a l’écart des zones touristiques … très bonne location , vue sur la baie du Robert et accueil charmant , accès un peu difficile mais on ne peut pas tout avoir !

Je ne voulais pas m’astreindre un programme strict car les vacances sont les vacances et il faut savoir aussi laisser libre cours aux envies du jour , d’ailleurs c’est un conseil que je donne pour en profiter car vouloir tout faire en un minimum de jours est une erreur et on ne profite de rien .
J’avais cependant fait ma liste des choses a faire et voir absolument et certaines m’ont tellement plu que nous les avons refaites !

• Randonnée à la cascade couleuvre le matin ( en foret tropicale, tres sympa !), puis pic-nique et baignade anse couleuvre : magique ! La plus belle plage a mon gout et un pur bonheur en masque /tuba … a condition de pousser un peu et d’aller vers les rochers, c’est sans doute ici que nos avons vu les plus beaux et plus gros poissons, même une tortue trainait par là !
    Si nous avions été plus près et découvert plus tot nous y serions retournés sans hésitation
  • Randonnée de 3 h sur la presqu’ile de la Caravelle, jolis paysages , nous avons adoré la partie mangrove , accessible avec le petit circuit
  • St Anne, les Salines , pointe marin … nostalgie car mon dernier séjour il y a 16 ans était la bas , rien n’a changé !
  • Le magnifique jardin de Balata et la route de la trace
  • La maison Clément au Francois, son atout étant son magnifique parc ainsi que la belle demeure … petite dégustation bien sympathique en fin de visite, point négatif un peu cher ( 12 euros par pers )
  • embarquement avec un pécheur ( 8 maxi) pour la visite de la baie du Robert, ses ilets ,sa mangrove, ses fermes aquatiques, halte sur l’ilet Chancel avec ses iguanes et ses ruines , il nous a ensuite déposé sur l’ilet Madame ou nous avons pic-niqué et est revenu nous chercher a l’heure de notre choix
  • ballade en kayak ( location chez proprio) pour une journée a pagayer le long de la mangrove, les fonds blancs et retour a l’ilet Madame tout près
  • matinée avec Planete Dauphin , les dauphins étaient bien au rendez … magique … puis direction Grande Anse pour voir les tortues ( nous n’avons pas eu cette chance cette fois là ) ti-punch, accras, passage par les anses Dufour et anse Noire, la grotte aux chauve souris … matinée bien sympa et bonne ambiance !
  • visite du village des Anses d’Arlet , tres joli mais un peu de monde sur la plage
  • retour a Grande Anse voir les tortues et là … le plus beau moment de notre voyage: nous en avons vu 10 au total dont 3 ensemble ,nager avec les tortues : un peu bonheur …nous y sommes retournés le jour de notre départ
  • tous les soirs carnaval dans différentes communes ( nous ne sommes pas allées a celui de FDF , mes filles avaient peur de la foule )
  • quelques plages découvertes ici et là ,beaucoup de temps a palmer pour admirer la faune et flore aquatique , des petits villages de montagnes avec cette végétation luxuriante tout a fait magnifique …

Bref il y aurait eu tant d’autres choses a faire mais en 13 jours c’était déjà bien …
Coté moustiques , dans notre secteur il n’y en avait pas car c’est assez venteux, je mettais la clim dans la chambre la journée et je baissais le soir … juste mis du repulsif sur nos vêtements mais pas de lotion … pas de piqure, a part a l’aéroport le soir du départ !
Bref il faut etre vigilent certes mais franchement pas de quoi gâcher les vacances …

Bref un magnifique séjour … je suis sure d’y retourner une 4 ème fois et comme une martiniquaise me l’a dit, cette fois en vraie vacancière et plus en touriste …

c’est toujours sympa d’avoir des retour de voyage nous partons le 26 mars pour 12 jrs et nous avons vraiment surtout en lisant tout ses retours positifs

Bonjour,

Merci pour votre retour très enrichissant. Je pars en Martinique dans un mois, et je souhaiterais avoir des renseignements sur le pêcheur qui vous a fait découvrir la baie du Robert? S’agit-il de la baignoire de joséphine?

Merci d’avance pour vos informations.

Justine

Sujets suggérés

Services voyage