Je reviens enchantée de quelques jours passés à Amsterdam.
Visites :
Maison d’anne Frank
Musée Van gogh
Tour d’une grande partie des canaux (Singel, Keizersgracht, Prinsengracht…)
Ballade en bateaux mouche
Vondelpark
le Jordan
Hortus Botanique
Quartier juif
vieille ville…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Anonyme2
bonjour florence,
je pars le we de pentecote pour 4 jours à amsterdam (du vendredi au lundi) et je me pose des questions sur l’intérêt d’acheter une i masterdam card. t’en es-tu servie pour faire les visites? la carte permet-elle d’éviter de faire la queue? je pensais acheter celle pour 72 heures…mais compte tenu du prix, je me pose des questions. Merci d’avance pour ta réponse
florence3
bonjour,
non je n’ai pas acheté la carte car aucun besoin d’utiliser les transports et cette carte ne marche pas pour tous les musées donc pour moi pas trop d’interet à la prendre.
l_ecureuil4
Bonjour Florence,
nous pensons allez passer qq jours à Amsterdam cet été. Combien de jours me conseilles-tu de prévoir pour faire à peut près ce que tu as fait? Ces visites peuvent-elles se faire à pied d’un point central? Si oui ou devrait se situer ce point? Nous arriverions par train. La gare est-elle loin de ce point?.As-tu un hotel/pension à conseiller?
Merci pour ton aide.
florence5
Bonjour,
J’y ai passé trois jours et je me suis pas préssée. j’ai même eu le temps de faire un peu de shopping. Je croyais pas avoir le temps de faire la motie de ce que j’avais prévu mais en fait j’ai meme fait des choses en plus. En fait, Amsterdam est assez petite. Tout peut se faire à pied. Mon point de départ était la place du Dam (je logeais à côté mais j’ai été déçu de cet hôtel donc je ne le conseillerai pas) située à 8 mn à pied depuis la gare centrale.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! je tiens un blog de voyages, quand j’aurai terminé sur Amsterdam je vous enverrai un message privé avec l’adresse de mon site.
Anonyme6
bonjour Florence,
Je pars sur Amsterdam pour 1 WE de 3 jours début juillet, et j’ai quelques questions!
Est il facile de manger pour pas trop cher sur place ? notamment je n’ai pas les petits déj inclus avec la nuit d’hotel, y a t il des chaines type brioche dorée ou autres pour déjeuner?
et pour midi ou le soir, tu a manger au restau ou plutot sur le pouce,
si tu as des adresse à recommander,
sinon concernant le temps, es tu déjà parti en juillet? le temps est il clément,
merci d’avance pour ton expérience!
florence7
bonjour,
Pour les petits déjeuners, comme ils étaient compris dans ma nuit d’hotel, je ne sais pas trop mais j’ai vu que les bars proposent des formules breakfast.
Sinon effectivement c’est assez cher au niveau nourriture mais pas non plus hors de prix. je me suis fait des restos le soir et fast-food le midi.
Je suis partie en mai le mois de toute l’année ou il y a moins de pluie. Après je sais pas quel est le mois le plus ou le moins pluvieux.
Anonyme8
Bonjour,
j’envisage un week-end mi juillet là-bas, en amoureux, on aimerait un hotel assez top, avec pas trop de chambres…
me conseilles-tu un quartier où chercher ? A l’idéal au calme mais pas loin des endroits “à voir” !
Merci d’avance
florence9
bonjour,
franchement, je ne peux pas vraiement vous aider pour un choix d’hotel. Pour ma part, j’ai longuement cherché avant d’en trouver un bien placé et abordable mais au final j’ai été déçu donc je ne le conseillerai pas. Et je n’en connais pas d’autre
catherineg10
ìpeux tu donner le nom de l’hotel où tu étais cela nous évitera de réserver; j’en cherche un correct et sans escalier trop raide
Merci Catherine
maisonrose11
Bonjour,
J’aimerai savoir si la gare d’arrivée du thalys est en centre ville ?
Comment se déplace t on dans la ville (métor, bus?)
Avez vous été au musée de Ermitage qui vient de ropuvrir ?
Merci de votre aide
Laurence
florence12
C’est le Rho Hotel à coté de la place du Dam
florence13
Oui la gare d’arrivée se situe en plein centre ville. Durant tout mon séjour, j’ai tout fait à pied. Le centre d’Amsterdam n’est pas immense, et à pied c’est plus sympa pour découvrir…
et non je n’ai pas fait le musée de l’Hermitage
lili_2214
quel est le moyen le plus economique pour aller de l aeroport d 'eindhoven a amsterdam merci
Anonyme15
Bonjour
Je prévois d’organiser une week-end à 2 , tranquilles ! (= sans enfants!)
Pouvez vous m’indiquer quels sont les quartiers les + sympas pour se loger, de manière à avoir un bon point de départ pour bouger et visiter ?
Merci d’avance !
florence16
bonjour,
Vers la place Dam, c’est pas mal pour se loger car bien central mais tout de même assez cher…mais Amsterdam n’est pas très grande donc vous pouvez loger un peu plus loin du centre
Anonyme17
Bonjour,
Je compte passer un week end à Amsterdam avec des amis. Nous souhaitons profiter un maximum de cette ville et découvrir tout ce qui est possible en deux jours…
Ainsi, je recherche des petits conseils, endroits sympas et marqués par leur mode de vie et leur culture,etc.
Merci pour votre réponse!
Anonyme18
bonjour!
vous pensez que sejourner a amsterdam tout seul pendant 2 ou 3 jours c’est risqué ou bien c une ville tranquille.surtout vers le quartier rouge?
florence19
bonjour,
aucun souci si vous êtes seul. pas de probleme particulier d’insecurité à Amsterdam. Comme partout faire attention aux pickpockets et eviter si vous etes seul d’emprunter des ruelles desertes aux alentours du quartier rouge.
Anonyme20
Ok sympa d’avoir répondu!
Merci beaucoup!!
Anonyme21
Bonjour Florence, justement je pars en avril pour 3 jours et je voulais savoir où tu avais logé ? Je comptais aller à l’hôtel liberty amsterdam assez central donc et je voulais savoir si tu connaissais et si c’était correct, également il est fumeur et donc pour moi qui suis non fumeuse je voulais savoir si c’étais pas le fumoir de base …!
Merci d’avance
Autres questions sinon : quel bateau prendre pour la ballade des canaux ? qu’est-ce qu’il y a à voir dans le Jordan, qu’est-ce que l’hortus botanique ?
Bises
Delphine
florence22
bonjour,
non je connais pas cet hotel et je ne conseillerai pas l’hotel ou j’ai logé car je n’ai pas été très satisfaite !
je vous envoie en message privée le lien de mon blog ou vous trouverez les réponses à vos questions
Anonyme23
Bonjour Florence!
Je viens de reserver pour un séjour en Septembre à Amsterdam. Puis je vous demander l’adresse de votre blog de voyage? Quoi de mieux que les experiences ( positives ou negatives! ) vécues par d’autres voyageurs?! Merci de votre disponibilité et à bientôt, je l’espère, sur votre blog?
myrtile6024
Bonjour
Je vais allez mercredi dans l’apres midi jusqu’a le lendemain a Amsterdam donc je voudrais dormir la bas je ne suis jamais allez dans ce pays .
J’ai reservé l’hotel deja …
J’aimerai savoir combien de cartouches de cigarettes es autorisé par personnes ou par voiture? ainsi que l’alcool ?
Quel endroit que je dois visité absolument a Amsterdam?
J’aimerai aussi savoir si il y a des choses qu’on devrai savoir en plus pour aller en hollande ? (loi , réglementation ou autre.)
Par rapport au monnais billet… il ny’a pas de probleme avec L’euros?
Merci des renseignements !!
Anonyme25
bonjour, combien faudrait il de jours pour visiter l’essentiel d’amsterdam (1 musée, un tour sur les canaux, la vieille ville etc) pour une famille avec 1 enfant 13a et un enfant 7a
florence26
bonjour,
3 jours sont largement suffisants.
Anonyme27
merci pour votre réponse, pouvez vous me donner l’adresse de votre blog sur mon email perso marc.nicolas3@wanadoo.fr. quel quartier conseilleriez vous pour trouver un hotel pour ces deux nuits . quel mode de transport est il le mieux adapté pour visiter? exsite t’il des pass transport (bus tram bateau comme à londres)? merci
audrey3836028
Bonjour,
Je souhaiterai avoir l’adresse de votre blog car je prépare mon sejour à amsterdam et les sites que vous avez visiter m’interesse.
Merci d’avance,
Anonyme29
bonjour
nous avons acheté un C.C et c’est notre 1ere sortie. Nous allons en Hollande et ne savons pas par ou commencer. Ma femme appréhende de partir. Pouvez vous la rassurer et lui dire les lieux a visiter et quelles
erreurs ne pas commettre car il parait que les hollandais sont très stricts
merci
Anonyme30
Bonjour,
NOus partons 4 jours à Amsterdam pouvez-vous me communiquer l’adresse de votre blog, pour pouvoir bénéficier de vos conseils et bons plans un grand merci à l’avance
SYREME
florence31
bonjour,
Je ne peux que vous renseigner sur Amsterdam car je ne connais pas le reste du pays. les hollandais très stricts ? je n’ai pas ressenti cela.
en tout cas, vous ne devez pas avoir d’appréhension particuliere, aucune raison à cela
Anonyme32
bonjour,
avec ma mere, nous allons 3 jours a amsterdam mais je souhaiterais trouver plutot une pension ou un bed and breakfast mais pas d auberge car ma mere a 70 ans et ce serait sympa pour elle de trouver un logt d hote. Si qqn connait une bonne adresse si possible pas trop chere…merci bq
Anonyme33
Bonjour, je pars le 23 avril pour Amsterdam et j’aimerai aller voir l’immense champs de tulipe à Lisse je crois qu’il faut prendre le train + un bus, es-tu au courant ? Et combien de temps il faut ?
J’ai d’autres questions concernant les sorties sur Amsterdam le soir : on aimerait bien aller écouter un chouette concert plutôt blues folk et danser aussi t’as des endroits à me recommender ??
Merci d’avance
Delphine
Anonyme34
Non, mais l’Hermitage, c’est a Saint Petersbourg
soleil260735
Bonjour,
je souhaite visiter quelques jours Amsterdam fin mai et les alentours pour les fleurs notamment les tulipes.
Pouvez vous me dire si c’est le bon moment ou trop tard ?
Merci aussi de m’indiquer l’adresse de votre blog pour avoir vos conseils.
Nadège
Anonyme36
Bonjour,
Je regarde un peu ce qu’il y a à faire à Amsterdam pour un petit week-end de 3 jours début juillet, est ce je pourrais avoir l’adresse de ton blog ?
Je cherche un hébergement sympa et bien situé si quelqu’un a des adresses
merci beaucoup !
Bérengère
Anonyme37
pour les tulipes, il est trop tard. Le parc de keukeunof ferme mi mai.
Nous y sommes allés fin avril mais pur nous c’etait trop tot a cause du mauvais temps et de l’hiver très froid.
Anonyme38
Bonjour,
Je pars à amsterdam dimanche prochain
j’ai moi aussi l’intention de marcher à la découverte de cette ville et je lirai avec plaisir votre blog pour profiter de votre expérience.
Donc si vous pouviez me communiquer l’adresse du site
Merci d’avance
IDP
Anonyme39
Bonjour,
Je serai à Amsterdam du 22 au 24/05.
Florence, pourriez vous svp me communiquer votre blog?
Merci
Irène
Anonyme40
Bonjour Florence,
Je pars à Amsterdam début Juillet pour un W.E. de 2 jours et j’aurais souhaité connaître l’adresse de ton blog afin de profiter de ton expérience, peux-tu me l’envoyer en mp s’il te plaît?