Retour de voyage de noces à Mayotte

Forum Mayotte

bonjour!

Nous revenons de 15 jours à mayotte! ce fut notre voyage de noces! c’etait un séjour extra ou les gens sont globalement tous très accueillant et ou il y a plein de choses a faire…

Nous avons décidé de faire notre séjour en intinérant et en ne restant que quelques jours dans les gites pour pouvoir faire le tour de l’ile et profiter a fond!!

Voici globalement les lieux on nous nous sommes arrêtés, et les activités que l’on a pu faire en 15 jours…

Nous sommes arrivés sur petite terre après 10h d’avion par la compagnie corsair, nous sommes aller directement au gite “les couleurs” tenu par laurent! Un gars super sympa, très accueillant et de très bon conseils…

Sur petite terre:

nous avons fait les plages de moya, elles sont vraiement super belles et on peut y voir les tortues!

ll y a aussi la randonnée du lac dziani a faire (le matin car l’après midi il fait trop chaud!) et du lac on peut rejoindre par les sentiers les plages de moya!

La plage des badamiers est super sympa, surtout a marée basse pour aller y voir le tombant c’est chouette!

En restaurant, nous n’avons fait que les brochettis “le four à chaux” situé près du marché, et en direction de la barge… l’ambiance pleine aire es super sympa!

Il y a une boutique de souvenirs en tout genre sur petite terre, dans le quartier de labattoir dans la rue du commerce, je ne me souviens plus du nom mais si vous demander aux passants ils vous l’indiquerons sans problème!

Sur grande terre :

Nous avons logé 2 nuits à la villa vanille situé a tsounoudzou 2, les propriétaires sont des métro venus si’nstaller sur mayotte. Ils sont très sympatiques, l’accueil est très bien, les chambres sont propres et bien entretenues… le petit plus, la piscine!

restaurant proche : la guinguette on y mange très bien, serveur très sympa a qui on peut acheter du rhum arrangé.

Activités :

• safari dauphin/ baleine: fait avec lagon aventure, ils sont très pro et respectueux des animaux.

• le marché de mamoudzou

• boire un petit verre au 5/5 ou alors au camion blanc 2 bars situés près du port et des barges.

• combani (plus dans le centre de l’ile mais pas loin) la ville y es assez vivante

dans le meme coin on peut aller visiter la retenue colinaire de combani (une bonne rando y es possible)

A coconi, le jardin botanique est très beau également.

Ensuite nous somme descendu au tropical lodge,où Gilles nous a très bien accueilli, le gite est propre et tres beau.

restaurant proche :

• le zam zam vers dembéni

• le mon cheri entre illoni et dembéni, très bon et gérant super sympa.

ces deux resto propose des plats locaux a des prix très corrects!

Activités:

• Faire du canoé en mer a partir de la plage de sakouli et rejoindre l’ilot de bandrélé… Nous l’avons fait c’est super! les plages sont désertique, c’est génial.

• visite du musée du sel a Bandrélé, c’est assez atypique et rigolo a voir!

Le Sud :

Nous avons logés 3 nuits au jardin maoré, le site est vraiment superbe, nous avions vu sur mer, et un bungalow très grand… cela reste relativement cher mais la vu y es!

nous avons mangé une fois au restaurant, c’etait bon!

Activités :

• la plage de N’gouja!! une superbe plage avec un tombant magnifique! des tortues vraiment très proches qui nagent avec nous!

• A dapani, nous avons fait notre bapteme d’ULM avec les passagers du vent, c’était super beau vu du haut c’est vraiment chouette et avec un peu de chance vous y verrez peu etre un dugong j’ai eu la chance d’en voir un!!

• Il y a le mont choungui a faire absolument!! montée et descente dificille mais la vu du haut y es magnifique! ca vaut vraiment le détour! par contre il faut la faire tot le matin!!

• a chirongui la boulangerie est super bien! les proprio sont géniaux et ils proposent des sandwichs et pizza tres bonnes et pas cher.

• bapteme de plongée avec le club abalone plongée situé a bambo ouest !! un vrai régal pour les yeux!! un veritable aquarium!!!

nous sommes ensuite remontés par la cote ouest et nous nous sommes arrêté a Sada au gite “chez tata gnagna”, ce gite est tenu par une mahoraise qui es vraiment très sympathique, qui propose sur réservation de nous cuisiner un plat mahorais. les chambres sont propres et bien entretenues.

A Sada il existe un très bon photographe : isak chakouli !! nous y avons fait nos photos de mariés avec lui le rendu est splendide!!

Activité:

• le musée de l’ylang ylang

• les plages: sohoa, tahiti plage.

-la visite de la ville de sada

restaurant

peu de restaurant sur sada neanmoins le bomba snak a la sortie de sada propose sandwich, salades, pizza. tres bon!

Le Nord

nous nous sommes arreté a coco lodge que je ne conseil pas, je ne m’atarde pas je mettrais un commentaire plus précis dans la rubrique logement pour m’expliquer.

sinon a M’tamboro il faut vraiment faire les ilots de M’tamboro ainsi que l’ilot de choizil…

le reste dans le nord il n’y a pas grand chose et ce n’est pas la que nous avons passé plus de temps…

Pour ce qui es de la sécurité sur mayotte, nous n’avons eu aucun souci, il faut juste avoir du bon sens et respecter quelques règles simples… et éviter quelques plages très isolées…

j’espère vous avoir donné envie de partir a mayotte car il y a plein de choses a voir et a faire!!

bonne journée a tous

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, et qui nous conforte dans notre choix pour cette destination.

Quel itinéraire avez-vous fait en ULM ?

Et avec qui avez vous fait les excursions Choizil et M’tamboro ?

Merci à avous.

Bonsoir… Mayotte es un très bon choix, je vs le conseils fortement!!

Pour notre tour en ULM nous avons fait le grand tour du sud, celui-ci part de dapani puis on passe sur le lagon( avec un peu de chance vs y verrez un dugong, j’ai eu cette chance!) puis il remonte vers combani, petite terre, on redescend pour finir autour du mont choungui… Comptez 45 min de vol.

Et pour les îlots, ns avons trouvé un pêcheur sur m’tsamboro, faut demander abdoul, et il propose vraiment quelque chose d’extra avec repas compris…

Bonne préparation de séjour!

Mimiladouce

Sujets suggérés

Services voyage