Si vous êtes tentés par un voyage en Bolivie, alors n’hésitez pas, allez y. Vous allez y voir des merveilles de la nature telles que l’on a du mal à se l’imaginer. Les paysages sont à couper le souffle et indescriptibles tellement c’est magnifique.
Lorsqu’il a fallu organiser ce voyage, j’y suis allée un peu au feeling quant au choix de l’agence et alors là je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté. D’ailleurs je recommande fortement à ceux qui veulent partir dans ce pays de s’adresser à Thaki Voyages. C’est une jeune agence tenue par deux Français tombés amoureux de la Bolivie, Anne et Jérôme. Ils sont formidables et m’ont vraiment proposé le voyage tel que je le souhaitais. Ils ont su s’entourer d’une véritable équipe de choc et nous avons été chouchoutés pendant un mois.
Je remercie encore chaleureusement nos différents guides, Eldi et Froilan pour le nord et pour le Sud Lipez (surtout si vous y allez, demandez à les avoir comme chauffeurs-guides francophones) Santos et Walter, ils sont tout simplement super formidables, Walter pour son humeur et sa bonne humeur quotidienne et Santos pour son sens de l’organisation, son professionnalisme, sa connaissance de son pays, son attention et sa gentillesse. Il était toujours à notre écoute et même dans cette région désertique, il arrivait à satisfaire tous nos souhaits. Il est vraiment génial et avec Walter, ils forment une équipe extra.
Merci encore à Thaki Voyages.
radloann2
L’argent est toujours le nerf de la guerre alors une idée du coût est toujours un plus .
Anonyme3
Pour un mois, tout compris, sauf quelques déjeuners et dîners que nous avions gardés surtout dans les villes pour nous permettre de manger vraiment local, nous avons payé 2860 dollars, soit à l’heure d’aujourd’hui 2000 €/personne (nous étions 4 couples).Les hôtels étaient de très beaux 3 étoiles et dans le Sud Lipez où c’est désertique, nous avons eu quand même des écologdes (hôtel de pierre, hôtel de sel, hôtel du désert) qui sont nettement supérieurs aux refuges que l’on trouve dans cette région.
Nous avons bénéficié d’un parcours sur mesure avec des guides-chauffeurs francophones (il y en a très peu en Bolivie).
Par rapport aux autres agences que j’avais contacté, Thaki Voyages m’a fait la meilleure proposition au meilleur prix.
radloann4
merci pour ces précisions bien utiles
ddbreizh5
Bonjour Vindinienne
je suis une jeune en plein tour du monde, et un de mes reves vient de se réaliser, l’autorisation et la possibilité de finir ce tour du monde par l’amerique du sud l’été prochain.
Donc cela ne va pas sans passer par la bolivie.
J’ai un petit budget a la roots, donc je vais plutot opter pour des auberges, couch surfing, transport en commun, repas dans la rue et dans les bouibui locaux.
Mais pourriez-vous me dire a peu près l’itinéraire que vous avez suivi, des trucs a faire absolument, d’autres a éviter…
J’adore les treks et rando, la nature, les petits endroits tranquil et nature, les rencontres au hasard…
Merci d’avance de la collaboration de tous…
a bientot sur le routard
Audrey
Anonyme6
Bonsoir Audrey,
Je pense que nous n’avons pas vraiment le même âge et nous nous avons voyagé “confort”, enfin presque !!!
Si vous voulez partir l’été prochain, il faut savoir que les mois de juillet et août sont les plus froids de l’année et que dans le sud Lipez les températures chutent à des - 10° le soir. Donc, si vous dormez dans des refuges il faut prévoir des vêtements très chaud et un très bon duvet car il n’y a pas de chauffage.
Nous nous logions dans les écolodges mais bien sûr le prix n’est pas le même, c’est bcp plus confortable mais la plupart du temps le chauffage ne fonctionne pas…
Faites attention à ne pas vous faire arnaquer pour la visite du salar de Uyuni et des lagunes car à Uyuni il y a des agences qui louent à petit budget mais c’est n’importe quoi…
Moi je suis passée par une agence de La Paz qui s’appelle Thaki Voyage et qui nous a organisé tout notre circuit. Nous avons donc passé une bonne dizaines de jours dans le sud que nous avons fait tranquillement en profitant au maximum des paysages grandioses dans des endroits totalement hors touristes.
Par contre, effectivement lorsque nous sommes arrivés aux alentours du salar nous avons commencé à voir des 4 X 4 qui roulaient à très vive allure sans s’arrêter dans les endroits magnifiques et comme nous l’expliquait Santos, ils font tout le tour en 3 jours et forcément c’est un peu au pas de course …
Notre circuit :
La Paz (ville curieuse et intéressante)
Lac Titicaca
Avons passé 3 jours dans une communauté à Tuni et avons vécu comme les habitants de cette région (génial)
Sucré (très jolie ville où l’on retrouve bcp l’imprégnation espagnole)
Tarabuco et son marché très coloré
Potosi et ses mimes (surprenant)
Tupiza (gorges, canyons magnifiques)
Sud Lipez (les lagunes céleste, verde, colorada et autres…)
Salar de Uyuni
Parc national de Sajama (volcan le plus haut de Bolivie)
Retour à La Paz et descente dans la régions des Yungas par la rte de la mort (pas si efrayante que ça). Cette région se situe à la limite de l’Amazonie.
Sinon, pour manger, ce n’est pas un pble il y a plein de petits restos pas chers dans les villes. Par contre, dans le sud lipez il n’y a absolument rien. Là il faut absolument que vous passiez par une agence.
Voila, j’espère avoir répondu à vos questions.
Vous verrez, vous ne regretterez pas votre voyage. De plus les boliviens sont des gens charmants.