Retour du Laos

Forum Laos

Nous rentrons du Laos où nous avons visité le nord pendant 2 semaines en janvier en compagnie d’un guide francophone très sympathique et
de sa femme qui conduit le véhicule.
Nous avons fait avec eux un excellent voyage hors des sentiers battus. (visite de villages isolés habités par des ethnies Hmong, Akha, Thai-Lu, nuit chez l’habitant…)
Bounpheng a été dès le départ très à l’écoute de nos désirs et a su nous faire partager avec finesse l’amour de son pays. Il s’exprime très bien en français.
Sa femme conduit particulièrement prudemment. Nous avons apprécié son humour et sa joie de vivre communicative.
Nous pouvons au besoin fournir plus de renseignements sur notre circuit et sur le guide.
Son nom: Bounpheng Sivilay
Adresse: bp.sivilay@gmail.com
Vous pouvez lui écrire de notre part: Michel et Colette.

Bonjour, nous projetons un voyage au Laos en décembre 2018. Pouvez-vous me donner les grandes lignes de votre circuit avec Bounpheng Sivilay. Je lui ai envoyé un mail le 15 janvier mais il ne répond pas. Merci beaucoup, Maelene

Bonjour,

Nous avons fait le circuit suivant avec Bounpheng :

• Jours 1 et 2: Luang Prabang (nuit au Thongbay Guesthouse)
  • jour 3: croisière sur le Mékong nuit à Pak Beng (Mekongriverside Lodge)
  • jour 4: Pak Beng - Ban Yor nuit chez l’habitant
  • jour 5: Ban Yor - Oudomxay (Hôtel Nam Kat Yorlapa)
  • jour 6: Oudomxay- Muang Khua (Chaleurnsouk Guesthouse)
  • jour 7: Croisière privée sur la rivière Nam Ou jusqu’à Nong Khiaw (nuit au Mandala Ou)
  • jour 8: Nong Khiaw - Luang Prabang (nuit au Thongbay Guesthouse)
  • jour 9: Luang Prabang - Vang Vieng (nuit au Lao Valhalla Guesthouse)
  • jour 10: Vang Vieng (nuit au Lao Valhalla Guesthouse)
  • jour 11: Vang Vieng - Vientiane (nuit chez Martina’s House)
  • jour 12: Vientiane (nuit chez Martina’s House)
    Bounpheng ne peut pas toujours répondre aux mails quand il est en circuit.
    Si vous le souhaitez je pourrai vous communiquer son numéro de téléphone par message privé.
    Cordialement
    Michel

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J’ai son numero de téléphone mais je regrette qu’il n’ait pas whatsapp car il est plus facile de communiquer. J’ai pu contacter d’autres guides et j’attends leur réponse. Merci encore, Marie-Hélène

bonjour

Je compte partir au Laos en mars 2019.

Vous dites que vous avez contacté d’autres guides. Pouvez-vous me conseiller un guide.

Nous sommes en couple.

Merci d’avance
Philippe

Bonjour
Certes je ne connais pas vos impératifs, mais un guide n’a pas vraiment d’utilité au Laos (à mes yeux du moins) : ce pays est facile, simple, pour les voyageurs en solo. Autant éviter la contrainte que reprente un guide avec ses horaires, ses obligations, ses contraintes. Le Laos s’apprécie tranquillement sans filtre entre vous et le pays, il me semble.
Sirta

bonjour

Meri pour votre réponse.

Je me suis mal exprimé. Partout où je vais j’ai rarement besoin de guide car je prépare mes voyages.

En fait ce que je cherche c’est un bon chauffeur. Si vous en connaissez, pouvez-vous me les signaler.

Merci d’avance
Philippe

rebonjour

Mais est-il besoin d’avoir une voiture avec chauffeur. Les transports en commun peuvent-ils suffire?

Merci d’avance

Philippe

bonjour
chacun voyage comme il veut mais franchement utiliser les transports en commun est une source de contacts supplémentaires avec la population…
Comme le dit Sirta(hello!) il est facile de se déplaczer avec les moyens locaux
j’en reviens et je le confirme
bon voyage
Alain

bonjour

Oui vous avez sans doute raison.

Mais voyager en solo ou en couple n’est pas toujours la même chose.

En outre l’organisation du voyage en matière de timing peut être bien différente.

Mais merci de me confirmer qu’il est facile de se déplacer avec les moyens locaux … je pense même postposer mon voyage et de le faire quand j’aurai “tout le temps” de le faire

Philippe

Bonjour ,

Se déplacer en solo ou en couple , je ne vois pas trop où est la différence au niveau des transports en commun .

On est cependant je dois le reconnaitre moins tributaire des horaires

Liber à vous de vous déplacer en voiture privée et chauffeur .
Mais comme évoqué plus haut vous vous privez d’un réel contact avec la population .

Une autre solution consiste à vous déplacez avec les moyens locaux ( bus , mini-bus ,bateau , avion ? )et de louer ( arrivé à destination ) un véhicule ( voiture -scooter -vélo )pour visiter les environs

Au niveau " timing " intégrez quand même que la vitesse au Laos dépasse rarement les 40 kms/ h de moyenne

J-L

Sujets suggérés

Services voyage