Retour du voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour a tous,

nous revenons de 3 semaines au sri lanka, pour tous ce qui partent si vous voulais des conseils ou des renseignements n’hésiter a me contacter ou me laisser votre mail et je vous conseillerai. il ne faut pas trop se fier au tarif du lonely planet qui sont completement faux. les visites des temples sont assez chers, la nourriture locale est pas cher et les hebergements ca depend beaucoup! j’ai de tres bon contact sur place avec des sri lankais, si vous en avait besoin.

bon voyage a tous

Bonjour et merci de nous proposer votre éclairage.

Nous partons ma femme ma fille de 6 ans et moi-même en “routard” pour 3 semaines, j’ai réservé quelques hotels pour certains endroits, pas pour d’autres. Pensez vous que j’aurais des difficultés à me loger?

Concernant les trajets, nous n’avons pris ni guide ni chauffeur, nous pensons voir sur place, choisir entre le train le taxi ou le tuk tuk selon la distance. Qu’en pensez vous?

Très cordialement

Pierre

Bonsoir, Nous partons demain après-midi avec deux enfants. Nous n’avons pas encore trouvé de chauffeur(certains ont répondu mais sont extrèmement chers !) et nous n’avons aucun hébergement hormis notre 1ère nuit. Des tuyaux juste avant le départ ?? Merci !

Bonsoir, pouvez-vous me confirmer la suppression du pass pour les sites culturels ?

Vous avez eu quel temps ??? Pas trop de pluie ?

bonjour Pierre,

non vous n’aurez aucun problème pour vous loger mais dans l’ensemble comptez entre 2000 et 4000 roupie la chambre d’hôtel. nous n’avions réservé aucun hôtel et on a toujours trouvé a se loger sans aucun soucis! quand nous étions dans un hôtel, 2jours avant de partir nous demandions a l’hôtelier s’il connaissait pas un hôtel dans tel ou tel ville et il s’occupait de tout. les sri lankais sont si gentil pour ça c’est vraiment super!!!
quel est votre trajet?
pour les longues distances, privilégié le train, c’est pas cher, tres facile a prendre et les paysages sont fabuleux!
apres pour visiter sur places les villes le mieux est le tuk tuk.
ca passe partout, ca evite les bouchons dans les villes et c’est super!

nous avons fait colombo-kandy en train
kandy je vous conseille mon ami Namal, qui a un tuk tuk mais aussi un van, il est guide et est super!
voici c’est coordonnées 0776618292, vous dites que vous venez de la part de Mélanie.on est resté 5 jours sur kandy ou on etait avec lui. ensuite nous sommes allés a Ella, en train. pour aller des gares aux hotels on prenait des tuk tuk.

apres Ella nous sommes retournés dans le sud en voiture avec chauffeur. et nous avons remonté toute la cote ouest en bus, sans aucun soucis. c’est tres bien desservit.
si vous redescendais vers le sud, je vous conseille de séjourner quelques jours a Dickwella apres Tangalle, parce que ce n’est pas touristique, il y a de tres grande plage et un super hotel le “dickwella beach hotel” pour 2000 roupies vous dormez avec une chambre vue sur la plage! ils ont un site internet. si vous y aller vous demandez a parler avec Manori, en principe c’est elle qui vous accueillera c’est la seule a parler anglais de la famille.

si je peux vous etre utile pour autres choses avant votre départ hésitez pas.

bon voyage
Mélanie

bonjour kageo,

concernant le faites que vous n’avez pas de chauffeur a votre arrivée ce n’est aucun soucis la bas!
a la sortie de l’aeroport vous aurez l’embarras du choix et pour les transport mieux vaut prendre les transports en commun ou le train pour les grandes distances.
je vous conseille mon ami Namal qui se trouve a Kandy et qui peut vous guider pendant votre séjour voila son numero 0776618292, vous lui dites que vous venez de la part de Mélanie.
c’est un super guide qui connait beacoup de monde sur kandy pour vous heberger.
A kandy nous logions a l’hotel suisse inn avec une belle vue sur les cocotier en hauteur de la ville pour 3500 roupies la chambre.
apres kandy nous sommes allés a Ella en train et la nous dormions a l’hotel Rock view qui nous avait été conseillé par Namal.
apres nous sommes descendu sur Dickwella sur la coté ouest apres Tangalle en remontant vers colombo.
un super hotel le “dickwella beach hotel” sur la plage avec des grandes baie vitré dans la chambre qui donne sur la plage pour 2000 roupies.

et pour finir un hotel sur negombo le ceylonica beach hotel pour 2000 roupies aussi.

bonne vacance

pour le pass culturel, je vous confirme sa suppression, nous n’avons pas fait le triangle culturel, par manque de temps. mais Namal notre guide nous l’a dit.

pour la météo, beau temps, soleil et tres grande chaleur tous les jours.
sur la coté Ouest un peu de pluie le soir mais rien de grave.

attention a tous pour les visites des temples qui sont tres chers notament celui de kandy, le temple de la dent qui est de 1500 roupies par personnes. du coup nous ne l’avons pas visiter (en plus il parait que nous ne voyons pas la dent), mais nous sommes rentrés dans la cour avant le temple ou l’a il y a un autre petit temple avec un beau bouddha allongé a voir et c’est gratuit.
Nous n’avons pas non plus fait sigirya qui est tres cher, meme s’il parait que ca vaut le coup d’oeil.
nous avons fait Dambulla qui est un peu cher mais tres tres tres beau, a faire absolument.

Bonjour, Merci pour ces précieux renseignements. Vous parlez de dickwella, nous pensions aller à Mirissa pour terminer nos vacances ; avez-vous comparer ces deux lieux ? Pour Namal, avez-vous son adresse mail ? Connaissez-vous ses tarifs /jour ?.. Quelques heures avant notre envol ! On sera content de laisser les -12° en France !

Merci puce34140 d’avoir pris le temps de répondre avec précision à mes questions!

Pierre

bonjour kageo,

oui depuis dickwella, nous avons pris le bus et sommes allée passer la journee a mirissa.

Mirissa, c’est tres touristique, il y avait plus d’europeen sur la plage que de sri lankais!!! mais c’est tres joli!!!

moi personnellement je prefere dickwella, il y a une grande rue avec plein de magasin et depuis dickwella, nous avons rayonner en bus c’est tres bien desservit.

Namal n’a pas internet, il a juste son telephone.

pour le tarif nous avons comptez fixer un tarif suivant le guide loonely planet, je me souviens plus ce qu’on lui a donné.

bonne vacance et pensez a ceux qui sont a -4°!!!

Bonjour,

J’ai pu noter que vous aviez aussi fait un saut à Mirissa. Entre Dickwella et Mirissa, niveau courants, vous pensez que c’est équivalent, ou bien l’une est plus sure que l’autre pour se baigner avec un enfant? (tout en restant vigilant bien sure)

Pour le Dickwella beach hotel, vous parlez de 2000 rps, est ce bien cet hotel? http://dickwellabeach.com/services.html , car ils parlent de 35 $ si c’est eux je pense qu’il faut donc négocier gentiment.

Merci

Bonjour Teyra,

au niveau de la baignade les deux endroits se valent!
A dickwella, devant l’hotel il y a pas mal de courant et de grosse vague mais a quelques metres, il y a un petit coin sympa ou les vagues sont cassées par un rocher et il y a moins de courant.
A Mirissa, il y a du courant de partout, mais la aussi il y a 2 endroit ou les vagues sont cassées et donc on peut se baigner en toute tranquilité, la différence est qu’a Dickwella, il n’y a aucun touriste alors qu’a Mirissa, la ou c’est bien pour se baigner c’est noir de monde!

pour l’hotel de Dickwella, oui c’est celui-ci mais ne réserver pas par internet appelez les ou faites appeler par un sri lankais avant d’arriver.
Vous demandez a parler a Manori, et dites que c’est Mélanie et thierry qui vous indique son hotel. les chambres sont entre 2000 et 2500 Roupies sans la clim et 3500 avec la clim.

mélanie

Merci pour votre réponse qui fut super rapide en plus.

Et voilà nous rentrons tout juste du Sri lanka. selon les conseils de Mélanie nous sommes allés à Dickwella(nous avons passé le bonjour au beach hôtel de votre part). pas besoin de réserver, ils ont 20 chambres. Donc c’est grand mais ça reste familial. Nous avons loué une chambre famille double sans clim ni eau chaude pour 2250rs. Pas cher mais un peu vielliot le dernier étage et travaux non finis (terrasse sans balustrade par ex !!). La plage est immense, sans personne. Je ne sais pas s’il y a du courant car nous nous sommes éclatés dans les vagues qui sont énormes avec deux enfants de 10 et 12 ans.;; c’était extra ! Par contre dans cette ville quasi personne ne parle anglais. Ils n’y a que des restaus locaux hypers épicés pour le midi. (l’hôtel fait restau aussi bien sur) et la ville est pluôt moche ( comme de nombreux villages traversés ceci dit). Il y a une guesthouse juste à coté de l’hôtel qui a l’air sympa aussi. Nous sommes arrivés tard donc n’avions rien visité d’autre. On est allé un soir manger au palm coiconut, un restau en bord de plage. IL y a 3 chambres dans un petit batiement, dont une en rdc et deux à l’éatge; c’est tout neuf, super joli, vue sur la plage. La chambre est louéee 2500 rs avec petit dejh inclus pour deux. C’est le coconut palm beach, sur la route en dircetion de Tangala tel =94 71 80 31 141. C’est très joli, propre et bine tenu(c’est rare !)

Concernant la différence avec Mirissa, je ne me suis pas arrêtée à Mirissa, mais de la rue on voyait en effet “beaucoup” de monde sur la plage, et aucune vie de “village”, juste des restaus et des hébergements.A Dickwella tous les soirs de 17h à 19h, vous pouvez vous joindre aux locaux pour une partie de beach volley, et le matin vous voyez débarquer les pirogues de pêcheurs. On peut manger du poisson frais délicieux !( mais ça reste assez cher).

contente que ca vous ai plus dickwella, manori m’a dit que des français étaient venus je suppose que ca doit etre vous!vous vous régalez la ba? comment avez vous trouver le pays?

En effet, on a trouvé le pays super, les habitants souriants et chaleureux. C’est une destination pleine de charme mais nous ne sommes restés pas assez longtemps ! !

Nous partons le 18 mars au Sri Lanka pour 20 j. selon itinéraire : Paris/Colombo ; Wattala ; Negombo ; Habarana ; Sigiriya ; Polonnaruwa ; Matale ; Kandy ; Peradeniya ; Gampola ; Nuwara Eliya ; Horton Plains ; Bandarawela ; Ella ; Warakara ; Udawalawe ; Embilipitiya ; Galle ; retour Colombo/Paris. Quels vêtements ? Pluie ou pas à cette période ? Que voir pour ne rien oublier. Anti-moustiques obligaroires. Euros et CB. Merci de vos renseignements pour des novices.

Bonjour Puce34140

Vs qui revenez du Sri Lanka, pouvez vs ns dire comment cela se passe à notre arrivée à l’aéroport (c’est la 1ere fois que ns partons à l’étranger le pourquoi de notre question) y a t’il des comptoirs des TO ?

Avez vs visité le rocher du lion ? l’ascension est elle si difficile (les marches) j’ai le vertige, y a t’il des risques d’accidents ?

Pour le retour à l’aéroport de colombo, y a t’il des taxes à régler ?

Merci du fond du coeur pour vos réponses

Bonjour finger,

A votre arrivée a l’aéroport, il vous faut passer les douanes avec le visa et ensuite vous arrivée dans le hall principal ou la vous avez des TO, des endroits pour changer votre argent, des loueurs de voitures etc… tout y ai, ne vous faites aucun soucis!

non je n’ai pas fait le rocher du lion, j’ai juste fait l’ascension du "little adams peak"a ELLA. désolé je ne peux donc pas vous renseigner.

Pour le retour, les sri lankais et les compagnies vous diront qu’il faut se présenter 3h00 avant le départ c’est spécifique au sri lanka pour le controle des douanes! pas du tout, si vous y etes 1h30-2h00 avant c’est suffisant! il n’y a aucune taxe de sortie.

vous allez vous régalez, hésitez pas si vous avez des questions.

bonjour evyjc,

votre parcours est bien, attention pour sigirya qui est cher (c’est pour ça que je ne l’ai pas fait et par manque de temps aussi), mais qui vaut le coup d’oeil d’après des amis.
faites aussi un détour par Dambulla pour la visite du golden temple c’est super beau.
tous les sites touristiques sont chers pour le pays j’ai trouvé.
Pour les vêtements, vous serez plus souvent en tee-shirt, tong,short qu’en pull cependant en montagne comme a Ella, il ne faisait pas chaud et il a plu quand on y était. Sur la côte certains soirs aussi il a plu mais pas longtemps et la chaleur était la.
oui l’anti moustique est plus que obligatoire en plus nous avions acheté sur place une bombe que nous mettions le temps du repas, il y a beaucoup de moustique et malgré les moustiquaire certains ce sont pas gênés pour me piquer!

certains hôtels nous on demandé de les payer en euros, comme ça c’est plus avantageux pour eux, mais en générale c’est le Roupie.
il y a des change de partout pour retirer.
rare sont ceux qui ont l’appareil a CB, du moins la ou nous étions.

faites un bon voyage.

Finger,

Je complète les infos qui viennent de vous être données ; l’ascension du rocher du lion est en effet à la fin assez vertigineuse. mon fils qui n’est pas très à l’aise avec le vide (il a 10 ans) n’a au départ pas voulu faire les dernières marches, ses jambes falgeolaient et il était tout crispé. On a réussi finalement à le convaincre et il n’a pas regretté. la vue est époustouflante ! Les vestiges de temple en haut sont interessants et vous êtes accompagnés durant l’ascension par des petits singes ! Aucun malaise de vertige une fois en haut, car il y a de l’espace et c’est assez plat. Par contre la montée est sécurisée, vous pouvez vous tenir à la rampe. Il y a une partie en escalier en colimaçon en métal, complètement grillagée. En conclusion, si vous arrivez à maîtriser votre angoise, allez-y, c’est magnifique, sinon laissez tomber !

Merci de vos précieux renseignements. Pour nous qui sommes novices c’est toujours utiles.

Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ma demande. C’est toujours agréable d’avoir les avis des personnes qui ont déjà fait le voyage.

Un grand MERCI pour tout vos conseils, c’est hyper sympa. ns partons dimanche, ns vs raconterons au retour (1 semaine sri lanka 1 semaine maldives)
bonne journée à tous !
et merci pour les conseils sur le rocher lion

Sujets suggérés

Services voyage