Retour escale aux Emirats

Forum Émirats arabes unis

Bonjour, comme beaucoup nous avons profité d’un stop aux Emirats pour une courte visite d’Abu-Dhabi et de Dubaï fin août (pas la meilleure période question température mais faisable). Arrivée sur Abu-Dhabi en fin de journée, il doit faire 40° ! Passage des formalités sans soucis (visa gratuit). Bien vous assurer de ne pas avoir de tampon Israélien sur votre passeport, auquel cas vous ne passerez pas la douane.
Avant notre départ nous avions lu que la conduite aux Emirats était “sportive” mais nous avons tout de même opté pour la location d’une voiture (très pratique). Après avoir changé quelques euros à l’aéroport (mini 300 € qu’on vous reprend au même taux à votre départ), nous récupérons notre voiture chez Dollar (pour le sourire c’est pas ça, mais pour le reste pas de problème). Nous sommes surpris, car si les vitesses sont peu respectées (140km/h en ville semble être la normale) la conduite reste assez facile. Nous filons sans difficulté au Radisson Blue à 10 kms de l’aéroport (merci le GPS). Accueil et prestations impeccables mais le prix des repas reste indigeste (25€ un plat de pâtes …). Lendemain, visite (gratuite) de la grande mosquée superbe ! Contrairement à ce que nous avons pu lire ici même, celle-ci est ouverte tous les jours même le vendredi (en fin d’après midi uniquement). Puis direction la corniche, l’Emirates Palace (qu’on peut visiter) puis Marina Mall. Abu-Dhabi est une belle ville, propre et vaste mais grouillante avec une circulation difficile pour ne pas dire agressive (surtout en fin de semaine).
2ème journée : départ pour Dubai :. 120 kms de ligne droite en plein désert. Puis peu à peu les tours apparaissent dans les brumes de chaleur. C’est spectaculaire ! Nous prenons notre chambre à l’Oasis Beach Tower dans New Dubai : 190m2 au 24ème étage … à l’image de la démesure de la ville ! Milieu de journée, nous prenons la direction de The Mall of Emirates par la Zayed Road qui est un spectacle à elle seule. Nous passons le péage automatique qui sera débité directement sur notre carte bancaire (1.05 €). Grand parking de 5 niveaux et pas de difficulté pour trouver une place. Nous allons au bureau de la Burj Khalifa pour retirer nos billets achetés sur Internet (25€). L’organisation est rôdée : 18h. nous sommes dans la file d’attente pour nous élever au 124ème étage en moins de 2 minutes. Là-haut, cela se passe de commentaires … vue à 360° avec coucher de soleil en prime. Nous redescendons 1 heure plus tard pour assister au spectacle des fontaines (bienvenue dans le monde du show permanant).
3ème jour : nous quittons notre hôtel en fin de matinée pour une visite de la ville by car (de toutes façons, rien n’est fait pour les piétons ici et je ne me souviens pas d’avoir vu un trottoir …). Nous traversons le vieux Dubai où se trouvent le musée et les souks. Malheureusement, il est impossible de trouver une place pour se garer et comme nous sommes vendredi la plupart de ces endroits sont fermés. Retour au Mall pour une balade climatisée (il fait toujours aussi chaud !) : l’aquarium, les chutes d’eau, les boutiques … retour dans l’univers du clinquant et de la démesure !. Promenade ensuite pour voir les “tours” les plus emblématiques de la ville jusqu’à “The Palm” et l’Atlantis … Fin de journée, nous avons tous le tournis, nous reprenons la route pour l’aéroport Abu-Dhabi. Au pays où le pétrole coule à flots nous faisons notre plein pour 13€ … gloups … c’est l’heure du départ : nous sommes heureux d’avoir enfin vu ces mégalopoles mais heureux de retrouver nos petits villages qui sentent si bons l’authenticité …

Merci bien pour ce petit compte-rendu!J’ai quitté Dubai il y a 6 mois (sejour de 6mois la bas) et je viens de decouvrir grace a ce post que cette ville me manquait beaucoup!
M’enfin techniquement il n 'ya pas un endroit qui ne me manque pas quand j’y pense…

Sujets suggérés

Services voyage