Voila, nous sommes rentrés de notre séjour de 12 jours en Haute-Corse avec 11 jours de soleil.
C’est vraiment MAGNIFIQUE !!!
Nous avons fait :
Corté - La Vallée de la Restonica (à pied, c’est sublime) avec le lac Mélo et Capitello -
Aléria - L’Ile Rousse - Calvi - Les Aiguilles de Bavella -
Tout le Cap Corse - Meria - Ersa - Pino - Canari - St Florent -
Le désert des Agriates (un peu moyen avec St Florent).
Et plein d’autres petits coins magnifiques.
SI vous avez des questions concernant le voyage, le ferry, la circulation , les restos… j’ai de bonnes adresses à Corté et à Aléria … etc, je vous répondrai.
A bientôt.
pasbas2
Pourriez vous m’ indiquer svp, les bonnes adresses à corte!! Merci d’ avance!!
pioupiou493
Bonjour
Voici donc de bonnes adresses pour Corté :
le restaurant = Il San Tesfalu - 3 place Paoli - 20250 Corté - (c’est un des meilleurs restaurants de Corté, nous y sommes retournés 3 fois le soir, accueil chaleureux, prix cassés = 1 menu à 12€ avec entrée - plat de résistance - fromage ou dessert - et le tout de qualité) et avec un petit alcool de myrthe à la fin.
Si vous y allez, dites au patron que vous venez de la part des gens du Cher, ils vont vous choyer, c’est sur.
Le camping pour réserver 1 bungalow comme nous l’avons fait = Camping Alivetu - Faubourg St Antoine - 20250 Corté.
Tél : 04-95-46-11-09 ça peut servir à d’autres personnes.
Voila voila.
Faites absolument la Vallée de la Restonica et si possible son lac Mélo au minimum.
Pour faire la vallée de la restonica + visiter Corté, il faut au minimum 3 jours.
pasbas4
Merci infiniment pour votre réponse…Une dernière question…pour le lac peut on y aller avec des enfants d 10 et 14 ans ?
Anonyme5
Vous pouvez y aller sans problème. le lacs sont exceptionnelles de beauté.
A Corté comme resto sympa: il y a également le Bip’s et le Museu (plus sur de l’orthographe) juste en dessous de la citadelle; il est un peu plus cher mais l’accueil et les plats sont excelents
Cath
pioupiou496
C’est bien naturel d’aider les autres, moi j’étais content de puiser des renseignements aussi.
Pour les enfants de 10 et 14 ans, moi je dis “à chacun son rythme”, j’y ai vu des 2 enfants d’environ 9 à 11 ans équipés de chaussures de randonnées de montagne, et là avec les gros rochers, c’est plutôt conseillé d’avoir ce qu’il faut.
Vous pouvez monter avec les enfants, et si par la suite, ça devient trop dur, vous pouvez vous arrêter et redescendre, car en montant même qu’à un peu plus de la moitié, vous aurez de très beaux panoramas.
Et si vous ne pouvez pas, je peux vous envoyer quelques photos.
Mais déjà la Vallée de la Restonica est très belle déjà en entrant dans la Réserve, sans aller au Lac de Mélo.
marii7
Qu’avez vous pensé de Calvi ? Pouvez vous me donner un resto là bas (type cuisine corse bien sûr !
Avez vous pris le train Calvi l’ile Rousse ?
Connaissez-vous des campings dans le Cap Corse car nous sommes avec enfants de 9 et 13 ans ? qu’avez vous pensé du Cap Corse ?
Il y 4 ans nous avions fait de Porto à Bonifaccio
pioupiou498
Calvi est très beau, avec sa citadelle, ses fleurs, son port, ses senteurs tout en haut de la citadelle, le bleu de la mer… !!
Nous n’avons pas pris le train, car nous venions de l’île Rousse, mais je l’ai vu passer, il était grenat, lol… pour les restos, nous avions mangé 2 fois aux restos de l’Ile Rousse.
Je n’ai pas de bonnes adresses de camping pour là, nous, nous avions loué un bungalow à Corté et nous évoluions chaque jour autour, nous avons fait Calvi - Ile Rousse -ST Florent - Désert des Agriates - Cap Corse - Bastia -Corté - Aléria -
pioupiou499
Le menu Corse est typique :
Crudités - Charcuterie typique Corse -
Civet de sanglier à toutes les sauces, même à l’orange.
Mais c’est très bon.
Beaucoup de poissons “dorades et loup”.
Des Pennes “pâtes” à tous les sauces aussi -
Les fromages Corse.
Et les désserts avec des gâteaux à base de chataîgnes ou des glaces.