Retour d'un weekend à la Dominique

Forum Dominique

Nous sommes partis en couple à la Dominique pendant le weekend de Pâques 2013.Nous avons réservés avec Express des Iles. (hôtel, bateaux + navette AR hôtel).
Nous étions logé à ANCHORAGE HOTEL. chambre climatisé avec télé confortable, piscine. Accueil très sympa… Le personnel parle très peu Français.
Le petit Déjeuner : Buffet avec très peu de choix (fruit confiture, beurre et céréale, pain) Possibilité de le compléter mais payant.
Le Restaurant est cher pour la prestation. Vaut mieux sortir de l’hôtel pour diner.
Propose excursion prix variable en fonction affluence.

TRANSPORT
Conseil :louer voiture (essence peu cher) car plus pratique et plus rentable
Le Stop est possible mais attention aux jours fériées.

MONNAIE:
DOLLAR CARIBEEN indispensable. La population accepte les dollars américains mais n’ont pas le change correspondant surtout pour les gros billets.
Il est mieux de retirer dés votre arrivée à la National bank directemment.

VISITE:
Acheter le pass qui donne accès a plein de site du Parc National .
Fresh Watter Lake : bien
Trafalgar Falls (chutes magnifique avec bassin souffrés ou chaud)
Boeling Lake (lac volcanique magnifique) Marche durant 6 heures A/R conseillé de le faire avec un guide.
Screw Spa: conseille ++++ Bassin naturel souffré à différente température avec un fond de musique reggaeman !!

CONTROL DOUANNE
Les contrôles sont très long lorsqu’on arrive à la dominique. La douanne fouillent tout les sacs. Il faut sortir le plus vite possible du Bateau pour passer dans les 1er et gagner du temps.

Au final, île magnifique authentique où il reste plein de chose à découvrir. Le dépaysement est total !!!
Bonne Vacances

Merci Marlooun pour ces infos.

j’y suis allé aussi en mars 2013. voici quelques contacts et adresses intéressants :
Location 4x4 : Nous sommes passés par Road Runner Car Rental (voir www.roadrunnercarrental.com) et aucun pb , personnes très dispo à l’arrivée du bateau et nous aidant à accomplir les formalités (permis temporaire obligatoire).Randos : les balades sont très peu balisées (surtout celles qui ne sont pas subventionnées par les “pass”). Le guide local est souvent vivement conseillé. Nous en avons rencontré un, ou plutôt une, d’origine suisse et parlant anglais et français. Elle s’appelle Tana, est super sympa et prête à venir vous chercher au bateau si vous ne vous sentez pas de conduire à gauche avec un 4x4 à vitesse automatique. ses coordonnées : tanaquilpfund@gmail.com (tel : +1 767 315 7979 ou +1 767 265 3760).
Parmi les balades réalisées : Trafalgar falls (une classique mais agréable et très facile), Titou gorges (le plus dur est de rentrer dans l’eau fraiche, mais quelle merveille !), Sari Sari falls (courte balade à faire par temps sec), Glassy (près de Boetica), très impressionnant mais à faire quand il n’y a pas trop de houle, sinon dangereux. et Wavine Cyrique à faire avec un guide expérimenté (notre guide Tana connait bien, ce qui est rassurant pour les passages en échelles de corde ou descente en rappel !!!).Location et resto : le riverside café, au nord de La Plaine (cote atlantique), proche de la plage aux tortues. Ils font resto avec des produits locaux, la cuisinière et serveuse, Christine est tres sympa et les propriétaires aussi. Coté caraibe, nous avons mangé à l’hotel Anchorage, c’était assez moyen et lent alors que nous étions les seuls. De plus, l’accueil est assez incompétent, même quand on parle anglais.

Sujets suggérés

Services voyage