Retour d'Ouessant

Forum Bretagne

3 jours magnifiques, sous un soleil radieux ! amoureux des paysages sauvages, des landes et des bruyères, des jardins d’agapanthes et de marguerites, , précipitez-vous !!! des dauphins ont accompagné “l’Enez Eussa”, à l’aller, on entendait "oh !!! ah!!! " et de se précipiter à bâbord, et à tribord !!! super, avec des enfants ! balades à pied, des phares, des petits ports, des plages, des habitants adorables !
A Lampaul, l’unique boulangerie, c’est une vraie tuerie !!! (gâteau breton fourré pomme, framboise, pruneau, des croissants délicieux, du pain aux céréales, mmm… la boulangère, toutefois, reste d’une amabilité relative…bah…). Restaurant “le Fromveur”, à tester dans le bourg, il y a un menu à 13.50 euros. 2 crêperies très bien, en bas de la rue principale. Penser à réserver, pour le soir . Prendre le temps de vivre , un kir breton par-ci, une glace à l’italienne par là…Et rêver à Ouessant, ce que l’ile devait être, rude, pauvre, il y a des décennies, rêver aussi de revenir, hors saison…

mais la mer nourrissait tous ses habitants alors qu’ aujourdh’hui c’est un désert 9 mois de l’année, que les vieux qui restent sur place, même ceux qui travaillent du tourisme l’été, quittent l’ile l’automne venu . . .

Penloc’h, c’est hélas ainsi dans beaucoup d’endroits…le tourisme a ses revers, il y a 600 habitants l’hiver, et presque 60 % des maisons sont des résidences secondaires…les jeunes d’Ouessant, comme également dans beaucoup d’endroits (les iles et les bords de mer), ne peuvent même plus conserver les maisons, car les prix ont flambé…c’est pour cela que je tente d’imaginer ce que l’ile était, il y a quelque temps, et ce qu’elle doit être, la belle saison passée, et les touristes partis…la vie était rude, les gens étaient paysans et à la fois pêcheurs pour nourrir les familles, les tempêtes étaient meurtrières, tout comme les guerres qui saignaient la population (le monument aux morts du petit cimetière est émouvant, avec tous ces disparus…)

Bonjour à toutes et à tous,

Auriez-vous une bonne adresse à me conseiller pour deux nuits en amoureux en chambres d’hôtes à proximité de Lampaul.

Par avance, merci

Bonjour,

Pour un séjour de 2 nuits en amoureux, auriez-vous une ou plusieurs adresses à me conseiller pour une chambre d’hôtes à proximité de Lampaul ?

Ou aviez-vous séjourné ?

Vous remerciant par avance,

vous ne la précisez pas .

Actuellement vous aurez un choix limité, car la plupart on fini leur saison et beaucoup ont regagné le continent .

C’est comme les hirondelles, le printemps les fera rouvrir avec l’arrivée des touristes .

De bonne réputation : Au poisson d’avril, mais jamais pu y séjourner car blindé aux beaux jours, et je ne rend à Ouessant qu’avec une bonne couverture météo .

Ai séjourné 2 fois au Kéo, ancien café resto reconverti en chbres d’hotes, correct mais pas trop cocoon .

Hors saison il est peut être préférable de choisir l’hotel, au moins on est sur d’avoir les repas, j’ai en mémoire vers le 11nov n’ avoir le choix qu’entre 2 restos ouverts dont plutot gastro .
Voir le Roch ar mor ( très bien situé ) et la duchesse Anne( au dessus du port), tous 2 sur Lampaul, mais je n’y ai fait que diner .

Merci pour votre réponse, pour la saison, je cible la mi-mai 2013 et préfère m’orienter vers une chambre d’hôtes plutôt qu’un hôtel.

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de séjourner à l’auberge de jeunesse, c’est ici :

http://www.auberge-ouessant.com/

Ma foi bien agréable.

Bon séjour,

JK

pour un WE en "amoureux "et chbre d 'hôte, AMHA l’auberge de jeunesse ne remplit pas vraiment ces critères !

Bonjour,

Je vous remercie mais après quelques recherches, j’ai trouvé ce que je cherchais, j’ai réservé Chez M et Mme BOULESTS, chambre référencée au gîte de france.

Voici le lien; ACCUEIL - Location - chambre - ledrudec - Finistère Bretagne

Bonsoir,
Vous ne devez pas connaître l’AJ d’Ouessant…J’y suis allé dans ce contexte et nous n’étions pas seuls.
“En amoureux” n’est pas incompatible avec petit budget.
L’hôtesse étant très accueillante, nous sommes ses hôtes en chambre.
Lorsque je retournerai à Ouessant, je ne me poserai pas de question d’hébergement.
Cordialement,
JK

Bonjour,
Concernant cette AJ, je n’ai entendu que du bien ; quelqu’un (mon facteur voyageur, pour le citer !) , m’a récemment dit que ce lieu était…l’ancienne maternité de l’ile ! le saviez -vous ?
Comme on est dans la maternité, " Nedeleg Laouen" à vous tous ! (Joyeux Noel, en breton).

je reviens de cette belle île, enchantée par des paysages splendides malgré une météo humide ! Mais un très beau noël loin de la surconsommation citadine.
Peu de choix pour manger, bien sûr le Ty Korn est parfait, mais étant fermé le premier jour de mon séjour j’ai dû diner à la duchesse anne …à éviter … beaucoup de choix de plats, donc peu de frais !! une côte de boeuf sans os …légumes congelés …passons vite, nous n’avons pas été malades :wink:
Merci beaucoup pour l’adresse chez John trouvée sur ce forum, c’était super !!

Bonjour,

j’aimerai avoir vos plans logement sur l’ile d’ouessant !
je compte y aller ce week end, avec mon amoureux !

et donner moi tous les autres bons plans que vous avez a me donner pour passer un bon petit week end tranquillou :slight_smile:

merci a vous!!!

Bonjour, j’aimerai avoir vos plans logement sur l’ile d’ouessant !je compte y aller ce week end, avec mon amoureux !et donner moi tous les autres bons plans que vous avez a me donner pour passer un bon petit week end tranquillou :)merci a vous!!!

Et bon week end à Ouessant .
Très chouette destination , pour une petite escapade en Amoureux… Bon choix .
le bourg de Lampaul , le ty korn , seul resto digne de ce nom sur le caillou , la pointe de Pern , tout à l’ouest , spectacle inoubliable , devant cette mer en furie , le phrare du Créac’h dans le dos , et la Jument devant vous …et au loin les Amériques !!

Prenez des photos , car c’est toujours avec beaucoup d’émotion que je me replonge dans mon album à présent , comme le souvenir de nos émotions passées , au cours de notre séjour à Ouessant .

Bon week end à vous et à votre Amoureux Rettelau - ):

Sujets suggérés

Services voyage