Bonjour!
De retour enchantée de mon voyage au pays du sourire, je tenais à faire un petit compte rendu (si cela peut aider de futurs voyageurs). ^^
C’était notre premier voyage en Asie,nous sommes partis en couple du 25 Juin au 12 Juillet (soit 16 nuits sur place) par nos propres moyens.
Arrivé à Bangkok par vol Air France (600€ / pers) le 26 au matin.
Pour rejoindre l’hotel 20 kilomètres environs parouru en 2h30 en taxi(450 bath)!! Cela reste une expérience horrible ! D’ailleurs nous ne pénètrerons plus ds la ville durant le reste du séjour.
Nous avons passé les 2 premiers jours à Bangkok où nous logions dans le centre historique à l’hotel Trang, C’est un bon rapport qualité-prix bien qu’un peu éloigné des lignes de métro.
Nous avons visité les temples principaux sur la 1ere journée et pour la seconde nous avons vu la maison de Jim Thompson puis ballade dans Chinatown et remonté de la rivière Chao Prahya en bateau.
Ensuite départ pour Chiang Mai par avion via Air Asia que je recommande car en prenant mes billets à l’avance j’ai payé l’aller 80€ pour 2 tous compris. Sachez que comme tout low cost Air Asia facture les bagages en soute et même les sièges !
Le gain de temps est considérable, 1h seulement.
Nous avons passé le séjour à la GH all in one, tenu par Gilles, un francais. La GH est bien placé, le service est top. Nous avons même réservé un treck directement avec eux, nous avons fait le 2 jours/1 nuit.
Le treck est top, mais attention ce n’est pas une promenade, nous sommes sportif tout les 2 et j’ai trouvé assez difficile. Il faut compter minimum 3h de marche en jungle/ foret pour rejoindre le refuge pour la nuit.(autant pour descendre le lendemain évidement) Ceci dit cela reste un des plus beaux souvenirs de notre voyage. Niveau prix la prestation repas inclus nous a couté 1500 bath / pers.
Nous avons également loué des scooters pour une journée (200 bath) pour aller voir le temple de Doi Suthep perché sur sa montagne et les cascades de Mae Sa.
Au total 4 jours complet à Chiang Mai donc et il les faut !
Le 2 Juillet départ fin de matinée pour Sukhothai en bus, 5h de trajet pour 500 bath/pers en 1ere classe. Arrivée fin de journée, la pluie est torrentielle nous passerons donc la nuit à l’hotel Ruan Thai, (réservé via agoda), hotel décevant compte tenu du prix. Tout au long du voyage nous avons finalement préféré nos nuits passées en GH avec confort de base et un charme aparent,plutot que ds la pseudo hotelerie de “luxe”. Nous repartirons le lendemain à cause du climat toujours mitigé.
Le 3, arrivée sur Ayutthaya après encore 5h de bus et la surprise d’etre posé à l’entrée de la ville (arret de bus longue distance) sur une 2 fois 2 voies !!! Un mec tente le coup et propose de nous amener vers le centre pour 250 bath ! Je refuse et un minivan s’arrete finalement et nous prend 15 bath/ pers pour la course !! Le soleil est là, nous arrivons à la GH baan lotus tenu par des petites mamies Thai adorables, il y a une marre au lotus derrière le batiment avec une terrace pour se détendre ! Nous sommes ravis ! Chambre avec ventilateur 450 bath. Nous passerons la journée du lendemain à découvrir les vestiges de la ville et rentrerons sur bangkok à un hotel proche de l’aéroport dans le but de descendre ds les iles.
Départ vers Krabi via Air Asia, réservation de dernière minute pour 120€ à 2 !
Logement décevant là aussi à l’hotel Beach Terrace de Ao Nang, le temps est mitigé, nous ralons ! ^^ Le lendemain nous tentons qd mm l’excurssion vers Koh Phi phi (1000 bath/pers pour une journée). La mer est agitée ds nous ne verrons pas Maya Bay (déception) mais le reste des lagons nous enchante et il n’y a pas trop de tourristes à cette saison et avec ce temps (couvert) !
Le surlendemain en mal de soleil nous organiserons un transfert ver Koh Samui pour 750 bath/ pers tout compris jusqu’à la GH Cottage Samui situé sur la plage de Lamai et géré par Cyril encore un Frenchy ! La GH est a 100 metres de la plage et le prix est très raisonnable 800 bath/nuit. Nous resterons donc 4 nuits pour finir le voyage entre farniente et ballade en scooter car il n’y a pas grand chose d’autre à faire, à moins de disposé de plus de temps et de partir vers Koh tao pour la plongée ou le snorkeling ! (malheureusement pas notre cas)
Retour pour la France le 12 Juillet ravis et triste à la fois de quitter ce beau pays !
Pour les curieux, on ne s’est pas serré la ceinture et après calcul le voyage nous aura couté moins de 1400€ / personne tout vols inclus !
Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous répondre ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé sur ce mm forum à préparer mon voyage ! Et good trip ! ^^