Retour des Emirats Arabes Unis avec enfant de 2 ans

Forum Émirats arabes unis

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je demandais votre avis sur un éventuel voyage aux Emirats avec notre fils de 2 ans (sécurité…) merci à ceux qui m’ont répondu!

Nous avons donc décidé de bouclé nos valises et nous somme partis pour une semaine pour Dubai, Abou dhabi et desert de Liwa. du 22 mars au 28 mars.

C’etait magique, fantastique!! on à qu’une seule envie, y retourner et profiter encore plus.
Notre itinéraire semble un peu sport surtout avec un petit lou, mais on ne pouvait pas aller dans ce pays et juste voir Dubai, on avait envie de voir la grande mosquée d’abou dhabi, et le somptueux desert de Liwa (à 2h de route d’Abou dhabi).

Donc on est arrivée a Abou dhabi, on a loué une voiture avec siège autos et on a filé sur Dubai, notre fils a finit sa nuit dans la voiture c’etait parfait!
Bon le seul truc c’est qu’on avait pas de GPS mais juste les cartes avec les itineraires des hotels imprimés. Fallait pas se planter !!! on a tourner 2h avant de demander à un taxi de le suivre. et une fois à l’hotel on a voyagé uniquement en taxi, (on a loué une voiture pour faire les grandes distances) Dubai est une ville fantastique, on a beaucoup aimé, on est resté que 2 jours, mais on a senti le poul de la ville, et on a pris une claque devant la burj Khalifa on a beau l’avoir vu 36 fois à la télé ou dans les magazines en vrai c’est impressionnant, notre petit lou est arrivée devant et a dit waouuuuu!!!

Après Abou dhabi, la grand Mosquée, c’est très beau aussi, de loin ça me fait penser au Taj mahal, bon on voit que c’est récent, elle n’a pas le charme de la mosquée bleu je trouve, mais à voir absolument. et on a profiter de la plage avec notre fils.

et ensuite 2 jours desert de Liwa, on a cassé la tirelire pour aller au Qasr al sarab. c’est un lieu envoutant, je souhaite y revenir toute ma vie!!

Concernant la sécurité, les gens sont sereins, détendu pas d’annimosité. ça fait du bien, on s’est senti décontracté tout de suite. et les gens sont adorables avec les enfants. on devrait prendre exemple sur eux!!

en partant on etait tous d’accord de revenir et de visiter d’autre endroit. Al ain, Sir bani yas, et refaire Dubai et le desert de Liwa!

Si vous avez des questions je serais ravi de vous aider.

A bientôt
Pab’

Bonjour,
Votre message tombe à pic !
J’envisage de partir à Dubai avec mon enfant de 2 ans et demi à la fin du mois de mai.
Comment s’est déroulée votre voyage en avion ? Vol sans ou avec escale ? Je regarde actuellement des vols avec ma fille plutot de bons tarifs mais omportent une escale peut être vaut mieux t-il sans ?
Avez vous utilisez la poussette pour les promenades au cas où elles seraient sur le temps de la sieste ?
Niveau hygiène de bébés (couches, lingettes…) vous avez tout emmener ou acheter sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Je vous envie! mais bon chacun son tour:)))
Alors, on a pris un vol direct (Genève /Abou dhabi) en fait notre fils aura 2 ans dans 10 jours, donc au moment du voyage on l’avait sur les genoux, on était content de faire une belle économie mais 6h30 avec notre fils sur les genoux c’était long! A l’aller c’etait un vol de nuit, mais vu que le vol dure 6h30 il serve le repas et boissons et seulement au bout de 3h de vol il éteigne la lumière c’est seulement à ce moment que notre fils s’est endormie, au retour vol de jour il a aussi dormi la moitié du trajet, si votre fille est une bonne dormeuse je pense qu’elle devrait dormir. En fait il y a des pour et des contre dans les 2 options, pour un vol avec escale, tout dépend de la durée de l’escale et aussi si les 2 vols sont des avions long courriers ou pas, car si ce sont des petits avions vous n’aurez pas de télé et musique et c’est dommage, à moins que vous preniez une tablette. en fait tout dépend de votre budget et aussi du temps passer sur place, nous voulions gagner le plus de temps donc on a pris un vol direct, mais si vous avez du temps avec escale, ça peut faire une bonne coupure et économies!

On a pris notre poussette, je trouve que c’est toujours utile pour les moments de fatigue ou sieste, par contre Dubai n’est pas vraiment agréable en ballade poussette, et les distances sont longues donc on a pris le taxi à chaque fois.

J’ai emmené toutes ces couches, vu qu’on avait une étape dans le desert et qu’on bougeait beaucoup mais en bas de notre hôtel à Dubai, le city première (très bon rapport qualité prix) il y a un super marché avec tt pour bébé, il y a tout pour les bébé a Dubai. pour la nourriture j’avais pris quelques compote et yaourt en sachet, et quelques plat préparer au cas ou, on lui a donner et après il prenait ce qu’il y avait, mais vu que tout les hotel ou nous sommes allés faisait des buffets c’était bien pratique!! Sinon un truc qu’on a pas vraiment pris c’est des jeux pour la piscine, des bouées, des bateaux qui flottent, sur place les autres enfant en avait il etait un peu jaloux mais on lui en a prêté.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Pab’

Bonjour, vous parlez de la plage à Abu Dhabi, privée ou publique ? Est-il possible de se baigner en maillot 2 pièce ou pas ? Nous resterons une semaine sur Abu Dhabi, quelles excursions choisir (Oman ? Masdar ? Souk ? Snorkeling possible et où ?). Par avance merci de vos réponses ! JCS

Bonjour JCS,
Je vais essayer de vous répondre au mieux mais nous ne sommes pas restés longtemps à Abou dhabi,.
Pour la plage c’etait une plage privée de l’hôtel, donc maillot 2 pièces pas de soucis, pour les autres plages d’Abou dhabi je ne peux me prononcer par contre on etait aussi a Dubai, et la on a fait une plage publique, il y a des femmes en maillot 2 pièces et d’autres en maillot recouvrant le corps.
Je pense que ça dépend de la plage, si elle est fréquentée uniquement par des locaux se sera peut être mal vu, à voir sur place.
Pour les excursions je vous conseille Dubai, Al ain on a pas pu y aller mais pour une prochaine, Ile de Sir bani yas et desert de Liwa. Pour Abou dhabi oui il y a des souks c’est sympa mais encore une fois on a pas tout visité.
J’espère avoir pu vous aider et n’hésitez pas si besoin.
Bon voyage.
Pab’

Bonjour,

Nous partons aux Emirats le mois prochain pour une semaine.
Nous avons prévu 3 nuits à Dubai, 1 nuit à Abu dhabi, 1 nuit à Al ain et une derniere nuit à Dubai avant de reprendre l’avion.
J’ai lu sur plusieurs forums qu’il etait préférable de se faire vacciner contre l’Hépatite A avant de partir. Avez-vous fait ce vaccin pour vous même et votre enfant ?

Nous partons avec 2 enfants de 6 et 2 ans. Notre pédiatre nous a déconseillé l’excursion dans le désert avec le petit. Mais d’aprés ce que j’ai lu , il n’y fait pas très chaud en décembre.
Comment s’est passé votre séjour dans le désert avec votre enfant ?
Avez-vous souffert de la chaleur ? avez-vous vu des bestioles type scorpions ou autre… ?

Cordialement

Bonjour,
C’est marrant nous envisageons de retourner au E.A.U pour cette fin d’année!

Nous n’avons pas fait de vaccin particulier pour aller au E.A.U, j’ai même choisit cette destination car je sais que sanitairement parlant il n’y a aucun problème. Le niveau de soins dispensés et les conditions sanitaires sont excellentes, c’est un pays très propres (et trés riches). Sur place, on a pris les précautions qu’on prendrait partout, (franchement pour moi vous avez plus de chance de tomber malade sur une petite île grecque que là-bas!! ) on a pas bu l’eau du robinet!! Mais partout dans le pays vous trouverez l’eau minérale en bouteille.

Pour le desert, nous étions à Liwa (il y a vraiment beaucoup de grosses dunes) ce n’est pas possible de partir en excursion (4x4) avec un enfant en dessous de 4 ans, ça secoue trop!! Vers Al ain je ne sais pas, c’est peut être plus plat, mais si vous pensez faire une excursion en 4x4 si le guide est d’accord je ne voie pas le problème juste mettez vous a coté de votre enfant de 2 ans pour lui tenir la tête au cas ou, je pense qu’il vont bien rigoler.
Du coup nous avions fait un tout petit tour en dromadaire (10mètres) et visiter une ferme d’animaux.
Notre hôtel etait en plein desert nous avons marchés avec notre fils autour et avons pas vu de bestioles particulière.
Pour la chaleur, tout est climatisé et en Décembre effectivement il ne fera pas si chaud!
A Al ain vous allez au Telal?
Vous verrez aux Emirats, la famille et les enfants, c’est sacrés. Les gens vont partout en famille.
Bon voyage!
Pab’

Super , merci pour ces infos car les horaires du centre de vaccination des voyageurs sont vraiment hallucinants !! Entre 9h et 11h le matin puis de 14h à 16h l’après-midi , il ne faut pas travailler quoi ! Les pharmacies sont toutes en rupture de stock :frowning:
L’excursion dans le désert est vraiment tentante !! On va se renseigner une fois sur place avec le petit.
Avez vous visiter la grande mosquee d’Abu Dhabi ? Si oui, avez vous réservé votre jour et horaire de visite avant sur internet ou via un prestataire privé ?

à dubai , nous dormons au radisson blu
a Abu Dhabi, nous dormons au royal rose hotel
et à Al Ain , nous dormons au Ayla hotel qui a priori se trouve dans le centre ville.
Pour notre dernière nuit à dubai , qui sera donc la nuit du 31 décembre au 01 janvier , nous avons reservé un appart’hôtel "dunes hotel apartment oud metha " , les hôtels sont hors de prix pour cette nuit là !

Pour chaque hébergement, nous regardons les avis et notes sur booking et trip advisor, nous avons toujours été contents en fonctionnement de cette manière…pourvu que ça dure :slight_smile:

Oui nous aussi on se fie aux avis de booking et tripadvisor et pareil pour l’instant aucun soucis.

En fin d’année c’est très prisé, les prix flambent, déja qu’en temps normal c’est cher mais là… espérons qu’on puisse y aller nous aussi!!

Pour la mosquée à Abou dhabi, nous y sommes allés en taxi, (sans reservation au préalable et de notre propre chef) c’est interdit de la visitée pendant les heures de prières, et je crois que le vendredi c’est pas possible (à vérifier) sinon aucun soucis, à l’entrée il demande aux femmes de se couvrir la tête, si vous n’avez rien pour le faire, il vous prete une tenue (il y en a pour les hommes et les femmes) car les hommes aussi doivent faire attention pas de short et pas de débardeur. Devant la mosquée il y a une file de taxi qui attendent c’est très facile pour y aller et partir!

N’hésitez pas si besoin pour d’autres infos!

Pab’

bonjour a tous
j auais aimer quelques renseignements car je vais bientot aller a abu dhabi,
(1 semaine en decembre )
que dois je mettre dans ma valise sachant que je voyage seule avec mes 4 enfants (filles) 12 ans,12 ans ,3 ans 18 mois. ainsi que les sites a voir absolument !!! mercii

Bonjour Marta,

Désolé pour ma réponse très tardive, j’avais zappé…

Comme je l’ai pécisé plus haut nous sommes pas resté longtemps à Abou Dhabi, mais je vais essayer de vous répondre au mieux.

Abou Dhabi est une ville plus familiale et moins frénétique que Dubai, c’est parfait pour se reposer tout en se dépaysant.
Ce que je vous conseil de visiter bien sur la grande mosquée, l’Emirates palace, le musée du Louvre, le old souk, et si vous aimez le ferrari world et le circuit Yas formula.

Vous pouvez aussi en 1 journée aller a Dubai c’est 2h de trajet donc l’aller retour est faisable si vous le souhaitez.

Dans votre valise je prendrai des vêtements legers mais couvrants, personnellement dans les pays musulmans je fais toujours attention à ma tenue histoire de principe et respect. C’est ma façon d’être. Le soir il peut faire frais surtout que la nuit tombe vite.

Voila si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas.

Bon voyage!!

Pab’

bonjour,

nous partons avec notre fils de 22 mois qui sera sur nos genoux pendant tout le vol de nuit.

Auriez vous des conseils pour son confort et le nôtre ?
Emirates nous a déjà attribué des sièges mais je ne suis pas sûre de leur choix car notre bébé sera déjà trop grand et lourd pour le berceau

Merci
vero

Bonjour,
J’imagine que vous avez les sièges du devant, là où il y a les toilettes, les gens qui viennent se dégourdir les jambes, là où toutes les familles avec bébé sont placées, là où vous avez de la place pour vos jambes mais surtout rien pour arrêter votre fils qui voudra découvrir son nouvel environnement, et où il est impossible de dormir.
Cet été nous avons fait un vol de 11h j’ai fait des pieds et des mains pour changer nos places et être au milieu, notre 2 eme fils de 16 mois a dormi tous le long, et j’entendais les petits de la première rangée pleurer dès que la porte des toilettes s’ouvrait, alors premier conseil choisissez des places au milieu, là où il fera bien sombre et aussi avec siège devant vous ça restreint le champs de vision de votre Loulou qui aura moins envie de bouger.
Prenez des nouveaux jouets, qu’il connaît pas, pas bruyants nous il a découvert la pâte à modeler et les feutres et aussi prenez du doliprane sur vous au cas ou.
Moi j’avais mis une infusion de fleur d’oranger dans leur gourde d’eau pour mon grand de 4 ans aussi ça les a bien détendu. Si vous êtes relax il le sera aussi.
Cest génial de voyager avec ces enfants.
je vous souhaite un bon voyage. Et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Pablita

Hello hello ! Bon et bien moi aussi je vous écrit en 2021 j’aurais une question à vous pauser ! Je part bientôt en vacance à Dubaï avec ma fille de 8 mois une amie et sa fille qui a le même âge que la mienne ! Nous avions de s question concernant les taxi ! Pensez vous qu’il est possible de prendre nos enfants sur nos genoux pour se déplacer en taxi ? Prendre des sièges auto nous encombrerais trop car on a nos poussette valise ect ! Nous ne voulons pas loué de voiture car peur de se perdre ect! Merci j’espère avoir une réponse ️ A bientôt

Bonjour,
Ça me rappelle tant de bons souvenirs… Dubai avec les enfants, on y est retourné justement l’année passer avec notre 2ème qui avait 2 ans, on le mettait sur les genoux, parfois certain chauffeur étaient un peu brusque, a cause de la circulation à certaines heures…je sais pas si votre fille se tient bien à 8 mois, je serais vous, oui je prendrai le taxi mais avec une sorte de porte bébé ou une écharpe de portage… pour qu’elle soit attaché à vous, en plus de la ceinture. N’hésitez pas si vous avez d’autre questions. Bonne vacances!

Bonjour , du coup je me permet de vous demandez conseille car je part début juin avec ma fille de 2 ans . Comment c’est passer le voyage avec votre enfant t a cette période la ? cordialement

Bonjour,

Excusez moi pour mon délai de réponse…
Nous sommes partis en mars la première fois avec mon fils qui n’avait pas encore 2 ans a ce moment là (2016) puis nous y sommes retournés en janvier 2020 (juste avant le covid) mon fils avait alors presque 6 ans, et j’ai eu un autre enfant qui au moment du voyage avait 2 ans et demi.
Nous avions fait le parc legoland, c’était sympa (bien sûr il y a plus d’attractions pour les plus grand, mais c’était très sympa) Dubaï est très bien je trouve avec des petits car c’est très facile, l’hygiène et les normes sanitaires sont très élevés, juste il ne faut pas boire l’eau du robinet, mais je me souviens il y a de l’eau minérale en bouteille à tous les coin de rue. Les gens sortent beaucoup en famille et tout est pensé pour être avec des enfants. Début juin je pense qu’il fera très chaud, après les gens sui vivent la bas toute l’année sont toujours au frais dans des endroits climatisés les mois les plus chaud (juillet août)

je suis sure que vous allez aimer votre voyage.
profitez bien !
pablita

Sujets suggérés

Services voyage