Bonjour,
De retour du Tadjikistan je suis a votre disposition pour vous donner des informations.
Itinéraires, trucs pratiques, guide
Superbe voyage, belles rencontres et les magnifiques paysages du Pamir
Marie
Bonjour,
De retour du Tadjikistan je suis a votre disposition pour vous donner des informations.
Itinéraires, trucs pratiques, guide
Superbe voyage, belles rencontres et les magnifiques paysages du Pamir
Marie
kool!!
alors tu as fait ça comment ? en bus ,en 4X4, en camion, vélo??
tu as eu ton permis gbao assez facilement?
tu as longé la frontière du sud avec le l’afganistan , ça craint pas ?
tu as du en prendre plein les mirettes!!
Bonjour,
J’ai eu mon permis sans problème, il faut aller sur le site de l’ambassade et envoyer son passeport a Brussel mais aucun problème
J’ai voyagé en bus mais le plus souvent il faut se mettre sur le bord de la route et quand un 4x4 passe tu lui demandes s’il peux te prendre. Il y a aussi des camions chinois mais je n’en ai pas eu besoin
Effectivement la route longe l’Afghanistan ce sont de très beaux paysages, je n’ai eu aucun problème je suis voyageuse et je n’ai pas passé la frontière. Ce pays a tant de problèmes que ce n’est certainement pas le moment d’y voyager.
Un très beau voyage, facile a faire et les montagnes du Pamir sont extraordinaires, toujours plus hautes et plus belles des glaciers et des lacs de sel vraiment très incroyables
Bon voyage Marie
Bonjour Marie,
tout d’abord j’espère que tu as fais un bon voyage !
je te contacte car j’aimerais partir en asie centrale cet été avec ma copine, nous somme étudiants et avons 20 ans.
Cependant quelques questions se posent à moi: avec les conjectures mondiales qui existent et s’emplifient, je pense notamment aux poussées islamistes dans les régions d’orient et d’asie centrale, un voyage dans ces zones comporte t’il des dangers ?
Nous aimerions nous promener dans la zone ouzbekistan-kazakstan-kirgyzstan-Tajikistan en évitant les zones à risque mais en passant quand même un beau voyage !
Je commence tout juste à me documenter sur la région donc je ne connais pas encore bien le pays, d’où la question vague !
merci d’avance
Bonsoir,
Si c’était moi j’irais ailleurs, il y a de beaux voyage a faire en Asie du Sud Est par exemple. C’est plus sage Marie
Bonjour ,
Depuis 10 ans je pars chaque été en Ouzbékistan et sutout au Tadjikistan . Je ne me suis jamais sentie en danger .
Je trouve les habitants assez tolérants et surtout très accueillants
Ce que je trouve difficile parfois c’est de se débrouiller seule
avec certaines formalités quand on ne parle pas russe .
Dans tous les cas ces pays sont magnifiques
Bons préparatifs
Je suis allé dans le Pamir en septembre 2014 et j’en garde un souvenir incroyable, tant au niveau des paysages que de l’accueil.
J’étais déjà allé au Kirghizstan et en Ouzbékistan en 2012.
Concernant les inquiétudes face à l’islamisme, c’est un problème assez peu présent à mon sens en Asie Centrale. Ces pays ne sont pas très religieux (l’URSS est passée par là). Il y a certes des groupuscules intégristes en Ouzbékistan et au Tadjikistan, mais qui ne font pas plus que ça parler d’eux. Je ne suis bien évidemment pas un expert, c’est plus une impression sur place. Mais même le ministère des Affaires étrangères dans ses conseils aux voyageurs n’est pas spécialement alarmiste, loin de là (tous les pays sont en jaune sur les cartes).
Évidemment, ça n’est pas non plus la région la plus stable du monde et la situation peut changer rapidement (les émeutes très très graves à Och au Kirghizstan en 2010 en témoignent).
J’ai écrit quelques articles sur le Tadjikistan et le Pamir sur mon blog dont celui-ci qui est un peu une synthèse : Le Tadjikistan, premières impressions d’un voyage au Kiffistan
D’autres billets parlent du Kirghizstan et de l’Ouzbékistan.
Ça reste clairement une de mes régions fétiche pour voyager.
Bonjour, je pars également en Asie Centrale cet été, est ce que tu as fais toute les formalités Visa,? apparement Tadjikistan et Turkmenistan très compliqué. Sinon, je me poses également des questions sur la situation politique…Je vais faire Russie, Kazakhstan, Kirgiz, Tadjik, Ouzbek, Turkmen puis Iran (avion pour retour PAris a Teheran). Mais du coup j hésite à éviter le Tadjik et Turkmen mais il sera tres difficile du coup de finir en Iran a moins de prendre le bateau par la mer caspienne mais tres compliqué car il faudrait retournée au Kazakhstan puis bateau pour Tadjikistan pour finir la boucle en Iran…Si info sur bateau, je suis preneur
Pour le Tadjikistan, c’est très simple de faire se demande de visa (et permis GBAO si tu vas dans le Pamir) à l’ambassade de bruxelle. Ils font ça très bien par courrier, je l’ai fait 2 fois.
En route, ça dépend des pays. Par exemple, l’année dernière, les permis GBAO délivrés à Bichkek avaient le mauvais goût d’être pour 5 à 7 jours
Le Turkémistan, je n’y suis pas allé, mais a priori, les visas transit de 5 jours sont assez classiques.
En tout cas, je ne zapperais certainement pas le Tadjikistan (et surtout le Pamir), c’est la crème de la crème en Asie Centrale pour quiconque aime les montagnes.
Tu peux trouver plein d’infos générament en jour pour les visa sur Caravanistan
Salut Marie,
A quelle période étais-tu au Tadjikistan? Nous souhaiterions y aller début octobre mais nous ne savons pas si ça passera dans le Pamir!
D’ailleurs, tu parles de bus… Ils font la M41 en entier???
On a hate d’y etre!
Je ne suis pas Marie, mais je vais tout de même apporter ma petite pierre
Octobre ne devrait pas poser de problème, certains empruntent la route du Pamir même en hiver. Elle est normalement ouverte toute l’année. Par contre, le nombre de touristes chute donc trouver du monde pour remplir un véhicule devient plus problématique. Le secteur le plus difficile en fait, c’est Mourgab-Och. Là, il y a vraiment très très peu de circulation.
Aucun bus n’emprunte la M41. Pour Douchanbé-Khorog, c’est généralement des 4x4, mais il y a également des voitures standard (mais qui vont du coup bien moins vite). Pour Khorog-Mourgab, la encore, 4x4 ou marchroutka (petite camionnette). Pour Mourgab-Och, que des 4x4 à ma connaissance.