Voila un To à éviter. Vend en France, mais avec son agence en Allemagne, comme ça en cas de litige, c’est plus compliqué.
Après plusieurs voyages organisés avec lui au fil des années, cet “ami de 20 ans” (vous savez, style Sarko/Balladur) est en train de me faire une belle vacherie en refusant d’annuler une croisière plongée Egypte pour 2016 (plus de six mois avant] (contenu supprimé car contraire à la charte]. Les 224 morts de l’A321 russe et les 130 de PAris ne lui paraissent pas suffisants!
On est parti pour un litige hard, vu qu’il fait le mort.
Alors trouvez vous un TO Français, honnête, ce n’est pas ce qui manque sur le marché.
Je cite les conditions générales de vente de DST group :
Accrochez vous parce que c’est fort pour une boite qui se dit française …
16-Réclamation
Réclamations: Toute réclamation relative aux voyages doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date du retour, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à D.S.T. GROUP GmBH. Après ce délai, aucune réclamation n’est recevable.
Les conditions de vente sont soumises au droit allemand. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux allemands.
En gros tu payes ton voyage, ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal : Bim te voila obligé de prendre un avocat allemand et faire les démarches en Allemagne
Quelqu’un a le Numéro de Angela ? Deutsche Qualitat ?
Apres le scandal Volkswagen, on n’essayerait pas de nous enfumer à nouveau ?
Une comparaison simple, suffit de jeter un oeil sur les conditions de vente de AMV :
CONDITIONS GENERALES DE VENTE AMV SUBOCEA
Les conditions de vente sont soumises aux dispositions des articles R211-3 à R211-11 du Code du tourisme relatifs au « Contrat de vente de voyages et de séjours », modifiés par le Décret n°2009-1650 du 23 décembre 2009, et que nous reproduisons intégralement ci-après.
C’est clair et précis et cerise sur le gâteau : ils citent le code du tourisme français
Autre point très flou (et oui quand on fouille on trouve)
dans leurs conditions de ventes l’assurance responsabilité civile pro est celle de Allianz
15-Responsabilité Civile Professionnelle
D.S.T. GROUP GmBH est assuré pour sa RCP auprès de la compagnie d’assurance ALLIANZ.
On jette un oeil aux mentions légales, la responsabilité civile est celle de HISCOX
L’assurance de responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de : HISCOX EUROPE UNDERWRITING
LIMITED
Du coup DST … A fuir pour ma part resigné à perdre les sommes engagées…
Grosmerou,
Je te contate via la messagerie privée, le temps que je comprenne comment ca marche
L’union fait la force c’est sur !
Je fais parti des personnes victimes des agissements de DST.
Enfin depenser 1300 euro, faire des sacrifices toute l’annee pour se payer un voyage par an avec les amis et se faire traiter comme un moins que rien…
Reclamer et ensuite nous dire que de toute facon on devrait juste s’estimer heureux que l’agence n’est pas annulé le voyage
Les faits : un changement de bateau de dernière minute pour une croisière plongée, des documents de voyage reçu la veille du départ !
Une agence sans serieux… à eviter absolument
Parfois on se demande vraiment à quoi sert un tour operateur…
Attention, pour ma part je ne partirai plus jamais avec eux. Les billets d’avion de notre groupe ont été réservés à la dernière minute alors que nous avions payés presque 8 mois à l’avance.
Résultat : le groupe a été dispersé sur des avions différents avec des horraires totalement décallés. Ce qui a eu pour conséquences que certains ont perdus deux jours !
Aucune excuses ou explications de leur part …
Personellement quand je vois les déboires que j ai eu et ceux dont j entends parler un peu partout (20 ans d 'expérience dans les voyages plongée) . Ce TO est tout simplement a bannir du marché .
Faites tous très attention
Je vois qu’on est beaucoup dans cette situation… Hakuna001, as tu eu des reponses claires du TO par la suite ?
Au vu de la situation critique de notre pays en proies aux attentats terroristes et de l’avion Russe abattu en Egypte, je demande au TO DST l’annulation de mon voyage en Egypte plus de 6 mois avant le départ programmé.
Et là, je constate une très mauvaise foi de DST qui refuse de me rembourser integralement mes arrhes, en mettant en avance que la France n’interdit pas la destination à ce jour. Pour annuler le voyage, [contenu supprimé car contraire à la charte].
Trop gentit, trop “c…”, j’aurais dû tirer l’enseignement la première fois et éviter de refaire confiance à ce TO qui de toute évidence, n’a que faire du principe de précaution.
C’est bien pour vous éviter de mauvaises surprises que je me permets de vous alerter.
Bonjour à tous,
Je souhaite clarifier quelques points concernant la société DST ayant été mal compris dans les messages qui précèdent.
La société DST est une société allemande (une GmbH, soit l’équivalent d’une SARL en France) dont le siège social est situé Rheinstrasse 66 à 77694 à Kehl (en Allemagne mais à seulement quelques kilomètres de Strasbourg). Depuis le mois de janvier 2015, la société DST a également ouvert une agence à l’aéroport de Strasbourg. Cette agence est enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Strasbourg sous le numéro 808 037 378. Il s’agit donc bien d’une vraie société installée en France avec un vrai comptoir à l’aéroport de Strasbourg !
Par ailleurs, pour que ce soit clair, il n’y a aucun problème d’assurance responsabilité civile professionnelle pour les voyages. Pour la société DST située en France, notre assurance est souscrite auprès de la compagnie Hiscox Europe Underwriting Limited située 19 rue Louis le Grand à 75002 Paris et pour la société DST située en Allemagne il s’agit de la compagnie Allianz. Il n’y a donc aucun souci à se faire.
Enfin, le changement de bateau imprévu évoqué par kinou87000 est uniquement dû à la compagnie qui devait préparer le bateau sur place et donc tout à fait indépendant de la volonté de la société DST. Nous avons également été victimes de cet imprévu. De plus, les participants à ce voyage ont tous bénéficié d’un geste commercial.
Enfin, concernant les messages de Grosmerou et de poisson papillon par rapport à l’annulation d’un voyage en 2016, je tiens à préciser que je ne refuse absolument pas d’annuler ce voyage mais je ne fais qu’appliquer les conditions de vente acceptées par tous les clients, qui prévoient que cette annulation ne peut pas être faite sans frais, notamment en raison des frais que nous devons nous-même supporter auprès des différents prestataires du voyage.
Je reste bien entendu à la disposition de tout le monde pour répondre aux questions.
A la lecture de ce charmant post du patron de DST, vous l’aurez compris : tout va bien pour eux, et d’ailleurs, s’il n’y a que sur DST qu’on trouve d’aussi mauvais retours, c’est que tous ces râleurs que sont que des vilains canards pas gentils du tout, jamais contents.
Bon moi, ça faisait juste 18 ans que je pensais avoir un ami dans ce personnage, et que je n’ai rien vu venir, ayant l’habitude de faire confiance à mes amis, car eux peuvent tout me demander.
Alors maintenant, regardez autour de vous qui a de bons retours et qui en a de mauvais, et posez vous juste les bonnes questions, au delà du baratin.
Bonnes vacances à tous, profitez de vos séjours et croisières en choisissant un TO correct et respectueux de ses clients, de ses prestataires. Ce n’est pas le choix qui manque…
Et pour répondre factuellement aux allégations du propriétaire de DST, je vous informe que suite au procès que nous avons été obligés de lui faire pour recouvrer nos droits, il a été condamné par le tribunal de proximité de Limoges à nous reverser la totalité des sommes qu’il nous devait, et aux dépens au titre de l’article 700 du code de procédure civile, jugements civils en date du 20 juin 2017.
Voila la preuve que le recours à la justice porte ses fruits, et que le baratin et les mensonges n’emmènent pas à la bonne solution.
Accessoirement, le personnage aura perdu un ami de 20 ans, et le chiffre d’affaire des voyages à venir que j’organisais régulièrement par son intermédiaire. Ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied!