Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir répondu tôt mais je n’avais plus accès à mon compte routard…
Alors, au niveau de l’itinéraire, nous avons fait:
- SANUR : 4 nuits
- UBUD : 6 nuits
- MUNDUK : 3 nuits
- PADANGBAI : 1 nuit
- GILLI AIR : 4 nuits
- et dernière nuit à SANUR avant de repartir
Au niveau des déplacements, nous avons essentiellement utilisé des drivers n’ayant pas loué de véhicule. C’est on ne peut plus simple vu que chaque hotel ou homestay vous proposera des drivers. Par contre c’est vrai que c’est un budget du coup.
En détail, nous avons choisi de passer les 4 premières nuits dans le sud à SANUR pour se remettre du décalage horaire et visiter la partie sud de l’île.
Bon, à mon sens, cela a été la partie la moins intéressante de notre voyage.
Déjà, parce que notre plus jeune fils a été malade dès notre arrivée (il a commencé à vomir dans l’avion puis dans le taxi qui nous amenait à l’hôtel), du coup le premier jour nous avons été à l’hôpital.
Mais aussi, parce que par rapport au reste de l’île, c’est à notre sens beaucoup moins joli. En plus SANUR n’a rien d’intéressant, avec du recul j’aurais peut être choisi JIMBARAN ou une autre ville du sud.
Au niveau des visites, nous avons donc fait :
-1er jour: hôpital et plage de Sanur (rien d’exceptionnel),
-2ème jour: tour du Sud avec driver : Jimbaran et son marché aux poissons (très sympa), temple d’Uluwatu (magnifique par contre très déçus par le spectacle de danse), turtle island à Nusa Dua (UNE HORREUR A FUIR ABSOLUMENT EN PLUS D ETRE UNE VRAIE ARNAQUE, soit disant un centre de conservation de tortues mais qui n’a rien de tout ça).
-3 eme jour : NUSA LEMBOGAN (magnifique petite île où nous avons pu faire du snorkeling et un tour en pirogue dans la mangrove).
4 ème jour : départ pour UBUD avec arrêt à Batubalan et Tana Loth, marché local, déjeuner chez notre driver qui avait un enfant du même âge, nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage.
A UBUD nous étions dans une maison d’hôtes SAUDARA HOME que je ne peux que vivement conseiller, dépaysement garanti dès l’arrivée puisque la maison est au pied des rizières (la vue de la chambre et de la salle de bain est incroyable). En plus Albert est très sympathique et disponible. L’avantage aussi est que la maison n’est pas dans le centre d’UBUD où il y a beaucoup de trafic donc pas très agréable (même au mois de novembre très pauvre en touristes alors je n’ose imaginer au mois d’aout), et qu’on peux vous y conduire et raccompagner gratuitement 1 fois par jour à l’heure de votre choix. A UBUD, nous avons particulièrement apprécié la monkey forest, la ballade dans les rizières à pied et en scooter, et le fait de pouvoir rayonner dans les régions alentours (nous avons donc encore utilisé 2 journées avec driver)
A Mundunk, c’est plus un paysage de “jungle” avec cascades. Nous sommes restés 3 nuits chez ADILA HOME STAY qui a été un gros coup de coeur, tellement cette famille balinaise est généreuse. Avec 2 enfants si petits, nous avons pu voir que 2 cascades sur 3 sur 2 jours histoire de se poser aussi, mais avec des filles plus grandes vous pouvez réduire à 2 nuits.
PADANGBAI étape juste pour prendre le bateau le lendemain pour les GILI. On a trouvé l’ambiance de ce port un peu spécial, mais rien à dire sur l’auberge de jeunesse où on était (BAMBOO paradise), très bon marché, petit dej de qualité et l’endroit qui nous a proposé les billets au meilleur prix pour GILI AIR (surtout ne pas hésiter à demander à chaque hôtel ou maison d’hôtes où vous irez car tout le monde nous a proposé des billets mais les prix vont du simple au double).
GILIA AIR: un vrai bonheur, un paradis, on y est restés 4 nuits mais je serai bien restée plus longtemps.