Itinéraire Bali 18 nuits

Forum Bali

Bonjour à tous !
Je prévois de faire un road trip sur l’île de Bali fin septembre prochain jusqu’au 13 octobre.
Seulement, je suis en difficulté dans l’élaboration de l’itinéraire. Je ne sais pas par où commencer et où finir. Je n’y vais pas pour faire spécialement la fête mais plutôt pour découvrir la culture, les paysages indonésiens.
Je cherche en plus à intégrer les îles Gili et Nusa Penida dans les étapes.
Avez-vous des idées svp ? Des endroits ne valent-il pas la peine de s’y arrêter alors que d’autres si ?

Et enfin, je me posais la question sur le moyen de déplacement sur place. Faut-il à tout prix louer un scooter et voyager avec à travers l’île ou un autre moyen est-il plus recommandé sans pour autant exploser le budget ?

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter !

Si vous souhaitez découvrir le Bali “authentique”, Nusa Penida est un détour inutile à mon avis. Incontournable, Ubud l’est évidemment. La côte sud-est est moins touristique que la côte sud et Amed, par exemple, est un exemple d’endroit authentique et chaleureux.
Quant aux déplacements, on a choisi de les faire principalement en scooter. Vous pouvez retrouver bcp de conseils dans nos articles spécial Bali concernant les déplacements mais aussi l’itinéraire, le budget…

Sujets suggérés

Services voyage