Retour de trois semaines en Turquie

Forum Turquie

Nous revenons d’un périple en Turquie : 3 jours dans la vieille ville d’Antalya, 10 jours d’Antalya aux gorges de Saklikent et 10 jours en Cappadoce. Nous avons plein d’infos à donner, visites, resto, hébergement, transport. N’hésitez pas à nous contacter.
Nanou

J’en profite pour vous demander si ca vaut le coup d’aller à Antalya,si on peut bien circuler en voiture ( comment est la conduite? la signalisation?),de même pour la région de la Cappadoce.
A moins que vous ayez testé les bus?
Comment sont les turcs,j’envisage un voyage seule et vu que je suis une fille,comment se comportent-ils dans l’ensemble ( collants?).
Avez-vous été jusqu’à Bodrum?
Vos réponses m’intéressent.
Merci d’avance.

La vieille ville d’Antalya est très sympathique. Nous y avons passé 3 jours, c’est suffisant. Nous avons logé à Sybel Pension qui est dans le retour. Sylvie, la patronne, française de surcroit, est une mine de renseignement. Elle nous a organisé une viste d’une journée aux trois sites : Side, Aspendos et Pergé. La pension est super. On peut y dîner.
Nous avons utilisé le tram pour aller jusqu’au musée d’Antalya qui est une merveille. Nous avions loué une voiture mais pour partir 10 jours faire notre périple sur la côte lycienne. Nous ne sommes pas allés plus loin que les gorges de Saklikent. Pour la cappadoce, j’ai mille choses à raconter car c’est la troisième fois que nous y allons. Si vous m’envoyez un mail privé avec un téléphone, je vous appelle et on en parle.

Je fais suite à mon précédent message. Je voulais écrire Sybel pension qui est dans le routard (pas dans le retour).

Bonjour,
As-tu visité istanbul, que peux tu me dire sur cette ville, et qu’est ec qu’il faut savoir avant d’y aller, j’y vais dans 2 semaines.
Merci d’avance.

Cela va être juste en dessous de ce mail maintenant.

Jean-Paul

Bonjour Eva, nous sommes restés une semaine à Istanbul il y a 4 ans. Nous logions à la pension Side, en plein coeur de Sultanhamet, car à pied : à 5 minutes de Sainte Sophie, la mosquée bleue, et le palais Topkapi. 3 endroits incontournables, à voir et revoir absolument. Si tu as le guide du routard, tu peux visiter tout ce qui est écrit dans le quartier de Sultanhamet. Tu ne t’ennuieras pas. Le soir, le quartier est très sympas aussi, enfin en été, au mois de novembre, c’est peut-être un peu mort. Il y a le tram qui t’emmène jusqu’au bosphore, c’est pratique pour se déplacer. Nous avons fait une journée en bateau jusqu’à la mer noire. Tu vois un tas de très belles maisons au bord du bosphore. Nous avons également fait une journée à l’île aux princes. Bon, sans plus pour ce qui me concerne. Le quartier du bazar égyptien est également très intéressant, sans oublier le grand bazar évidemment. Les commerçants sont très sympas et pas du tout raccoleurs. Nous aimons beaucoup la Turquie pour cela également. Enfin, en un mot comme en cent, tu vas te régaler car Istanbul est une ville vraiment très attachante. Je pense que nous y retournerons dans quelques temps. Si tu as besoin d’un détail plus précis, n’hésite pas et bon voyage.
Nanou

Vous avez dépensé combien pour une semaine, entre visite, repas et transport? Et j’ai entendu qu’Istanbul est cher un peu par rapport à l’egypte. En fait, si tu veux des informations sur l’egypte n’hésite pas!

Oui, j’ai lu tes réponses.
Merci.
Eva

En fait, je ne me souviens plus avec précision. La pension était à 35 euros la nuit pour 2 avec le petit déjeuner. Maintenant pour les repas, cette année par exemple, nous avons dépensé en moyenne 30 à 40 euros par jour à deux, quelques fois moins quand nous pique-niquions le midi, mais c’est une moyenne. Et puis à Istanbul, cela dépend des quartiers et des endroits, les lokantas en général sont moins chers.
Nanou

Ca veut dire quoi lokantas?

C’est des petits restaurants pas chers, mais pas d’alcool

Dans les Kolantas, on y trouve les spécialités de la turquie, shawarma, etc… c’est ça? et y’en a partout à istanbul ou seulement dans des quartiers spécifiques?

Oui, c’est ça, mais je pense qu’il doit y en avoir partout.
Nanou

bonjour Nanou,comment est la meteo à cette epoque,l eau est elle chaude,car nous rentrons des Cyclades,et il fait tres frais.

Bonjour Sankeor, Notre périple sur la côte entre Antalya et Fetihe s’est déroulé du 6 au 19 septembre. Dans l’air, il faisait en moyenne 28° et dans l’eau je pense au moins 26° car on n’avait aucune sensation de fraîcheur en y entrant. Le bonheur ! Nous avons eu 2 jours de pluie non consécutifs. Bien sûr cela dépend des années car ensuite, pour la Cappadoce où d’habitude à cette époque on s’est toujours promené bras nus et pantacourt, cette année c’était pantalon et manches longues. Il avait neigé dans le nord et le vent fort ramenait du froid. A votre service pour d’autres infos.

bonjour
nous partirons cetete en turquie , nous acceptons tout aide pour la preparation de ce voyage de 3 sem merci

Bonjour Nanou,

Nous partons du 7 au 14 novembre. Vous m’avez donné envie de séjourner à cette pension! Est-il nécessaure de réserver à l’avance la semaine pour lapension side? Peut-on réserver juste une nuit pour se faireune idée, quitte à rester effectivement la semaine?

Merci pour votre (vos) réponses!

Bonjour, Nous avions préféré réserver à l’avance car nous restions une semaine et, en arrivant à 23 h, nous voulions connaître notre point de chute mais je pense qu’on peut réserver pour une seule nuit au dernier moment et prolonger s’il y a de la place. Cela doit être assez calme à cette période.
Bon séjour dans cette ville si agréable.

Sujets suggérés

Services voyage