Retour de Zanzibar

Forum Zanzibar

J’ai passé 10 jours merveilleux sur cette ile. Un vrai coup de cœur. Les gens sont super gentils, super accueillants surtout dans les villages. Il n’y a aucun problème ni de sécurité ni pour se promener en débardeur et short (à condition bien sûr qu’ils soient d’une taille décente).
Personne ne mendie et même les beach boys ne sont pas trop collants (un peu plus dans le nord).
Comme beaucoup sur ce forum, j’ai adoré jambiani. La vieille ville de stone town mérite vraiment d’y passer au moins 2 jours. On peut s’y promener sans problème, même le soir.
Je n’ai pas trop aimé le nord, l’ambiance est différente, beaucoup plus touristique.
Sinon ce n’est pas une destination routarde, la vie est assez chère, il y a peur de restaurants et bars locaux, ils sont quasi tous dans les hôtels.
Je n’ai pas de plans intéressant vous donner.
Il n’y a pas trop de moustiques non plus.
Par contre il y a beaucoup d’oursins, pensez à prendre des chaussures d’eau.
Et à tous les chanceux qui partent prochainement bon voyage.

Bonjour,

Merci pour votre petit récit de voyage, nous y partons ce mardi donc c’est toujours chouette de lire des commentaires positifs à propos de Zanzibar !

A Jambiani, vous mangiez à l’hôtel…? Il n’y a pas des petits restos de plage sympas dans le coin…?

Bon retour à la réalité et bon courage !

Johan

Bonsoir,

A Jambiani je te conseille le restaurant Step In tenu par une suissesse. Tu peux aussi passer par elle pour la location du taxi ou autres excursions.
Cela te reviendra bien moins cher que de passer par un lodge ou un hôtel.

A plus
Annick

Bonjour,

Merci, j’en prends bonne note. Donc elle aurait des prix + intéressants pour les transferts en taxi…?

J’ai regardé le restaurant, c’est un peu à l’intérieur des terres d’après google.map et situé à 1km de notre hôtel…

A +,

Johan

Bonjour,

Oui elle fait travailler directement les locaux sans toucher un radis! Les autres rajoutent toujours une super commission…ça va du simple au double!

Le restaurant Step In donne directement sur la plage!

A marée haute on y accède par l’intérieur des terres.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage