Pour le contexte, je souhaitais faire une petite escapade hivernale transalpine de trois jours proche de chez moi (j’habite en pays de savoie). J’ai choisi Turin sans connaître cette ville que j’imaginais purement “industrielle”.
Evidemment je me suis trompé et tant mieux. Voici quelques adresses si cela peut guider certains d’entre vous.
J’ai choisi une chambre d’hôte plutôt qu’un hotel impersonnel. J’ai trouvé une adresse “de charme” idéalement située sur la piazza castello dans un bâtiment du XVII siècle avec une vue sympa sur la place, les toits et le molle antonelliana (la maîtresse d’hôte parle très bien le français).
C’est une ville qui se prête bien à une visite hivernale, de nombreux musées (j’ai fait les incontournables que sont le musée égyptien et le musée du cinéma, j’ai bien aimé le palazzo reale pour ceux qui ne sont pas habitués au palais aux pièces somptueuses et dorures) et églises, de magnifiques arcades ou faire du shopping (pour ma femme) et c’était les soldes.
Pour se réchauffer, nous avons apprécié un bon chocolat chaud (pas le chocolat au lait en poudre qu’on peut servir dans les stations de ski, mais un vrai chocolat fondu servi dans un verre avec une cuillère tellement c’est épais) dans un magasin avec une salle de dégustation (guido gobino via lagrange). Nous avons apprécié le vin piémontais à l’heure de l’apéritif dans un
bistrot/taverne qui ne payait pas de mine au départ (mais je n’y ai pas mangé). Personnel très chaleureux, uniquement des locaux et heureux de faire connaître leurs vins(Bistrot Turin 21B via PO). En terme de restaurant nous avons adoré “le vitel étonné” de grande qualité (surtout par rapport à un autre restaurant que nous avions fait la veille).
Nous sommes restés dans le centre ou tout peut se faire à pied (à noter que contrairement à ce qui est indiqué dans la plupart des guides récents, la torino card ne comprend plus les transports public), et nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu. Ce sera l’occasion d’y retourner!
Bonjour collègue savoyard,
quellle était l’adresse de l’hôtel ? J’en cherche un !
Merci
Pouvez vous me communiquer le nom et l’adresse mail si possible de la chambre d’hotes que vous avez apprécié à TURIN.merci
Bonjour !
Merci pour votre récit très sympa sur Turin. Je suis intéressée par les coordonnées de la chambre d’hôtes car nous y allons fin octobre et c’est notre moyen d’hébergement préféré.
Nous avons passées 5 jours à Turin à la fin du mois d’aout, dans un petit appartement fonctionnant en B&B reçues par une jeune femme charmante près du Valentino.Stella nous a donné plein d’infos, des adresses de restaurants, nous a emmenées au marché, et nous avons pu ainsi travailler notre italien.
leurs coordonnées :
Stella & Michele
michele.pieretti@gmail.com
Turin est une ville calme très agréable pour passer 3/4 jours.
N’oubliez pas le musée de l’automobile (très belle scénographie) le lingotto et Eataly pour les gourmets.
Bonjour,
la chambre d’hote se situe au 9 piazza castello.
pouvez vous me donner les coordonnées du 9 piazza castello à turin et le prix pour une chambre pour 3 nous pensons y aller de grenoble fin octobre début novembre merci