Bonjour, Nous rentrons de Madère enchantés par cette petite île. Nous avions loué une voiture et donc pu sillonner l’île de part en part. Ce que nous avons aimé : Camara de Lobos, Cabo do Girao, Faja dos Padres tout petit village accessible par un ascenseur ou par la mer : un eden on était seuls au monde un petit restau accueil très sympa cuisine correcte, Pico de Areiro : superbe avec la mer de nuage au-dessous, Seixal, Porto Moniz (dans le sens est ouest pour profiter de la vieille route), Jardim do Mar : très joli, Sao Lourenço : superbe on à fait la rando compter 3h30 aller/retour (on avait lu quelque part rélisable en 1h … en courant peut-être… mais j’en doute quand même et puis c’est si beau qu’il faut prendre son temps, je vous conseille de vous baigner dans la petite crique en contrebas après les marches en bois… là aussi seuls au monde … ) au retour sur la parking un fourgon-buvette ça fait du bien ; Santana et ses petites maisons, n’hésitez pas à emprunter le petites routes , de Monte en allant vers la côte Nord de très jolis coins et la route jalonnée d’agapanthes bleues ; le plateau Paul da Serra, le col d’Encumeada … et j’en oublie sûrement. Bref bougez bougez et rebougez ! Nous avons trouvé à Madère une petite ressemblance avec notre belle île de la Réunion. Funchal : le marché , la vieille ville… Un petit bémol pour notre hôtel Estrelicia : bof pas terrible mais bon on n’était pas là bas pour dormir pas vrai ? Par contre un super restau très prisé des Portugais : San Vicente à Estrella de Lobos , quel regret de ne l’avoir trouvé que le dernier jour ! Essayez les épées : viande cuite au feu de bois sous vos yeux un régal ! et ambiance sympa !
Voilà voilou pour un séjour d’une semaine bien garni .
et bon séjours à vous tous !
Bonjour,
Je pars à Madère dans une semaine. Pouvez-vous me dire :
- quel temps avez-vous eu ?
- l’île est-elle encore fleurie à cette période de l’année ?
- pour votre itinéraire en voiture, êtes-vous parti à l’aventure ou aviez-vous programmer à l’avance votre circuit ?
Merci