Retour d'expérience sporting 4 et idées de visites

Forum Sardaigne

bonjour,
nous partons avec mon mari au sporting 4 du 08 au 15 juin, on aimerait bien avoir des retours d’experiences de personnes qui vont séjourner avant nous dans cet hotel (confort, nourriture, spectacle/activités, personnel, …) et aussi des idées de visites sur place.
Nous on avait pensé loué un vehicule à budoni (europcar cerainement) pour 3 jours, on serait allé la chercher à l’'agence en prenant le bus. Voici nos idées de visites avec la voiture :
Jour 1 : costa smeralda (porto rontondo, porto cervo, golfo aranci
Jour 2 : les iles caprera et maddalena on irait jusqu’à palau en voiture puis enbarquerions sur un ferry avec la voiture pour visiter les deux iles qui sont reliées par un pont , on passerait la soirée à santa teresa
Jour 3 : visite de castelsardo (village planté sur un rocher) en passant par les forêts de lieges dans les terres (tempo, pausania)
Le reste du temps on resterait vers l’hotel (porto ottiolu, farniente sur les plages du coin). Que pensez vous de tout cela ? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
Nous partons également dans cet hotel à la même date depuis Marseille,arrivée le vendredi soir.Si vous êtes d’accord nous pourrions éventuellement partager les frais pour la voiture car nous avons envisagé les mêmes excursions.Pour la voiture voir les tarifs aussi à l’aéroport Exemple 20€/jour?Merci et à bientot peut-être.

nous verrons sur place si nous trouvons des compagnons de voyage pour partager voiture.

à bientôt peut être

Bonjour,

Nous revenons du Sporting (nous sommes un couple de 25 ans).
Pour notre part, l’hotêl est très propre, les chambres sont spacieuses. Les matelas sont assez durs donc après c’est à l’habitude de chacun.
Par contre la lumière pénètre bien les chambres au lever du soleil, on était pas là-bas pour faire des grasses matinées mais on aurait bien prolongé un peu notre sommeil. Nous avons eu aussi le droit au visite des moustiques (mais bizarrement nous étions les seuls ^^)

Pour le all inclusive, c’est correct mais sans plus, les boissons n’ont pas trop de goûts ou sont très sucrés, d’ailleurs je vous déconseille le café de la machine, il vaut mieux payer au bar 1€ et avoir un meilleur expresso). La nourriture est assez abondante et on mange très bien au snack également.
Il y a quelques soucis d’organisation par moment, mais sinon l’animation et les excursions sont très bien.

Nous avons également loué une voiture une journée, nous nous sommes rendus un peu plus dans le sud où nous avons visité la grotte di ispiginoli et ensuite nous nous sommes rendus à la ville balnéaire de Cala Gonone que je vous conseille vraiment. Nous sommes arrivés un peu tard mais il y a possibilité de loué des bateaux sans permis pour pas chère permettant de se rendre près des grottes sous marines et de magnifiques criques au tour de la ville.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander.
Et profitez bien, c’est une magnifique île.

Bonjour

Nous partons de Brest le 8 juin, pouvez nous dire si on peut aller à pied jusqu’aux petits villages, j’ai lu que c’était assez près par la plage et qu’y a -til à voir ?

sinon quel temps avez vous eu, température de l’eau ?

merci d’avance

bonjour, merci pour ce routour d’experience, les avis sur le site marmara concernant l’hôtel sporting commencent enfin à être plutôt positifs (ceux d’avril n’étaient pas terribles du tout et ça m’inquietait un peu !), tout cela est donc rassurant… En ce qui concerne les petits villages aux alentours, je crois que l’on peut aller à porto ottiolu à pied (c’est tres sympa, animé et joli parait-il) pouvez vous me confirmer cela ? sinon, je crois qu’il y a des navettes de bus qui vont de l’hôtel à Budoni (ce qui permet de là d’aller à Olbia) et des bus qui vont de l’hôtel à san theodoro. Quel qu’un est il allé à san theodoro ? quelqu’un a t’il pu faire un marché sarde un peu typique ?
Dautre part, vous parlez des moustiques mais j’avais lu des commentaires de personnes qui étaient allés dans cet hôtel l’an dernier et il y avait parait-il plein de guêpes ! apparemment c’était insupportable, est ce le cas cette année ?
Sinon les plages à proximité de l’hôtel sont elles bien ? avez vous fait un peu de plongée ? merci d’avance à tous ceux qui participeront à ce post. bises karine

Bonjour,

En effet, il y a plusieurs villages aux alentours : Port Ottiolu à 10 minutes à pied environ par la plage et un peu moins par la route. Petit port sympa avec quelques commerces et restaurants. Il y a également un distributeur de billet (Bocomat) et un commerce avec des cartes postales et timbres (la personne parle Français en plus).
Sinon les activités du port n’était pas ouverte encore mais il me semble qu’il y a un centre de plongée.
Il y a aussi le village d’Agrutos, ville un peu déserte en cette saison. Beaucoup de maison à vendre et de maison de vacances, mais pour les plus courageux, on peut monter assez haut dans le village (il est sur une bute) et permet d’avoir une belle vue sur la côte.

Début mai on avait 2 navettes par jour pour aller à Budoni et une pour San Théodoro. Par contre, sur chaque navette on ne peut rester dans la ville que 2 heures… Ca permet de faire le tour de la ville et quelques commerces mais on ne peut pas pousser un peu plus loin. Pour notre part nous sommes aller à san Téodoro, les glaces sont très bonnes :wink: , par contre les plages sont un peut éloigné du centre (dommage car elles sont très belles).

On n’a pas vu de guêpes durant cette période.
Concernant la température de l’eau c’était environ 17 pour la mer et 16 pour la piscine mais début juin cela devrait être beaucoup plus haut. Nous avons eu un seul jour de pluie sinon le reste beau temps avec quelques nuages par moment. C’est le vent qui était plus frais et qui donnait une impression de froid.

pour ces informations intérssantes, je pense qu’en juin cela devrait s’animer !

Comment ça avec les navettes on ne peut rester dans la ville que deux heures, je ne comprends pas bien… combien vaut l’aller retour par personne ? pour budoni et pour san theodoro. Merci d’avance

Pour Budoni il me semble que cest 3 euro et pour San Téodoro ca doit etre 5 ou 6 euro.

merci, c’est à cause des horaires des navettes de bus que l’on a pas la possibilité de rester plus de deux heures à budoni ou san theodoro ? pouvez vous me dire s’il y a un marché à san theodoro ? les tarifs que vous m’avez indiqués sont ceux aller/retour ?

Je ne sais pas pourquoi l’accès est restreint à 2 heures. Pour le marché aucune idée non plus mais je pense que oui. Et les tarifs sont bien aller/retour.

Bonjour à tous, Nous partons en Vacances au sporting fin juillet… j’ai bien lu les différents avis qui m 'ont beaucoup apporté. Mais je souhaiterais en savoir un peu plus sur les excursions faites avec l’hôtel. En effet, nous hésitons encore entre louer une voiture ou se laisser conduire “plus chers mais plus tranquilles” …
Y’a t-il des excursions à éviter ? (genre payer 19 euros pour Olbia ?)
Y’a t-il des excursions à ne surtout pas manquer ?
Deux des excursions proposées par Marmara concerne la Maddalena… les deux sont intéressantes? ou il est préférable de ne pas faire les deux, mais une seule ?

Concernant l’hôtel, je n’ai pas bien compris l’accès à la plage… elle se fait de l’hôtel, la plage est-elle sympathique? ou vaut-il mieux parcourir plus à pied pour trouver une plage paradisiaque ?

Merci d’avance pour votre partage “d’expériences” …
Au plaisir de vous lire…

nous revenons d’un séjour de 15 jours avec mamara au sporting ;en cette période c’est très calme on c’est retouver a 160 personnes la deuxième semaine.Mais le beau temps était là ouf!! entre 25° et 31° l’eau un peu fraiche mais on c’est baigné touts les jours ou presque.l’hotel est bien avec ces petits studios ,la plage est a 200 m.à peine; belle plage avec transats parasols et douches le snack est a qql pas ,pour les plus courageux grande plage a 1km .
nous n’avons pas fait les excursions car il faut compter 60€ par pers. c’est un peu cher ,on avait louer une voiture avant de partir avec Avis a la Caleta a une 20 Km. une lancia 249€ pour 10 jours c’est mieux qu’a l’hotel c’est 70 € la journée ,autrement louer avant de partir a l’aéroport certaine personne l’on fait.
pour récupérer la voiture on prends la navette jusqu’a Budoni apres un bus jusqu’a la caleta et le tour est jouer pour 5€ de bus par pers.
et pour le retour bus de la Caléta -Budoni et là on est revenu a pieds par la plage c’est plus sympa et on perd les calories que l’on a pris au ptit dèj.il y en a pour 45mn;tranquillement
pour les visites nous avons été voir le village de Orgosola ,la baie de Gomone très jolie site ,la cote Esméralda et on a été jusqu’a St Thérésa mais il faut partir du matin pour bien profité des belles plages donc resto le midi car ils ne donnent pas de pique nique .mais bon ça nous permet de gouter autre chose aussi car au bout de 15 jours ça revient vite ;Au sujet des guêpes ;il y en avait qql.une donc je pense qu’en été…
des bretons contents de leur séjour et on attends maintenant les prochaines .Kénavo!!!

Bonjour

Pouvez vous me confirmer qu’il y a bien une agence Avis à Budoni
Nous partons cet été et nous voulons aussi louer une voiture pendant 10 jours, justement pour sortir un peu du club?
Est-ce que les gens qui ont loué une voiture peuvent en parler sur le forum ?
Merci

Attention le loueur " AVIS" n 'est pas à Budoni , mais à " La Caletta " environ 10 km de Budoni , sur le bord de mer .
Nous y avons louer un Opel Vivaro ( nous étions 8 personnes) du 09 au 11 mai pour 277 € aucun probléme , personne qui parle le français à l’acceuil . Pour le retour à l’hôtel ( Marmara Sardaigna ) , il touche le Sporting , demander un taxi chez avis , pour 8 personnes = 25 €
Pour les personnes qui veulent allez à Castelsardo , c’est super jolie , mais attention au retour par la montagne et " Tempo Pausania ", c’est une route avec énormément de virage et il faut compter environ 2 h pour rejoindre Olbia .

bonjour, pouvez vous nous donner plus de details sur votre virée à castelsardo, ça m’intéresse, on pensait en effet y aller aussi en passant par les forêts de chènes-lièges (tempo pausania), on s’est en fait inspiré d’une excursion proposée par l’hôtel mais qu’on veut faire par nous même pour des raisons financières. Par où êtes vous passés ?même itinéraire à l’aller et au retour ? temps de route? est ce que ça vaut vraiment le détour ?qu’y a t’il exactement à voir sur la route (par ex tempo pausania, vous vous êtes arrêtés ?) qu’avez vous fait d’autre comme excursion ?

Bonjour ,
pendant nos 3 jours de location ( plutôt 2,5 vue que nous avons récupérer le véhicule à 11 h ) , nous sommes reparti sur le nord , 1er arrêt San Teodoro , petit village sans grand intéret mais très jolie plage à l’eau turquoise .
Ensuite nous sommes remonter par la Costa Dorada , très jolies point de vue .
Traversé d’Olbia et route vers Porto Rotondo sur la Sméralda , beaucoup de beau yachts au port et beau village bien propre et entretenu .
Ensuite nous sommes allez à Santa Teresa tout au nord , jolie ville bien vivante et super point de vue sur " Bonifacio ", allez voir la vue sur le port du haut de la ville , c’est superbe ( 300m du centre env.)
Retour à l’hôtel à 19 h 30
le lendemain départ à 8 h 30 direction Sassari pour rejoindre ALGHERO où nous voulons visiter " la grotte de neptune " 3h de route , belle route , mais 2 voies et très peu de possibilité pour doubler . Alghéro , à voir la ville fortifié ( petit ST Malo ) enbarquement pour la grotte (15 € ), normalement 40 mn de traversé , mais comme cela bougeais pas mal nous avons mis 55 mn à l’allez comme au retour et 1 h de visite ( 12 € ). Si vous envisagé cette visite , allez y car c’est magnifique , par contre je déconseille à tout enfants de moins de 4 ans et aux personnes qui ont des soucis pour marcher .
Retour par " Porto Torres ", nous ne nous sommes pas arrêter , et route pour Castelsardo , superbe petit village , dommage , nous n’avons pas eu assez de temps pour monter à la forterresse. Si c’était à refaire ont prendrais plus de temps pour çà . Retour par "Perfugas " , " Tempio-Pausania " et " Olbia " 2 h de virages dans tout les sens , retour hôtel à 21 h.
Vue la fatigue et l’état avancer de l’heure nous ne nous sommes pas arrêter à tempio , mais à par du liége il n’y à pas grand chose ( c’est ce que l’ont nous à dit à l’hôtel ). Ce serai à refaire nous ne passerions pas par la montagne , c’est trop fatiguant pour ne rien voir .
Le dernier jour , nous sommes descendu au sud de NUORO à " Orgosolo " village où beaucoup de maison son peinte par les habitants sur différents thèmes . Retour par Dorgali et Orosei pour rendre la voiture à 18 h à " La Caletta "
Le lendemain nous avions pris une éscursion avec l’hôtel pour " PORTO CERVO , PALAU et son fort et embarcement sur le ferry pour " LA MADDALENA ", très jolie visite avec guide et repas pour 65 € .
J’espère vous avoir un peu éclairer sur votre futur séjour et je vous souhaite d’agréable vacances en Sardaigne .

Bonjour

Nous préparons les valises pour Le Sporting, départ vendredi 8, et je voudrais savoir si les plages près de l’hôtel sont des plages de sable ou de galets, j’hésite à emporter des chausures pour nous baigner, est-ce nécessaire ? sur les photos on dirait du sale, mais ?

Merci d’avance

bonjour pas besoin de vous embrassé avec des chaussures de plages c’est du sable sur toutes les plages profité bien et bonnes vacances

ouf ! une chose de moins à apporter, Il y a déjà les palmes et les masqus (bon y a t il quelque chose à voir ?)

merci beaucou^p

bonjour, je reviens du sporting, mon mari et moi y avons passé une semaine sympa, restauration, animateurs, bungalows, c’était tres bien, apres pour les excursions le mieux pour faire des économies c’est de louer avant de partir un vehicule sur le site d’europcar que vous irez chercher à budoni (il y a une navette qui y part de l’hotel à 9h30, qui vous amène à qq mètres de l’agence), c’est bien moins cher qu’à l’hôtel. On a fait au sud de l’hôtel la plage st lucie, et 2 plages au nord du golf d’orosei : ginepro et liberroto, un autre jour on est allé à la costa smeralda (porto rotondo, porto cervo et surtout BAJA SARDINIA à ne pas louper : plage magnifique et resto le Skipper tout au bout du port pas cher), un autre jour on a pris le ferry à palau avec la voiture (35 € pour 2 aller retour avec voiture) pour aller sur ile maddalena, sympa rues pietonnes, de cette ile il y a un pont qui relie à l’île de CAPRERA, c’est la plus belle, les plages sont toutes superbes, par contre les villages dans les terres nous ont deçus (tempio pausania, aggius, luras…rien à voir !). Pres de l’hôtel, à pied, la plage qui va vers budoni et celle en allant vers porto ottiolu sont sympas, à port ottiolu, il y a qq commerces, resto, glaciers artisanaux. San teodoro aussi est à faire, c’est animé, il y a des commerces, boutiques de souvenir…, et le soir il parait que ça vit pas mal, il y a aussi la belle plage de La Cinta. Voilà pour moi les visites que je vous ai cité valent le coup, apres on a vite fait de faire trop de kilometres et de ne plus profiter des alentours, ce qui est dommage aussi. Des gens de notre hôtel sont allés faire la soirée du pêcheur au sardaigna, il parait que cet hôtel est tres beau et la clientèle plus jeune, c’est vrai qu’en juin au sporting on avait pas mal de gens d’un âge certain. N’hésitez pas à me demander des infos, je vous renseignerai avec plaisir !

Bonsoir

Nous devions y être en même temps. nous avons aussi passé une bonne semaine, dommage l’eau était fraiche pour moi. Mais de belles balades à pieds, la visite de Porto Utiolu à pied, Agrusto, Budoni…

mais heureusement que nous n’avons pas choisi le Sardaigna - la plage st affreuse, sale, petite… en plus derrière il y a un petit marigo avec un petit pont et cela sent vraiment mauvais. nous avons constaté aussi que la musique et les animateurs braillaient à longueur de journée et nous les entendions de loin.

Il est vrai que nous sommes un couple de jeunes retraités et apprécions le calme.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Dommage aussi que 'laccès Wifi soit payant, c’et typique à Marmara semble t- il.

Départ vendredi matin pour le sporting, décollage a 6h10…
petites questions

-pouvez vous m’indiquer le cout de la location du coffre pour la semaine ??

• j’ai loué une voiture chez europcar a buidoni, d’après un message ci dessus une navette fait le trajet du sporting a buidoni a 9h30 ,mais pouvez vous me renseigner sur le retour au moment ou l’on rend la voiture (10h). buidoni /sporting semble possible ,mais assez loin.
    -il semble qu’a port ottiolu se trouve un distributeur de billets??

merci de vos réponses

bonjour,
-je crois que pour le coffre c’est 6 euros la semaine

• pour le retour vous rapportez votre vehicule a 10h chez europcar, ensuite soit vous rentrez à pied en longeant la plage, comptez une bonne heure de marche, soit vous repartez avec la navette de bus qui repart de budoni à 12h, en effet quand on prend la navette on paye toujours l’aller / retour c’est 3 euros (aller retour par personne) même si on utilise que l’aller ou le retour… donc la veille vous vous inscrivez sur la navette pour être sûr d’avoir une place, vous payez vos 3 euros et vous n’utilisez que le retour.
    -pour le distributeur, il n’y en a pas à l’hôtel, le plus proche est porto ottiolu (10-15 min à pied), ensuite vous en aurez biensûr dans les sites touristiques budoni, san teodoro, …
    N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’y répondrai avec plaisir.

merci pour vos réponses
le loueur europcar a buidoni parle t’il le francais ou uniquement l’italien (mes connaissances dans cette langue sont limitées)

oui, la personne de l’accueil parle français, et ceux qui donnent les véhicules un minimum aussi, ne vous inquiétez pas, par contre faites bien attention d’apportter tous les justificatifs tels qu’ils sont demandés : carte bancaire qui a servie au paiement sur le net, permis et carte d’identité du conducteur principal, justificatif de domicile de moins de 2 mois, nous on avait tout fait au nom de mon mari, comme ça il n’y avait pas d’ambiguité, un monsieur devant nous avait son justificatif de domicile au nom de madame, du coup, il aurait fallut qu’elle soit là pour signer les documents, manque de bol il était venu tout seul, il a donc fallu qu’il revienne avec madame l’apres midi…, beaucoup de personnes devant nous avait qq chose qui manquait ou qui n’allait pas donc pas de négligeance au niveau des papiers car ils ne laissent RIEN passer !!

Merci pour toutes ces précisions
je viens de voir que Budoni est devenu Buidoni dans mes messages
je pense que vous avez rectifié de vous meme

Bonjour,

Nous partons aussi cette semaine, pourriez vous nous dire si les serviettes de toilette (pas de plage, vraiment de toilettes) sont fournies par le sporting ?
Merci d’avance.

sont fournies, une grande de douche et une petite par personne sont prévue, ainsi qu’un tapis de douche, elles sont changées tous les jours

Merci beaucoup, un truc de moins dans la valise !

bonjour
vous etes vous baigné en mai ? y a t il des belles plages de sable ?
l hotel est il bien situé pas trop excentré?

En mai, l’eau risque d’être fraîche, nous y étions début juin l’an dernier et l’eau était quand même froide. Les plages sont magnifiques, il y a de très belles plages de sable blanc avec l’eau turquoise, c’est ce qui fait la beauté de l’île.

Il y a des bus qui partent de l’hôtel pour aller à budoni et san teodoro, ça permet de bouger un peu : san teodoro est assez animé et il y a la belle plage de la cinta. A pied de l’hotel vous pourrez aller à port ottiolu il y a qq commerces, resto, glaciers asrtisanaux. Les excursions proposées par l’hôtel sont chères, nous on avait loué une voiture chez europcar à budoni, on l’avait réservée sur internet avant de partir pour avoir des prix intéressants et on est allé la chercher à budoni grace à la navette de bus qui vous dépose tout près de l’agence, ça vous permettra de bouger sur la costa smeralda (ne pas louper baia sardinia), sur l’ile de la madalena en embarquant sur le ferry de palau avec votre voiture (à savoir : cette ile est reliée par un pont à l’ile de caprera encore plus belle

Nous revenons généralement ravis notamment par rapport à sa situation proche (15 min à pied) du port Porto Ottiolu (de taille humaine, animé en soirée, commerces, restos, cafés, locations de bateaux, scooter, voitures…) Possibilités donc de sortir du club et de faire plein d’activités.-LE SCOOTER: une option pour se déplacer et découvrir les alentours. Nos escapades à scooter nous donnait une certaine liberté, nous avons découvert de magnifiques plages et criques à 15 min comme celles de San Théodoro (notamment l’Isuléda)
L’agence MAGGIORE ( location de voitures et scooters) se situe au port, le responsable est particulièrement gentil et agréable. 40€ la journée.
-Je vous conseille un petit magasin de produits locaux se situant sur le port “L@ Sarsinia”, la responsable vous donnera de bons tuyaux sur des activités et excursions.
-BUFFET: contrairement à certains avis, nous l’avons tous trouvé bien et varié (buffet froid différent tous les jours, buffet de salades à composer et à assaisonner soi même, des pâtes différentes tous les jours, des pizzas, des plats chauds variés…)
-Chambres/maisonnettes avec terrasse: l’aspect petit village est plus plaisant qu’un hotel.
-LA PLAGE a le mérite d’exister et d’être aux pieds de l’hôtel, je vous conseille cependant celle qui est à qq mètres à pied (la plage du port), bien que bondée; ou alors de vous déplacer avec un moyen de locomotion.
-LOCATION DE BATEAU, sans permis, 40 chevaux, possible au port, superbe journée.

Sujets suggérés

Services voyage