Retour du Panama

Forum Panama

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage de 15 jours au Panama fin fév-deb mars.
Avant tout , nous sommes des routards de 40 et 50 ans qui alternons petits hotels et hotels plus luxueux.
Notre impression générale sur le pays est positive , les panaméens sont des gens chaleureux et très accueillants. Pas de souci de sécurité. Le pays est sympa mais il n’y a rien de magique …comme à Cuba ou en Asie pour résumer. Tout est relatif et dépend des autres voyages que vous avez faits.

Voici notre itinéraire en transports en commun:

3 jours à Panama City: hotel TRYP WINDHAM PANAMA CENTRO (Tripadvisor , très bien situé , à côté d’une station de Métro et bon rapport qualité prix environ 80$).
Visite du quartier historique , du front de mer,des écluses du Panama (15$ entrée) très interessant.

2 jours suffisaient . On avait prévu une journée à Isla Taboga mais le départ unique du matin était à 8h et il fallait y être une heure avant donc trop tôt pour nous.

Bus de nuit pour Bocas del Toro 30$ par pers dep 19h arrivée 5h30, 3 jours à Bocas:Il faut savoir que c’est la saison des pluies à Bocas fevrier et mars. Nous avons eu une journée entière cloitrés dans notre chambre et d’autres averses.
Pension POSADA ISLA CHICA 55$ , confort simple , bien située pour prendre des bateaux . Nous avons été à la plage Bocas del drago, sympa bus 5$ AR.
Une journée sur l’ile de Bastimientos, plage RED FROG plus sauvage et assez chère. 42$ 2 A.R en bateau + entrée de la réserve marine 5$ par personne. C’est joli mais sans plus. Pas de plongée possible ici.

La ville de Bocas n’a pas de charme. Si on est surfeur , Bocas del Toro est bien après je ne suis pas sous le charme. Possibilités de faire des excursions sur les autres iles mais la météo n’était pas avec nous…

Transfert Bocas-Boquete en mini bus environ 4h de trajet env:30$ par personne , incontournable pour gagner du temps.

Boquete: 2 nuits à BOQUETE GARDEN INN 90$ la nuit. Lieu magnifique et raffiné. C’est à 30 mn du centre à pied mais des mini bus locaux passent souvent.
Nous avons fait une randonnée “Lost Waterfalls” sportive et très belles cascades.
Beaucoup d’autres randos à faire, ville très agréable et beau cadre.

Trajet Boquete-Playa blanca: Bus à 8h à Boquete pour rejoindre David.Puis Bus à 9h pour Playa Blanca 12$. En fait , c’est un bus pour Panama City, il faut préciser l’arrêt qu’on veut au chauffeur.

Playa Blanca Beach Resort 4 nuits environ 100$ pour 2 par nuit en tout inclus. Première fois que nous faisions ce genre de séjour. Bien dans l’ensemble , nourriture moyenne. Eviter les week ends et leurs vacances scolaires car sinon c’est noir de monde et donc bruyant. Nous y étions en semaine et avec très peu de clients ce qui nous convenait parfaitement.
Demander à être dans la partie resort TOWN CENTRE car celà donne accès à la grande piscine d’eau de mer et c’est plus calme.

Départ pour aéroport : Bus à Playa Blanca ( 7$ pour 2)qui vient de David. Environ 2h de trajet pour aller jusqu’à Albrook gare routière. Là vous prenez un bus pour l’aéroport 1,25$ par pers(idem pour votre arrivée à l’aéroport).

Tous nos hotels ont été trouvés sur Tripadvisor. Le coût de la vien est celui des pays d’Europe du Sud sauf pour la nourriture et les transports en commun qui restent abordables.
Voilà pour notre résumé qui j’espère vous aidera pour organiser votre voyage.

Béa

Bonjour Béa,
j’aimerais avoir un conseil, étant donné que vous revenez du panama.
J’ai une escale de 11h de jour et je compte visiter Panama city.
Que me conseillez-vous de visiter plus précisément ? (Monuments, quartier etc…)
Y a t il des quartiers à éviter (insécurité)? Je lis beaucoup de choses a ce sujet, qu’en est-il vraiment ?

Cordialement

pat&mela

Bonjour,

Pour votre escale, je vous conseille le quartier historique, le marché aux fruits de mer pour déguster une ceviche et une promenade en front de mer. Les écluses sont intéressantes mais les bateaux arrivent vers 15h et l’attente est assez longue.
Pour ce qui est de la sécurité, nous n’avosn eu aucun souci durant notre périple, nous avons pris les transports en commun et les panaméens étaient adorables.

Bon voyage !

Merci pour vos conseils!

Sujets suggérés

Services voyage