Retour de voyage à Dubaï avec 2 enfants en bas âge

Forum Dubaï

Dubaï, Dubaïïïï, il n’y a que Dubaï qui m’aille

Bonjour, dans le message qui suit, je vous écris un long compte rendu de notre voyage à Dubaï avec ma compagne et nos 2 filles qui ont 4ans pour la grande et 15mois pour la plus petite. Ce sera peut-être un peu long à lire mais ça peut peut-être servir aux parents qui désirent y aller car on ne trouve que peu d’infos sur ce forum concernant un voyage en famille à Dubaï.

Jour 1: vol avec escale à Istanbul. Bon, le premier trajet est un peu compliqué car il y a peu d’espace dans l’avion qui est complet. La plus petite décide de nous y faire un marathon ce qui ne facilite pas la tâche des hôtesses de l’air qui restent tout de même bien sympas. L’escale de 4h à Instanbul fait du bien. Elles peuvent se dégourdir les jambes et le deuxième vol est bien plus chouette car l’avion est plus grand. Plus de 10h de voyage, nous arrivons épuisés à Dubaï où nous sommes directement bien accueillis. En effet, pas d’attente à l’aéroport, les familles passent en priorité pour les passeports, cool :wink:

1er conseil: l’hôtel nous avait proposé un taxi pour venir nous chercher à l’aéroport pour 160dirham. J’avais préféré décliner l’offre et j’ai bien fait. Le taxi pris à la sortie par nos soins nous coûtera 52dirham :slight_smile:

Jour 2: nous devons combiner avec les 3h de décalage par rapport à chez nous. Nous faisons le choix de rester à l’heure belge. Les nuits de la petite sont déjà assez compliquées habituellement, on ne prend pas de risque supplémentaire Du coup, ce n’est que sur le coup de midi qu’on va à pied jusqu’à la plage appelée LA MER.

2ème conseil et certainement le plus important: choisissez bien votre hôtel!! En préparant le voyage, je me suis “amusé” via google map à analyser la distance entre l’hôtel et la plage (y passer du temps tous les jours nous était prioritaire en tant qu’amoureux de la mer). Sauf que, les distances entre les différents points d’interêt à Dubaï sont conséquents! Le site de l’hôtel “Jumeirah Rotana” indiquait 30min à pied. Sauf que 30 min là-bas, c est sans ombres et sur de grandes routes! Nous avons réservé quasi en dernière minute donc pas un grand choix mais faites vraiment attention car 2ème erreur monumentale de notre part, ne pas avoir pris le permis international! Si vous voyagez en famille, je vous le conseille fortement. Tout le reste du séjour, nous avons voyagé en taxi. Ils ne sont pas si chers certes, mais lorsque vous bougez, l’addition augmente assez vite. La conduite à Dubaï est facile et tout y est bien indiqué. Donc, ne commettez pas notre erreur, louez une voiture :wink:

Lors de ces premières heures, nous profitons de cette belle plage publique où beaucoup de restos et bars sont situés non-loin. La mer est belle et un peu froide mais cela ne nous empêche pas de nous y baigner. Que ça fait du bien alors que la veille, nous étions en long pantalon et pull, nous y étions enfin sous les rayons de soleil entrain de nager en plein mois de février :slight_smile:

On repasse par l’hôtel déposer nos affaires avant de prendre la direction de Deira en taxi donc. Je ne vous cache pas que nous étions quelque peu déçu dans le sens où nous nous attendions à voir de petites ruelles typiques etc C’est l’image que nous nous étions fait du souk mais rien n’en fut. Deira est l’endroit où loge les travailleurs venus de l’étranger car le logement y est moins cher. Mais cela reste de grandes rues plein de magasins où vous pouvez négocier les prix. Le souk de l’or est sympa mais bon, après il faut pouvoir expliquer aux petits pourquoi on ne peut pas acheter le léopard doré affiché en vitrine qu’elle veut absolument “avec ça, on pourrait acheter une voiture” “-je ne veux pas de voiture, je veux le léopard” Comment vous dire que le léopard sera resté bien gentiment en vitrine lol. On mange dans un resto sympa juste au début de la rue de ce souk avant de rentrer à l’hôtel un peu déçu quand même.

3ème conseil: si vous devez changer de l’argent, c’est là que nous avons trouvé le meilleur taux sans commission (il faut en faire plusieurs mais plus intéressant qu’ailleurs)

Jour 3: on s’est fait une raison, il faudra bien prendre le taxi systématiquement car même le métro est à plus d’1/2h de marche. On prend donc la direction d’une autre plage: Kite Beach! Le vent y est plus fort, de nombreux cerf-volant décorent le ciel bleu. La plage est animée et l’eau tout aussi belle. Une vue d’ensemble de la ville y est visible. Le coucher du soleil y est magnifique!
Comme on sait qu on va douiller en taxi, on ne repasse plus par l’hôtel. Les vêtements de rechange sont prévus en dessous des 2 poussettes. On arrive à Dubaï Mall, qu’est-ce qu’il est énorme! On comprend vite que tout est dans la démesure ici. On y observe le squelette du diplodocus pour lequel dans un premier temps je pense qu’ils ont oublié de lui fixer la tête tellement elle est petite On y change de l’argent et on se rend compte que Deira était bien plus intéressant.
Les enfants ont faim et il est temps d’aller manger!

4ème conseil: ENTERTAINER! Avant de partir, j’ai lu que beaucoup le vendait ici sans vraiment savoir si ça valait vraiment la peine (disaient-ils cela pour le revendre?) et sur les différents site, je n’arrivais pas vraiment à savoir si ça valait le coup. Je l’ai quand même acheté au prix normal (80€) et la réponse est OUI. Un grand OUI pour les restos. Pour le reste des activités, cela dépendra de ce que vous voulez faire mais la Burj Khalifa, Miracle Garden, ne sont pas compris. Mais rien que pour les restos, nous avons fait une économie de 272€ (après chaque addition, l’application décompte votre économie) sur tout notre séjour, donc largement rentabilisé. Et la liste de restos est très longues. De plus l’application sert dans d’autres pays également (Asie et Moyen Orient).
Un repas acheté, le second est offert. Le calcul est vite fait.

Nous nous posons au Jones The Grocer dans le mall et je le recommande vivement. Non seulement nous avons bien mangé sur la terrasse qui donne sur une partie des fontaines mais en plus, ils ont un petit module qui ont occupé les filles alors que nous mangions pendant qu’elles digéraient :smiley: (module jusqu’à 5ans).

Jour 4: direction la Black Palace Beach, waow tout simplement. Quasi pas de monde, pas d’aménagement dispo, il y a juste un parking pour le voiture. L’eau y est tout simplement magnifique. De loin, la plus belle plage (pour nous) de Dubaï. Un coin de tranquillité dans la ville de la démesure.À ne pas manquer.

Aprés la sieste de la petite, nous nous rendons au Miracle Garden qui est selon moi, un incontournable. Les milliers de fleurs représentant des personnages de Disney, avion, chevaux et autres sont tout simplement magnifique. Adultes comme enfants avons pris notre pied et des photos pleines de couleurs.

Ensuite, direction Global Village qui se trouve à proximité et première mauvaise expérience!

ATTENTION au taxi que vous prenez! En effet, à la sortie du garden, un gars du personnel nous montre un taxi libre juste à la sortie sans rien préciser. SAUF que, alors qu’il avance, je vois le compteur défiler à une vitesse folle. Je lui dis que ce n est pas normal que cela défile de la sorte. Il me répond que c est un taxi de luxe!!! De luxe mon c…! Vous m’excuserez mais il n’avait rien de plus que les autres. Nous sortons et refusons de payer le montant demandé 86d! Je vais trouver un gars de la sécurité, il semble interloqué mais ne sait que trop dire (se rendant compte de l’arnaque certainement), ma compagne hors d’elle hurla tellement que le taximan sembla devenir tout blanc lol. On laissera 50d et on partira. Il ne discutera pas et ce n est qu après qu on a appris qu’une telle course n en coûtait que 25 :s Donc si vous montez dans un taxi, n’hésitez pas à demander si c est un taxi normal.

Bon, la beauté du Global Village fait retomber la tension. Vous parcourez les différents endroits de l’Orient principalement où vous pouvez manger et trouver des produits venant de ces pays.

Par contre, oubliez la pêche aux canards, j ai dû reposer la question plusieurs x, pensant que ma compréhension de l’anglais devait être erronée: 16€/4 canards! 4€ le canard?!?! Et dire qu ils n’étaient même pas plaqué or lol Donc, les filles, pas de pêche aujourd’hui lol On mangera dans un resto Ouzbek histoire de goûter. Pas transcendant. On rentre quand même les yeux plein d’étoiles après cette journée.

NB: nous n’avons acheté aucun billet au préalable mais n’avons dû faire aucune file.

Jour 5: direction JBR plage. On vérifie directement le compteur du taxi et nous sommes agréablement surpris. C’est sans doute celui qui défile le moins vite depuis notre arrivée (ça change de la veille, ouf). Du coup, je lui demande son numéro de téléphone si il est d’accord qu on l’appelle lorsqu on en a besoin. Il accepte et c’est lui que nous garderons jusqu’à la fin de notre séjour. Toujours ponctuel, sympa, un look un peu cliché mais on s’en fout complètement, Taj est honnête et super gentil avec les enfants. (Si certains veulent un taxi sans mauvaise surprise, vous pouvez me contacter en privé pour son numéro).

JBR est la plage qui nous a le moins plu. Beaucoup de monde et de café, là mer y est moins belle. Maintenant c est animé et la balade le long de la marina est sympa. Cependant, ce n’était pas notre coup de coeur.
Par contre le resto “The Talk” qui s’y situe est tout simplement excellent! Un buffet délicieux avec des choix variés (soft compris dans le prix, gratuit pour les enfants) et pourtant je ne suis difficile quand il s’agit de manger. Et le cadre! Magnifique terrasse avec piscine et vue en hauteur sur la rue et ses buildings. Mais le nec plus ultra c’est le grand modules avec ses balançoires qui vous permet de nouveau de savourer vos plats tranquillement! Et tout ça avec 1buffet payé, l autre gratuit avec l’application. TOP!

Jour 6: direction Um Sequem, LA plage à ne pas manquer selon les locaux… Euuuh c est peut-être le cas habituellement mais lorsque nous arrivons, oui il y a le fameux hôtel 7* mais aussi toutes les grues, le bruit et les odeurs aux alentours. Ni une, ni deux, on rappelle Taj qui nous dépose à Kite beach, la plus proche de cette dernière. Les filles adorent et nous aussi.
On a rendez-vous pour 17h30 pour la montée de la Burj Khalifa (seule activité pour laquelle nous avons réservé à l’avance). Évidemment, la petite allonge sans sieste et on arrive à la bourre, on court dans tout le mall avec nos poussettes, un vrai rallye :smiley: On en oublie de payer Taj en sortant du taxi mais on le règlera après. On arrive avec quelques sueurs sur le front, la file est énorme, le cadran affiche 17h40. On se dit que c est mort. On va trouver un caissier, il nous dit de laisser les poussettes mais bon porter les filles tout le long avec cette file interminable ça craint lui explique-t-on… Pas de souci, il nous fait passer gentiment par l’arrière et on évite toute la file! Ouf! Personne ne vérifie les heures à ce qu on observe, je pense qu ils font de la sorte afin que tous n’arrivent pas en même temps :slight_smile: On monte 125 étages en 77secondes si je ne dis pas de bêtises, assez impressionnant et on sent la pression dans les oreilles. La vue est belle, on prend alors vraiment conscience que la ville est construite en plein désert:) Quelques minutes plus tard, la ville s’illumine de ses milles feux. Les filles apprécient la vue et nous aussi même si je dois dire que si vous devez faire un choix, vaut mieux la voir de jour que de nous afin de ne pas manquer l’étendue de sable :wink: Cependant, je trouve qu’ils abusent pour le prix des entrées.

Nous allons de nouveau manger au Jones the Grocer avant de profiter du show des fontaines!

jour 7: direction Aquaventure. Le parc aquatique est superbe, la température des piscines agréables et la plage est belle. Mais je vous avoue qu’à 4, juste pour les enfants c’est un peu cher car les toboggans pour les enfants sont bien mais il doit y en avoir de tout aussi bien dans d’autres. Pour les adultes, là c’est génial sauf qu’en étant juste nous 4, j’ai fait 3 attraction vraiment géniales mais tout seul puisque ma compagne gardait les petites. Maintenant, si vous avez des enfants d’au moins 1m20, foncez sans réfléchir :wink:

5ème conseil: tout au long de la journée des photographes viennent prendre des photos de vos bambins et vous même. En fin de journée, vous pouvez en acheter SAUF qu’une nouvelle x, ils abusent sur les prix. Nous observions les photos qui, il est vrai, étaient belles. Ils nous ont d’abord proposé 1 photo imprimée pour 135d, ensuite 600d pour 43 photos digitales?!?! Ils avaient encore d’autres combinaisons hors prix. Quand ils ont vu que nous n’allions pas les prendre, ils nous ont proposé 2 photos imprimées + les 43 photos digitales pour 270d. Même si ça reste cher, on est loin des montants du départ :wink: Donc négocié et ce, vraiment à la fermeture :wink:

Ensuite, visite de la Lost chambers, bel aquarium, entrée comprise avec le parc mais ne pas venir rien que pour ça selon moi.

NB: avec ENTERTAINER, vous pouvez nager avec les dauphins mais les enfants doivent avoir minimum 8ans, sinon vous ne pouvez pas utiliser l’application.

On mangera dans un resto buffet de l’Atlantis via l’application sans avoir réservé. C’était varié mais Un rien moins bon que les autres selon moi. Cependant, via la terrasse, avec les petites, nous en profitons pour rentrer par l’arrière dans le fabuleux hôtel Atlantis qui est réservé à la clientèle normalement. Un luxe d’un autre monde qui me met quelque peu mal à l’aise mais ça vaut le coup d’œil.

Jour 8: même si c’est la plage que nous aimions le moins, nous sommes de retour à JBR car à 17h, nous nous sommes octroyés un moment à 2 pour un saut depuis la XLine. Tout simplement WOUAW!! Ma compagne pleurait avant la descente tellement elle avait la pression mais l’équipe est tout simplement génial et le saut grandiose!! Si vous avez l’occasion, faites-le! Un beau moment à 2 qui restera gravé!
Après ce moment magique, nous mangeront à l’AOC international buffet, moins de choix mais très bon, efficace. À noter que pour les enfants, même si c est gratuit, le chef cuistot n’hésite pas à préparer des pizzas et des frites rien que pour eux!

Jour 9: on profite une dernière x de la plage La Mer qui nous laisse encore une plus belle impression que la première x (on choisit de se mettre près des rochers, donc la vue sur la droite sans ces derniers est encore plus belle). Nous clôturons ce merveilleux séjour par la visite de la Camel Farm tenue par une française Vivianne. L’accueil y est chaleureux, nous y dégustons un délicieux lait de dromadaire. La petit dort dans sa poussette sous l’œil attentif de Vivianne alors que nous faisons une balade d’1/2h dans le désert avec la grande et le guide super sympa! Et qu’est-ce que c est beau cette étendue de sable! On s’y sent tout petit face à la nature. L’occasion de prendre quelques clichés supplémentaires inoubliables!

Lorsqu’on revient, la petite dort toujours paisiblement mais on décide de la réveiller afin qu’elle profite également du nourrissage des différents animaux (chèvres, moutons, dromadaires, ânes, cailles,…). On a le temps, la ferme est censée être fermée mais pas de pression, les filles s’éclatent et c’est lorsqu’elles ont fini leur tour à leur aise que nous repartons. Il me semble qu’avec des enfants, il serait vraiment dommage de louper cet endroit. Notre séjour touchait ainsi à sa fin de la plus belle des manières!

À noter que le lendemain matin, les enregistrements étaient clôturés à notre arrivée à l aéroport on a cru que notre coeur allait s arrêter mais la dernière personne du guichet à téléphoner à l’avion qui a accepté de nous attendre, une course folle dans l aéroport avec des locaux super compréhensifs nous a permis de l’avoir sur le file

Je voudrais conclure en disant qu’à Dubaï, nous nous sommes non-seulement sentis en sécurité partout dans la ville mais qu en plus les locaux sont d’une gentillesse incroyable et encore plus avec les enfants en particulier!

Si vous hésitiez à y aller avec des enfants, j’espère que ce long compte-rendu vous rassurera. À noter que tous les endroits aménagés sont pensés pour les poussettes ou personne en chaise.

Il y a tant de choses à faire que c est difficile de sélectionner, mais impossible de ne pas s’y éclater :wink:

En espérant ne pas avoir été trop long lol, j’espère que ce post en aidera quand même quelques-uns :wink:

Bonjour,
Merci pour votre récit.
J’aurai aimé savoir comment vous faisiez à 4 dans le taxi? J’ai cru lire que les taxis ne prenaient pas plus de 2 personnes
Par ailleurs, aviez vous pris une carte prépayée en arrivant pour le téléphone ?
Merci

Ça a peut-être changé depuis le covid, il n y avait aucun soucis avec le fait d être à 4 pour le taxi. Non pas de carte prépayée, nous nous contentions du wifii de l hôtel :wink:

Merci pour cette réponse rapide

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations !
Pourriez-vous expliquer le fonctionnement de l’application svp ? Et savez-vous s’il est possible d’aller au desert avec un bébé de 8 mois ?

Lorsque j’y suis allé, j ai acheté l application ici et sur place ils te scannent le code barre et ça te déduis directement.
pour le désert je ne pense pas spécialement que ce soit une bonne idée. Après ça dépend l activité que vous voulez réaliser et l époque à la période à laquelle vous allez y aller :wink:

Merci pour la réponse rapide ! On part dans moins d’un mois on aurait voulu y aller en fin de journée histoire de voir le désert, pour l’application j’ai téléchargé et vu qu’il y a un abonnement spécial touriste à 50€

bonjour, est il possible d’avoir le numéro du taxi s’il vous plaît ?

Bonjour

Je sais que le poste date un peu mais je tente quand même :smile:.

Nous envisageons de partir sur dubai en mars avec un petit qui aura même pas 3 ans ( ne en avril ) . Du coup ma question était de savoir où vous logeriez si c’était à refaire ? Nous pensions aller sur la marina mais vous dites que ce n’est pas waaaw. Nous voulons être dans un endroit vivant sans être trop trop bruyant non plus et avec des restaurants à proximité. L’un de nos critères était la plage mais je suis perdu dans nos recherches.

Pareil pour la voiture certains disent qu’il faut être proche d’un métro et qu’il était inutile de louer une voiture.

Voile j’espère avoir j’en réponse de votre part ou même des autres si vous avez conseils :grinning:

Bonjour,
J’ai une petite question concernant vos trajets en taxi vous aviez pris votre siège auto?
Merci de vos réponses si la personne qui a rédigé cet article n’est pas dispo.

Nous partons dans 10 jours et nous ne prenons pas son siège auto. J’ai lu sur le forum qu’en taxi ou meme l’avion l’enfant sera sur nos genoux

Bonjour Merci pour super article. Je me demandais est-ce que vous êtes allés à Burj Khalifa avec la petite de 15 mois ? Comment était l’ascension ? Car sauf erreur il faut faire attention à la montée rapide en altitude avec les bébés pour leurs oreilles. Nous devons partir dans 15 jours mais nous ne savons pas si nous pourrons visiter la tour avec notre fille de 18 mois. Merci d’avance

Bonjour Céline,
Désolé pour le retard de ma réponse, je dois être certainement très tard mais ça pourra peut-être en aider d’autres…

Vraiment aucun souci, on ressent la pression effectivement mais rien qui nous ai marqué plus que ça… Tout est très bien conçu à Dubaï, ils pensent à beaucoup de détails :wink:

Merci pour ce retour de voyage hyper intéressant. Nous partons en janvier aussi avec deux enfants de 4ans et 19mois (des garçons^^)
Le post date, mais je tente quand même!
J’ai cru comprendre que vous n’aviez pas vos filles pour la Xline. Vous les avez laissées à une nounou? Vous avez des coordonnées?
Le visite de la ferme a l’air super sympa, vous avez aussi des contacts/infos pratiques!

Sujets suggérés

Services voyage