Nous revenons de Zanzibar (vol Oman Air) visa 50 euros à l’arrivée établi en 2 minutes et pas de taxe de sortie du territoire.
Visite guidée de Stone Town avec un verre au coucher du soleil sur la terrasse de Africa House : à faire…
Après deux jours au Dhow Palace, (hôtel de charme au centre ville) transfert vers la côte est à l’hôtel Océan Paradise, avec ses chambres et bungalows
face à l’océan possibilité de sorties gratuites organisés par l’hôtel (visite d’un village, promenade sur la barrière de corail…)
Nous avons fait l’excursion Safari Blue et d’autres sorties par un jeune guide
Ahmed Yussef très sympathique et un excellent rapport qualité prix (Ahmed@zanzibarsouvenir.com)
Une petite folie : déjeuner au restaurant The Rock au S-E avec une vue à couper le souffle.
Destination atypique et pleine de charme et dépaysement complet
Contactez moi si vous avez des questions.
Anonyme2
Bonjour Monique Nous partons à zanzibar début janvier et nous sommes contents de voir votre message car nous avons exactement le même sejour du coup nous avons beaucoup de questions’
Qu avez vous pensé de la compagnie Oman air? De la place ? Service dans l avion?
Les hôtels ? Celui de ston Town ?
Et l hotel océan paradise ? La plage , les chambres , la propreté , les restaurants ?
Au niveau des excursions qu est ce qu il ne faut pas rater?
Bonne journée
Mélanie
touny9323
Bonjour monique,
Je voudrais vous poser quelque question concernant votre voyage au zanzibar car nous compte partir dans deux semaines.Je voudrais savoir si le guide “ahmed” est francophone,et concernant les excursion qu’es ce que vous nous conseillez.Merci
monique670004
Bonjour Touny932,
Ahmed est un guide francophone, vous avez son adresse mail dans mon message, vous pouvez lui écrire un message de ma part, il répond très vite.
Nous avons fait le safari blue avec lui très chouette, sinon il faut faire Stone town la capitale pour avoir un aperçu de la ville et boire un verre chez Africa House très belle terrasse face à la mer… Dans notre circuit nous avions le jardin des épices peut-être qu’avec Ahmed se sera mieux que nous…
Si vous me donnez votre adresse mail, je peux vous envoyer quelques photos
et vous donner des prix des excursions
Peut-être à bientôt et bon séjour dans cette île dépaysante Monique67000
P.S j’ai répondu à Mélanie sur son adresse perso pas de nouvelles
zabou195
bonsoir ,
nous sommes partis en octobre avec Oman air : tres bonne compagnie, service à bord très bien; les horaires ont été respectés. Sur Paris /muscat , l’avion est tres confortable, beaucoup d’espace. Jusqu’à Zanzibar avion plus simple mais c’est correct (pas d’ecran individuel). Concernant les repas c’est la premiere compagnie ou j’ai aussi bien mangé (meilleur qu’ Emirates).
Si vous avez besoin d’autres renseignements sur cette destination n’hesitez pas!!!
sophie-686
bonjour,nous partons dans 15 jours avec nos 3 enfants et sommes entrain de finaliser notre séjour à Zanzibar
je souhaiterai quelques informations relatives à l’excursion safari blue :quel est le tarif de cette excursion ?
qu’avez vous fait et vu durant la journée ?
et autre question concernant votre guide : est-il francophone ?
Merci d’avance pour votre réponse et toute information que vous jugerez utile de nous communiquer.
monique670007
Rebonjour à tous,
Devant l’afflux de questions, je poste un nouveau message pour tous les voyageurs intéressés.
Arrivée : Réception valises : folklorique, visa 50 dollars, fièvre jaune : réglementation floue, taxe de sortie 0 à 48 dollars en fonction de la compagnie
Sécurité : RAS pas de sortie de nuit car peu d’éclairage, taxi sauvage attention au contrôle, marchandage sur la plage, village (vérifier la monnaie)
Hôtellerie : service aimable, parfois un peu lent
Restauration : locale pas essayée, internationale variée, boissons hôtel grande bière 1,5 à 2 euros repas de midi 6 à 8 euros (resto THE ROCK 40 euros par personne)
Dollar préférable - température 30/35°
Photos : demander autorisation aux femmes
Plages : marée basse chaussures car corail coquillages eau à 30°
Excursions : guide chauffeur francophone Ahmed (van Toyota) - programme à la carte - prix dépend de la distance, nombre de personnes 30% moins cher que les hôtels
A voir STONE TOWN + terrasse Africa House très belle vue sur l’océan
Bon séjour dans cette île atypique
zabou198
bonsoir,
nous n’avons pas fait le safari blue. Ce que j’ai pu entendre c’est qu’il s’agit d’une sortie en groupe parfois assez important, dommage…
Nous avons été accompagné par un guide francophone de zanzibarpalmtours.com : il vient de creer son agence sur Zanzibar, connait tres bien l’île; Tout été parfaitement organisé, orchestré les transferts, les repas. Nous avons fait toutes les excursions en famille avec nos deux enfants : Le pique nique sur le banc de sable : MAGIQUE !! nous étions seuls au monde.
En fonction de l’age de vos enfants , le spice tour est interessant pour decouvrir toutes les épices. Prison Island, oui, si vos enfants sont jeunes et si vous n’avez pas fait les Seychelles : en effet la seule attraction ce sont les tortues de 200kg venues des Seychelles.
IL y a plein de possibilités de faire du snorkelling , et de voir des fonds marins magnifiques (surtout les coraux). Si vous aimez les rencontres, notre agence nous avez proposé une visite à Uzi Island : village traditionnel sur une presqu’ile : pour nous et nos enfants, grand moments de partage et d’émotion…Si vous partez avec Oman vous avez droit à 30kg de bagages, c’est beaucoup pour partir au soleil!!!alors si vous pouvez emportez des t-shirt, des affaires de classe (crayons, gommes, stylo, craies les enfants se les disputaient!!!) , des bonbons (certes il y a peu de dentiste , mais c’est si rare pour eux!!!). Voilà si vous souhaitez d’autres info n’hesitez pas!!!Cela a été pour nous 4 une destination qui nous a bcp marqué, et nous pensons y retourner
sophie889
Bonjour Sophie-68,
L’excursion safari blue est très sympa. Elle comprend une sortie en mer en boutre traditionnel avec arrêts à différents endroits pour faire du snorkelling, un succulent repas sur une plage avec profusion de langoustes grillées, poulet au barbecue, riz, salades et fruits. Lors de cette excursion, nous avons vu des dauphins alors que nous n’en avons pas vu un seul lors de l’excursion consacrée aux dauphins de l’autre côté de l’ile… Cette sortie est un peu chère (je ne me souviens plus du prix) mais c’est une belle journée bien sympathique. Je conseille de la faire depuis Stone Town. Nous avions trouvé un guide à Stone Town qui nous a organisé toutes nos excursions sur Zanzibar mais il parlait peu le français.
Bon séjour sur cette île authentique et paradisiaque.
Sophie88
Anonyme10
Bonjour à tous, nous pensons partir en septembre, je vois que c’est un bon choix par rapport à ce que j’ai pu lire de vos messages.
Quelqu’un connait -il des résidences avec cuisine pas trop excessives ?
je vois que vous mentionnez souvent les guides, est-il possible de faire des marches sans guide ? également à tout ceux qui l’ont fait quel coté de l’ile est il le plus intéressant pour ce qui est de visites natures ? est-il difficile de faire la traversée pour aller en Tanzanie ? peut on avoir des billets de bateaux directement sur l’ile et depuis quelle ville ? a quel tarif ? oups beaucoup de questions !!! lol
je vous souhaite de tres bonnes vacances à tout ceux qui vont partir