Retour d'un séjour de 3 semaines à Bali avec 2 jeunes enfants

Forum Bali

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Bali avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans.

Si vous avez des questions, sur notre itinéraire, hotels, budget, compagnie aérienne, nos coups de coeurs ou au contraire trucs à éviter, n’hésitez pas à me poser vos questions, ayant moi même becaoup parcouru les forums afin de préparer mon voyage.

Bonne journée

Bonjour!
Je pars avec ma famille ( 2 enfants de 4 et 9 ans), cet été pour 12 jours à Bali après avoir fait un stop de 3 jours à Singapour.
Je suis en train d’établir un circuit, et j’hésite pour notre arrivée à prendre un hôtel à Séminyak ou Jimbaran. Je me pose la question si visiter la péninsule de Bukit vaut vraiment le détour.
Nous comptons dormir sur Munduk, Ubud et ensuite passer quelques jours sur Gili Air.
Nous hésitons à dormir sur Amed, et la dernière nuit sur Sanur pour être proche de l’aéroport. Pouvez-vous m’indiquer votre circuit? Quel est votre ressenti sur Sanur et Amed (si vous vous y êtes rendus)?
Enfin, comment avez-vous réservé votre guide chauffeur?
Merci beaucoup ! :slight_smile:
Sandra

Bonjour,

je prepare un votage âgé avec mes enfants (6 ans et 3 ans) une semaine a Bali.
Pouvez me donnez vite itinéraire, les choses à faire ou à éviter! Merci pour votre aide!

Bonjour,

Oui cela m’intéresse. Nosu projetons un voyage avec 2 enfants en juillet ou aout 2018; 15j ou un peu plus en fonction du budget. Les enfants aurons 10 et 6 ans.

• quels sont les coins à éviter (tourisme à outrance…)
    -quels sont les coins sympa pour les enfants
    -est il possible selon vous de changer de lieu de prendre une loc une fois par semaine et de rayonner autour; du coup quels seraient les lieux pertinents pour cela?
    -et puis biensûr quel budget sur place?

D’avance merci pour votre réponse

Bonjour,
Bonjour,

Je projette de partir cet été avec mes 3 enfants. Pourriez-vous me dire quelle ville ou plages privilégier sur bali. J’hesite entre Nusa dua, sanur, kuta…
JE vous remercie

Bonjour, avez -vous eu réponse a ce mail, je prépare également 3 jours singapour puis bali :slight_smile:

Bonjour, je prépare ce voyage éalement, avez vu vos remarques?
Je ne sais pas si je dois prendre les réservatios à l’avance? Faire travailler une agence locale?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Une adresse qui me paraît incontournable à un moment de votre voyage à Bali me semble être, particulièrement quand on a des enfants, la Keliki Painting School, située un peu au nord d’Ubud : Pavillons familiaux de 2 chambres commnicantes à Bali
Nous avons logé dans le pavillon familial de Riong et Pitri pendant une semaine (sur les 3 semaines de notre séjour à Bali). C’est un lieu vivant, familial et “vrai” dans lequel les enfants peuvent facilement nouer des contacts avec ceux des hôtes comme des autres vacanciers. L’ambiance est détendue, les occasions d’échanger nombreuses et le contact avec la vie balinaise très facile…le tout pour 20 euros par nuit à 4 personnes (et des petits déj’ délicieux et variés !). Sans compter le sourire de Pitri et les blagues de Riong :wink: qui se plieront en quatre pour que vous passiez un superbe séjour (balade à pied dans la jungle jusqu’à Ubud, visite de la flore locale, participation à la préparation d’offrande, la fabrication d’huile de coco…). Il y a de quoi s’occuper ! Je vous souhaite de belles vacances !
Carole

[quote]
Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 3 semaines à Bali avec nos 2 enfants de 4 et 2 ans.

Si vous avez des questions, sur notre itinéraire, hotels, budget, compagnie aérienne, nos coups de coeurs ou au contraire trucs à éviter, n’hésitez pas à me poser vos questions, ayant moi même becaoup parcouru les forums afin de préparer mon voyage.

Bonne journée

Bonjour, avez -vous eu réponse a ce mail, je prépare également 3 jours singapour puis bali :] (/citation]

bonjour
je prépare mon voyage pour cet été avec deux enfants également pourriez vous me donner des tuyaux, lieux a visiter…merci
laetitia
laetice1@hotmail.fr

Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir répondu tôt mais je n’avais plus accès à mon compte routard… :frowning:

Alors, au niveau de l’itinéraire, nous avons fait:

• SANUR : 4 nuits
  • UBUD : 6 nuits
  • MUNDUK : 3 nuits
  • PADANGBAI : 1 nuit
  • GILLI AIR : 4 nuits
  • et dernière nuit à SANUR avant de repartir

Au niveau des déplacements, nous avons essentiellement utilisé des drivers n’ayant pas loué de véhicule. C’est on ne peut plus simple vu que chaque hotel ou homestay vous proposera des drivers. Par contre c’est vrai que c’est un budget du coup.

En détail, nous avons choisi de passer les 4 premières nuits dans le sud à SANUR pour se remettre du décalage horaire et visiter la partie sud de l’île.

Bon, à mon sens, cela a été la partie la moins intéressante de notre voyage.
Déjà, parce que notre plus jeune fils a été malade dès notre arrivée (il a commencé à vomir dans l’avion puis dans le taxi qui nous amenait à l’hôtel), du coup le premier jour nous avons été à l’hôpital.
Mais aussi, parce que par rapport au reste de l’île, c’est à notre sens beaucoup moins joli. En plus SANUR n’a rien d’intéressant, avec du recul j’aurais peut être choisi JIMBARAN ou une autre ville du sud.
Au niveau des visites, nous avons donc fait :

-1er jour: hôpital et plage de Sanur (rien d’exceptionnel),

-2ème jour: tour du Sud avec driver : Jimbaran et son marché aux poissons (très sympa), temple d’Uluwatu (magnifique par contre très déçus par le spectacle de danse), turtle island à Nusa Dua (UNE HORREUR A FUIR ABSOLUMENT EN PLUS D ETRE UNE VRAIE ARNAQUE, soit disant un centre de conservation de tortues mais qui n’a rien de tout ça).

-3 eme jour : NUSA LEMBOGAN (magnifique petite île où nous avons pu faire du snorkeling et un tour en pirogue dans la mangrove).

4 ème jour : départ pour UBUD avec arrêt à Batubalan et Tana Loth, marché local, déjeuner chez notre driver qui avait un enfant du même âge, nous avons beaucoup apprécié ce moment de partage.

A UBUD nous étions dans une maison d’hôtes SAUDARA HOME que je ne peux que vivement conseiller, dépaysement garanti dès l’arrivée puisque la maison est au pied des rizières (la vue de la chambre et de la salle de bain est incroyable). En plus Albert est très sympathique et disponible. L’avantage aussi est que la maison n’est pas dans le centre d’UBUD où il y a beaucoup de trafic donc pas très agréable (même au mois de novembre très pauvre en touristes alors je n’ose imaginer au mois d’aout), et qu’on peux vous y conduire et raccompagner gratuitement 1 fois par jour à l’heure de votre choix. A UBUD, nous avons particulièrement apprécié la monkey forest, la ballade dans les rizières à pied et en scooter, et le fait de pouvoir rayonner dans les régions alentours (nous avons donc encore utilisé 2 journées avec driver)

A Mundunk, c’est plus un paysage de “jungle” avec cascades. Nous sommes restés 3 nuits chez ADILA HOME STAY qui a été un gros coup de coeur, tellement cette famille balinaise est généreuse. Avec 2 enfants si petits, nous avons pu voir que 2 cascades sur 3 sur 2 jours histoire de se poser aussi, mais avec des filles plus grandes vous pouvez réduire à 2 nuits.

PADANGBAI étape juste pour prendre le bateau le lendemain pour les GILI. On a trouvé l’ambiance de ce port un peu spécial, mais rien à dire sur l’auberge de jeunesse où on était (BAMBOO paradise), très bon marché, petit dej de qualité et l’endroit qui nous a proposé les billets au meilleur prix pour GILI AIR (surtout ne pas hésiter à demander à chaque hôtel ou maison d’hôtes où vous irez car tout le monde nous a proposé des billets mais les prix vont du simple au double).

GILIA AIR: un vrai bonheur, un paradis, on y est restés 4 nuits mais je serai bien restée plus longtemps.

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements ! Je pars également avec 2 enfants cet été. Sur Gili Air, nous avons pris un bungalow en bord de mer au nord ouest, au Bambu Cottages. Est-ce un bon emplacement ou me conseilleriez-vous plutôt le 7 seas qui se trouve au sud ouest, proche du débarcadère?
Cdt

Bonjour,
Bali est le début de notre aventure en famille (2 garçons de 5 et 10 ans): un grand voyage à travers le monde sans date de retour. Le début d’une nouvelle vie en somme.
Nous y avons passé 1 mois entre septembre et août dernier: Kuta, Ubud, Amed, Gili Trawangan, Lombok.
Tous nos repères y ont été chamboulés et c’était le but. Nous avons tellement adoré ce pays et ces habitants que nous projetons d’y vivre un moment quand nous nous déciderons à poser nos sacs à dos.
Nous filmons notre aventure alors le mieux est peut-être de voir en images.
Je mets le lien pour la première vidéo (Kuta-Ubud), nous en avons monté 4 sur l’Indonésie (lionlovefamily sur YouTube)
Si ça vous a plu pouvez-vous mettre un pouce bleu et un petit commentaire rapide, ça nous aide beaucoup!!! Merci d’avance.
Si tu vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas, nous répondrons au mieux avec les enfants.
Pour les infos pratiques, cliquez sur la flèche en bas à droite de la vidéo.
Au plaisir de vous lire!

Bonjour Sandra,

Alors nous à Gilli Air on logeait au Damai Bungalows; c’était très bien mais je ne saurais vous dire exactement dans quelle partie de l’île on était, mais pas tout près de l’embacardère peut être 10 mn en charette. De toutes façons, l’ile n’est pas très grande et interdite aux voitures, on se déplace à vélo, à pied ou en charette ce qui plait beaucoup aux enfants! Je crois me souvenir que moins d’1h suffit pour faire le tour de l’île en charette. Par contre, c’est vrai que lors de la ballade de l’île on a vu des coins qui paraissaient assez désert ( disons pas encore construit ou en cours de construction) ce qui ne veut pas sire que c’est moins bien, surtout en été vous ne risquez pas de manquer de monde! Bonnes vacances en tout cas, le snorkeling à Gilli Air c’est le pied! :slight_smile:

Bonsoir Cristina,

Nous comme on partait avec 2 jeunes enfants on avait tout réservé à l’avance soit via booking soit directement sur le site. A part Mundunk et Padangbai, on a logé en chambre d’hôtes chez des Français expatriés à la fois pour faciliter les échanges avant notre départ et puis sur place. A part sur Sanur, on a été très satisfaits de nos choix! Je pourrai vous indiquer les logements si vous le souhaiter! Bonne soirée

Pour à vous tous je pars au mois de mai sur BALI avec ma femme et notre fils de 2 mois . Pour se faire et je souhaiterais avoir votre avis, j ai acheté une poussette de voyage , un porte-bébé dorsal nous aurons chacun une valise et un de de cabine …nous parlons 3 semaines ( UBUD -MUNDUK-GILI T et JIMBARAN ) . Ne pensez vous pas que nous sommes trop chargé pour notre périple ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage