Retour d'Italie en France: test antigénique?

Forum Italie

Bonjour,

Je pars en Italie (du moins je l’espère) la semaine prochaine.
Apparemment, d’après le site officiel Re-open UE, les Français rentrant au pays peuvent présenter un test antigénique. Je ne sais pas si quelqu’un pourra confirmer?
J’avais pris un rendez-vous synlab à Milan pour passer un PCR, mais si un antigénique suffit, je pencherai plus pour cette option. Est-il facile d’en passer à Milan ou yat-il une tente devant la gare Centrale?..
M
erci d’avance pour vos réponses,

Zouzou77

Bonsoir,
Oui la CRI effectue des tests antigéniques gratuits, devant la gare centrale de Milan ; voir ci-dessous pour l’adresse et les horaires:

Milano Centrale
È possibile effettuare test antigenici rapidi gratuiti tutti i giorni dalle 7:30 alle 11:00 e dalle 15:30 alle 20:00 presso la stazione Milano Centrale, Galleria delle Carrozze (al piano stradale di piazza Duca d’Aosta, ingresso della metropolitana).
Il risque d’y avoir une belle file selon jour, horaire.
Sinon la plupart des pharmacies sont organisées avec une tente en l’extérieurau prix de 20€, du moins à Rome
CG

Merci beaucoup, même s’il y a une belle file, cela peut être une bonne alternative;)

Bonjour,

Une info utile pour le retour en France.
Bel été à tout le monde !

Si l’on est vacciné, pas de test antigénique, me semble-t-il. Aussi bien à l’entrée dans le pays qu"au retour. Il suffit de présenter son pass sanitaire (QR Code). Quelqu’un peui-il confirmer?

@yayoula
Pour entrer en Italie il faut aussi remplir on line le dPLF, fiche de traçabilité, voir lien suivant. Il faut connaitre son N° de siège dans l’avion avant de le remplir, une fois envoy on reçoit un QR code que l’on vous demande en porte d’embarquement
https://euplf.eu/fr/eudplf-fr/index.html
Pour rentrer en France c’est la Cie AF qui me l’a retiré dans l’avion
CG

@Zouzou77
Test gratuit très intéressant, surtout quand on voyage en famille!
CG

oui on confirme (et pour ceux qui ont la flemme d’aller sur le site gouv )

Bonjour
Pour le DPLF savez vous s’il est possible de n’en remplir qu’un seul avec les noms des voyageurs et les numéros de sièges ? Je voyage avec 2 amies mais nous figurons toutes les 3 sur la même réservation ou bien faut-il en imprimer obligatoirement 3 ?
Merci.

Bonjour,
sur le lien déjà mis sur un post de ce mème forum on a toutes les infos, entre autre il est écrit:
Qui est tenu de remplir une fiche de traçabilité numérique? a lire…https://euplf.eu/fr/eudplf-fr/index.html

CG

Bonjour à tous,
Je m’y perds un peu. Il semblerait que le test antigénique soit valable pour aller en italie (délai 48h) et pour revenir en France (délai 72h ?). Je ferai donc un seul et unique test juste avant de partir car je ne reste que le week end.
Ma question est : le pass sanitaire européen est il obligatoire (QR Code) ? Car ma pharmacie donne juste un papier de résultat mais pas de pass sanitaire européen. Je m’y perds avec ce pass sanitaire européen, merci de m’éclairer

Bonjour!
avez vous eu votre reponse? Je suis en italie et je me demande aussi si il faut un test avec QR code car ici ils donnent juste le resultat negatif avzc tampon pharmacie! :person_shrugging:‍merci de votre aide
️️️

C’est vrai que ce pass est un peu opaque.
Avant de partir, la pharmacie ne m’a donné qu’un certificat papier sans QR code et je n’ai même pas reçu de sms. En entrant en Italie, on m’a juste contrôlé la température.
A voir pour le retour, maintenant…

Le QR code on le trouve sur le pass vaccinal ou passnsanitaire europèen.
En Italie comme en France les résultats des tests n’ont normalement pas de QR code
L’important est le test négatif
CG

Je suis en italie et j ai fait mon test antigenique pour le retour en france. Le test a ete fait dans une pharmacie italienne de rome. Mais je n ai pas de QR CODE, juste un certificat papier. Apres avoir interrogé 4 pharmacies, ils m informent qu en Italie il n y a pas encore de QR code. Qu’en est il? Puis je faire mon retour par voie aérienne en france?

Oui tranquille, les QR codes ne se trouvent que sur les certificats vaccinaux ou pass sanitaires.
CG

Bonjour,

qu’en est-il du tarif que vous avez réglé pour un test antigénique en pharmacie à Rome?
fallait-il prendre RDV?
et dernière question: sous combien de temps avez-vous eu les résultats?

Bien cordialement,
Léa

Du coup, j’annule le PCR pour l’antigenique.
Pour info pour les personnes se trouvant à Milano, à partir d’aijourd’hui les horaires de la tente de la Croix Rouge située a la gare centrale sont:: 7h30-13h30.

Bonjour. Merci pour votre réponse. faut-il réserver à l’avance pour effectuer un test antigenique à milan avec La Croix rouge comme vous l’avez mentionné ? Si oui sur quel site ? Le prix était de combien ? je vous remercie par avance pour vos précisions

Sur d ancien messages sur ce forum j avais noté qu il y avait une ouverture du style 17h-20h, je suis passé hier à milan à la gare centrale vers 18h et les horaires ont encore changé : 7h30 -15h30
Du coup il reste le test payant dans la pharmacie qui se trouve dans la gare, c est rapide pas trop de monde on attend 10 min le résultat mais c est 25 € (le test a la croix rouge est gratuit je crois)

Comme c est gratuit j imagine que la réservation n est pas possible et donc premier arrivé premier servi !
Vous avez l option pharmacie que j ai expliqué juste au dessus

Sans doute à cause des températures élevées de ces jours-ci les horaires ont changé.
CG

On a pas fini de voir galérer les 10 ou 20% de non-vaccinés qui s’obstinent a ne pas l’être mais voyagent quand même alors que les prix des tests vont sans doute grimper partout .
Pour les vaccinés ça passe crème :idea:

On est sur un forum de voyage pas sur un forum pour ou contre le vaccin,
Mais puisque vous avez mis les pieds dans le plat alors je continue : chacun est libre de s injecter un vaccin toujours en phase de test jusqu en 2023.
Je préfère rajouter le prix du test dans mon budget voyage comme pour un visa. Et en 2023 je me vaccinerai ou pas d ici la on aura des stats suffisantes sur le nombre de décès et d’effets indésirables je n ai aucune confiance sur cettr politique de vaccination du quoi qu il en coûte les accidents vaccinaux je connais et de très près !

Sans doute c est bien pour ça que je donne les infos fraîches

Merci pour votre réponse qui m’évite d’écrire la même chose, Caro92. bien cordialement
Léa

Maintenant si vous voulez éviter des heures d’attente en plein soleil, de nombreuses pharmacies viennent de signer un accord pour faire des antigéniques à des prix forfaitaires jusqu’au 30 septembre:

si vous allez à la gare spécialement pour le test gratuit et que vous vous cassez le nez car les horaires ont encore changé c est peut-être mieux de trouver une pharmacie à proximité de votre hôtel. Je rendais la voiture de location juste à côté de la gare et voilà pourquoi je suis allé voir.
La gare est qd meme à 3 km du centre (duomo etc )

Super cette info, merci Catherine

Lea vous avez le choix et test à 15e

ET mème si on ne veut pas se taper toute la liste, je suppose que les pharmacies dans Milan feront ces tests, surtout celles près des gares ou près des endroits les plus touristiques où les touristes ont besoin d’un pass pour visiter.
Après suffira de regrouper les visites avec pass pendant les 48h de validité du test.
Pas besoin de pass pour s’installer en terrasse des bars/restaurants, contrairement à la France!
Bonnes vacances en italie!

Effectivement je confirme on peut manger au restau en terrasse sans green pass !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

En France le covid a causé la mort de plus de 110 000 personnes, actuellement en moyenne 70 personnes décèdent chaque jour du covid.

Plus de 30 millions de vaccinés en France = une centaine de décès.

Les complotistes peuvent tenir des discours de pseudo-scientifiques les chiffres sont là.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266151

Arrêtons de nous regarder le nombril et solidarité envers les pays qui eux sont en attente du vaccin.

Peut être pourriez vous ouvrir un topic pour discuter des “galériens” qui ne se font pas vacciner?
en tous les cas merci à tous pour vos précisions.
Je note ces éléments précieux et j’ai hâte de découvrir Milan. belle journée à tous

Pour le duomo reservez votre billet à l avance avec montee sur le toit (ca vaut le coup) et pensez à faire votre test on vous demandera le green pass pour entrer
Vous partez quand ?

Deces covid monde 4.4millions sur 7.7 milliard = 0.05%
Vous voyez les chiffres parlent d eux même
Taux de décès ultra bas
Par contre le risque du vaccin on le connait pas sans compte tous les rappel qu il faudra faire pour les variants etc je vous laisse avec vos vaccins et ouvrir un sujet à part mais bon je pense que ça sert à rien

En effet il serait bon pour ceux que cela intéressent ouvrir un forum special vaccin Covid, ici ce sont des forums de voyages! Merci
CG

Merci. Je pars lundi.

Bien sûr , et à peine 0,6% de morts en France.
merci pour vos précisions pour le VRAI topic de base.
belle journée

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant désespérément un moyen d’obtenir le “Green pass” ou certificat européen anti Covid à la suite d’un test antigénique négatif ! En effet, moi aussi j’ai effectué un test en Italie et on ne m’a pas donné de QR code (seulement un papier affichant le résultat négatif - signature - tampon)

quelqu’un pourrait-il m’éclairer ??

je vous remercie !!

Sujets suggérés

Services voyage