Bonjour à tousDe retour du Costa rica je me suis pas mal servi de ce forum pour préparé mon voyage donc… simple retour pour les personnes qui ont besoin de conseils et bien avec grand plaisir
Mon parcours de 3 semaines, San josé ,côte Craibe, péninsule Nicoya un petit bout du Pacifique Jaco quepos Manuel Antonio et Arenal
A votre service …
jlouis
Bonsoir jlous,
Nous envisageons de notre côté de partir deux semaines en décembre. Le récit de votre voyage nous serait très utile pour préparer notre voyage.
Pourriez-vous détailler chaque étape de votre parcours, ce que vous y avez vu, fait… ?
Quel type d’hébergement avez-vous sélectionné ?
Avez-vous des bonnes adresses à nous communiquer ?
Comment vous êtes-vous déplacé ?
Quels sont les “plus” et les “moins” de votre séjour ?
Merci d’avance pour les éléments que vous nous apporterez.
Elo et Chris
Bonjour,Avec un peu de retard je réponds a votre demande pour vous détailler mon parcours
Arrivé San josé et départ le lendemain en direction des Caribes avec pour point de chute Cahuita 4 nuits (hotel Colibri Rouge)) je recommande … joli petit village très typique des caraibes plage visite du parc (super) ensuite visite des alentours Puerto viego location de velos et superbe balade vers Manzanillo avec de magnifiques plages (playa chiquita etc …
ensuite départ pour Tortuguero de Cahuita de la 2 possibilité soit prendre un bus pour La Pavona 4 a 5 h ou sinon et le plus sympa prendre 1 bus jusqu’à Limon 1h ensuite taxi jusqu’à Moin 10$ et prendre un petit bateau 35$ pour Tortuguero superbe ballade de 4h à travers les canaux le pilote super sympa il s’arrete pour vous faire voir les animaux et en plus ca vous évitera de payer une visite pour voir la meme chose, je devais passer 2 nuits mais 1 nuit c bon en plus j’étais pas dans la période des pontes des tortues delà je suis parti pour la Fortuna(3 nuits) volcan Arenal changement total visite volcan,cascade, les thermes etc…
Ensuite départ pour la côte Pacifique direction Quepos et Manuel Antonio Quepos pas terrible plus sympa Manuel Antonio avec visite du parc treès joli mais actuellement en travaux de là depart pour Jaco (pas aimé)) trop de béton et d’immeuble ca ressemble a la Costa Brava en Espagne pas venu au Costa Rica pour ça mais si vous aimez le côté Américain et fêtes ça peut plaire …
Pour rejoindre la péninsule de Nicoya (Montézuma) vous avez 2 possibilités soit remonter jusqu’à Puntarenas et de là prendre le ferry(trés long en bus) soit prendre un bateau taxi 40$ mais plus rapide et super beau, de là visite de Montezuma, Tambor, Santa theresa etc… superbe
Alors pour conclure j’ai préferé la côte Caraibe ainsi que la Péninsule Nicoya a visiter le parc de Cahuita ainsi que Manuel Antonio les volcans Arenal et le Poas
Déplacement en bus (aucun problème pour les transports et en plus vraiment pas cher et pratique) pour les hôtels entre 30et 50$ la chambre et pour les repas env 5 à 8$
Le moins, la capitale pas terrible
Voilà, j’espere que cela vous sera utile pour votre voyage moi je me suis régalé j’en garde un super souvenir si vous avez d’autres questions n’hesitez pas avec grand plaisir
Bonne préparation pour votre voyage et PURA VIDA …
JLOUS