Bali en solo 23 juin au 20 juillet 2024 - avis

Forum Bali

Bonjour,

Lecture du LP et de nombreux blogs et posts que vous avez indiqué sur ce site. Mais… je sèche sur mon itinéraire. Je sais que ça ne va pas mais je ne sais pas comment faire… donc besoin d’aide svp…

26 jours/27 nuits du 23 juin (arrivée tardive) au 20 juillet (départ tôt), en solo. D’ailleurs, si vous êtes dans le coin à cette période, faites-moi signe, on pourrait partager un ou plusieurs moments ensemble voire des frais de transport :slight_smile:

Aime : la nature (paysages, temples, rando…), le snorkeling (voire la plongée), le yoga.

Je ne fais pas de surf et j’ai volontairement omis le sud (tant pis pour Uluwatu) et la côte ouest (Kura etc.). Pas de gili non plus, il faudra que je revienne pour Lombok.

Choix 1 :

  • 1N à Sanur (j’arrive à 23h55 donc je me rapproche du bateau)

  • 3N à Nusa Lembongan (ça me permet de me poser sans trop en faire avec décalage horaire)

  • 3N à Nusa Penida puis bateau jusque Padangbai

  • 2N à Sidemen (balades, Besakih, Semapura…)

  • 2N à Tirta Gangga (Amlapura, Taman Ujung, Tenganan…)

  • 2N à Ahmed (petit repos avec snorkeling sur différentes plages)

  • 2N à Danau Batur dont 1N pour ascension du Batur

  • 2N à Lovina ou au Pondok wisata grya sari hotel (dauphins, sources chaudes…)

  • 2N à Permateran (Menjanran…)

  • 3N à Munduk (rando, cascades, 2 lacs, candikuning, Jatiluwih)

  • 4N à Ubud (visites, balades et yoga)

  • 1N près de l’aéroport (vol tôt le matin)

Bon, j’ai l’impression quand même de courir. J’ai essayé de rester au moins 2 nuits à chaque étape mais ça reste compliqué et je ne sais pas comment regrouper les logements. Je suis seule, je ne louerai pas de scooter car trop mauvaise en 2 roues et en même temps, pas très envie de devoir faire trop de kilomètres en étant trop loin des sites qui m’intéressent, vu que le temps de route peut être long… donc pas trop changer de logements mais en même pas pas être trop loin, arghhh, arrachage de cheveux…

D’ailleurs, j’ai bien aimé ce site pour les distances : Itinéraire : évaluer les temps de trajets à Bali

Bon, j’ai fait un choix 2 avec moins de temps sur les îles nusa mais je trouve encore ça bof :

  • 1N Denpasar et j’en profite la 1ère journée car c’est le Bali Arts festival

  • 6N Ubud pour me poser du décalage horaire, visite, balades et faire plein de Yoga

  • 2N Danau Batur dont 1N pour ascension du Batur

  • 2N à Sidemen (balades, Besakih, Semapura…)

  • 3 ou 4N à Nusa (Lembongan ou Penida)

  • 2N à Tirta Gangga (Amlapura, Taman Ujung, Tenganan…)

  • 2N à Ahmed (petit repos avec snorkeling sur différentes plages)

  • 2N à Danau Batur

  • 2N à Lovina ou au Pondok wisata grya sari hotel ( dauphins, sources chaudes…)

  • 2N à Permateran (Menjanran…)

  • 3N à Munduk (rando, cascades, 2 lacs, candikuning, Jatiluwih)

  • 1N près de l’aéroport (vol tôt le matin)

J’ai encore l’impression de courir, peut-être dois-je ôter les nusa (Lembongan/Penida) ?

Bref, je sais ce que je veux voir mais je suis perdue pour lier le tout.

Merci :pray:

Bonjour,

Pour découvrir " Le Bali traditionnel" le choix des visites me parait très bien pour ce que tu sembles apprécier, Yoga, rando etc plutot que le reportage insta.
Par contre attention , tu arrives, tu pars au nord ( UBUD BATUR) tu redescends pour faire Nusa, tu repars vers le Nord amed pour filer à l’ouest. A mon avis fait le minimum d’ A/R , tourne dans un sens et mutualise des visites si tu veux moins courir. Par ex à mon sens tu peux de sidemen, UBUd, voir Amed faire amlpura tirta gangga. Un super balade ( plutot en scoot mais en voiture pourquoi pas) a faire, c’est Amed/Amed en passant par tirta gangga, amlapura et retour par la cote est. Ca prend une demi à une journée en s’arrêtant pour les visites.
Perso je ferais les Nusa ( attention Penida bcp d’instagramer sur les sites, mais ils ont raison,c’est beau)soit à la fin soit au début pour que ce soit dans la boucle.

Bonjour Vince,
merci de me répondre, c’est sympa :slight_smile: Oui, je souhaite privilégier le Bali traditionnel, c’est tout à fait ça. Et je ne cherche pas la photo Insta parfaite (je n’ai pas Insta de toute façon)
Je me disais bien que mon itinéraire était bancal…
J’hésite même à ôter les Nusa car j’ai vu aussi le Traditional Painting village au nord d’Ubud qui m’intéresse. En plus de Ubud car Ubud est bien pour visites à pied, rando et Yoga. Dur choix car les Nusa m’intéressent beaucoup… Si je fais les Nusa, pas à la fin afin de ne pas louper mon avion s’il y a un problème de bateau.
Est-ce que tu conseilles de faire un arrêt à Denpasar pour le Bali Arts festival ?
Le problème aussi est de savoir où loger pour un bon compromis entre visiter facilement et ne pas changer de logement trop souvent. Tu conseilles quels spots pour dormir avec ces contraintes ?
Merci beaucoup
Sabrina

Globalement du UBUD tu rayonnes quasi partout dans la journée, si tu parles de la Keliki painting school à coté d’UBUD, je te conseillerai d’y aller vu ton style de voyage. Tu pourras y rencontrer du monde et de greffer à des excursions à plusieurs et profiter d’un rythme plus paisible qu’ UBUD centre ( bcp circulation ). Tu peux partir à la journée avec des tours qu’ils organisent. Et tu iras à UBUD en taxi/grab, ça coute pas cher et Keliki n’est pas cher non plus. Ils donnent des cours de peinture tradi aussi et differentes activités et tu vis au milieu d’un Balé familliale, tres chouette experience.
Pour nusa penida, si tu y restes quelques jours tu pourras faire les visites a contre courant, c’est a dire bcp de gens viennet à la journée et sont donc sur les sites à la meme heure. Si tu vas tot à Kelingking, il n’y aura pas encore de monde et de toute façon 90% des gens ne descendent pas. et tu pourras d’autres visite en fin d’apres midi.
Pourquoi pas commencer par Sanur, Sanur/Penida, Penida/Gili ou padang bai ( sidemen), UBUD , Amed, et filer vers l’ouest, Lovina, Mejangan pourquoi l’ascension du kawaht Ijen ( ça se fait en une journée) et revenir apres tranquillement Munduk Jatiluwih, Tanah Lot et Aeroport (Jimbaran).
Encore une fois les distance sont assez courtes par exemple cette année on a fait départ UBUD/ Jatiluwih/Tanah Lot et fin à Jimbaran pour notre dernier jour.

Merci de ton aide, je regarde tranquillement tout ça à tête reposée et je te fais un retour :slight_smile:
Bonne fin de journée

Voilà, ça se peaufine, voici en gros :

  • 1N à Sanur (arrivée de nuit donc je serai prête pour le bateau du lendemain)
  • 4N à Nusa Penida

(retour à Padangbai) et c’est là que je galère à trouver le sens logique des villes…

  • 3N à Sidemen (balades, Besakih, Semapura, Tirta Gangga, Amlapura, Taman Ujung, Tenganan…)
  • 1N en haut du Batur (je vais le matin au Danau Batur visiter, je monte le soir avec camping en haut - j’ai vu que ça se faisait - redescente le lendemain et retour à Sidemen où j’aurai laissé le principal de mes affaires)
  • 2N à Ahmed (petit repos avec snorkeling sur différentes plages)
  • 2N à Permuteran
  • 3N à Munduk (dauphins à Lovina, rando, cascades, 2 lacs, candikuning, Jatiluwih)

Pour finir, facile :

  • 7N à Keliki Ubud
  • 1N près de l’aéroport

Il me reste 3N à caser pour optimiser le tout (genre ajouter nusa penida ou ajouter des nuitées par ci par là genre à Munduk)

Des conseils svp ?

Bonjour,
J’ajouterai 2 nuits à Amed, c’est super sympa et comme dit plus haut le tour par la côte Est et retour par Tirtagganga c’est génial (le faire en scooter si possible) + le snorkeling qui est super.
7 Nuits à Keliki en pleine immersion c’est génial, je vous conseille de loger chez Irak et Kadek qu’on trouve sur Facebook et Booking.
Bon voyage

Merci :slight_smile:

Est-ce que cet ordre est le bon ou est-ce que je dois intervertir des villes ?

  • 3N à Sidemen
  • 1N en haut du Batur
  • 2N à Ahmed
  • 2N à Permuteran
  • 3N à Munduk

Bonjour,

Deja, tout est dans le même sens, ça t’évitera des A/R. Tu peux placer tes 3 nuits aux Gili par ex, tu peux faire penida/Gili ( il y a un stop a padang bai mais tu restes sur le même bateau) et ensuite faire Gili/sidemen en passant par padang bai (c’est fait dans la matinée).
A Keliki, il y a eu du chgt depuis que j’y suis passé il y a 10 ans et certaines familles se sont lancées indépendamment de l’organisation originel. Je ne vois pas sur le site “Irak et Kadek”, ça ne veut pas dire que ce n’est pas bien, mais peut être plus difficile de se joindre à des tours organisés par la “Keliki painting school” et d’avoir accès aux cours, à vérifier @zakou .
Mais sinon ton tour est à mon avis très bien. N’oublie pas que pdt tes transferts tu peux faire des visites. Par ex tu pars des gili ou penida /barteau/padang bai/ chauffeur / 2-3 visites et il te dépose à Sidemen en fin d’am. Pareil entre MUnduk et Ubud, le transfert est une journée de visite, le chauffeur te dépose ou tu veux, te reprends et tu termines à ta destination ( 8h-17h), tu trouveras tjs un chauffeur. Cette année c’est le personnel du bateau pdt la navigation qui m’a proposé le chauffeur entre penida et padang bai pour aller à UBUD.
Une journée complète, c’est autour de 50€ ( que tu peux mutualiser) et les transferts simple tu as grab ou trouver à l’arrivée et négocier.

Super sympa, merci pour les informations et les indications de prix
En fait, je ne compte pas aller aux Gili afin de ne pas me disperser mais je compte bien y aller une autre fois (du coup, quand j’irai à Lombok, ce sera plus pratique)

Allez, je me lance sur le final (la dernière nuit à ajouter, j’hésite entre Ahmed, Permuteran ou Munduk)

  • 1N à Sanur (arrivée de nuit donc je serai prête pour le bateau du lendemain)
  • 3N à Nusa Lembongan
  • 3N à Nusa Penida
    (retour à Padangbai)
  • 3N à Sidemen (balades, Besakih, Semapura, Tirta Gangga, Amlapura, Taman Ujung, Tenganan…)
  • 1N en haut du Batur (je vais le matin au Danau Batur visiter, je monte le soir avec camping en haut - j’ai vu que ça se faisait - redescente le lendemain et retour à Sidemen où j’aurai laissé le principal de mes affaires)
  • 2 ou 3N à Ahmed (petit repos avec snorkeling sur différentes plages)
  • 2 ou 3N à Permuteran
  • 3 ou 4N à Munduk (dauphins à Lovina, rando, cascades, 2 lacs, candikuning, Jatiluwih)
  • 7N à Keliki
  • 1N près de l’aéroport

Sujets suggérés

Services voyage