Bonsoir à tous,
Voici mes impressions de mon séjour du 17 au 29 mai.
J’ai beaucoup aimé Funchal, mais c’est une petite ville donc 2 jours voire 3 sont suffisants. J’ai eu un coup de coeur pour le jardin tropical : par téléphérique 11 € + entrée 12,50 €. A la suite nous avons repris le téléphérique pour descendre au jardin botanique (le chemin pédestre est fermé pour cause d’incendies) : téléphérique + entrée 13 €. Nous voulions descendre à pied à Funchal mais les rues pentues et sans trottoir nous ont paru dangereuses donc taxi pour 8 €.
J’ai eu un coup de coeur aussi pour le joli village de Jardim do Mar. Nous avons fait la rando de ce village vers Prazeres mais ça grimpe dur !
Les villages de Camara de Lobos, Ponta do sol sont mignons aussi et le Cabo Girao est impressionnant !
La rando vers le Pico Ruivo a été faite dans le brouillard, avec 9° et donc sans vue. La rando vers la Pointe de Saint Laurent est belle.
Globalement, la vie est bon marché, les gens sympas, beaucoup parlent français sinon anglais pour ceux qui ne parlent pas portugais. C’est une île tranquille sans stress.
Nous avons mangé du poisson presque tous les jours (spécialité espada, poisson blanc) aussi bien au resto que dans nos locations avec passage au marché.
La conduite autour de l’île est facile (nombreux tunnels) par contre dans le centre de l’île cela grimpe dur ce qui explique les nombreux conseils de location de voiture pour une catégorie B minimum. Je n’ai pas trouvé que les locaux roulaient comme des fous contrairement à ce que j’ai pu lire.
Bon voyage à tous.
Dominique